[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#151 20 Octobre 2018 13:53:24

Bonjour à tous !

Les semaines défilent prenant petit à petit toute mon énergie. Je continue mes lectures en attrapant chaque petite bonne nouvelle, même si c'est compliqué(période compliquée qui dure depuis trop longtemps...). En tout cas, sachez que j'ai potentiellement déjà un stage de recherche, et un entretien le 30/10 pour mon stage professionnel. On croise de nouveau les doigts, en espérant que cette fois-ci ça sera la bonne.
    Même si je risque d'être encore plus fatigué puisque le lieu de stage se trouve à 1h de car et 20 minutes de vélo ensuite. Mais bon voyons le bon côté des choses : Je pourrais lire, retravailler mes cours et faire mon mémoire dans le bus tout en perdant quelques kilos. Que demander de plus ? En plus, je n'aurais plus aucun regret face aux futures raclettes !

Un peu de sérieux.... Même si cette semaine fut chargée, j'ai réussi à lire quelques pages par ci par là avant d'entamer une grosse session de lecture hier soir.

Lecture en cours...

Le Carnet de Théo, tome 3 d'Eléonore Cannone et Sinath 58%

[q]Pour faire simple : J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Je voulais savoir la fin, continuer à suivre notre jeune Théo dans ces aventures d'adolescents. C'est fou comme je me suis engueulé toute la soirée, en me disant que j'aurais dû le lire avant. Il retrace toutes les questions, les moments compliqués mais surtout les solutions de ces derniers. Je pense que j'aurais aimé me réfugier dans ce livre à l'époque.
    Mais n'ayons pas de remords, j'apprécie autant cette lecture quelques années après. Je dois même avouer que certaines blessures ont été pansés cette nuit. Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'ai envie d'en tuer un. Littéralement. On suit la vie de Théo sans gêne, comme si on était invité à connaître ses peurs, ses doutes, ses moments de joie.
    Une lecture légère qui se lit rapidement (je dois être à environ 2h de lecture). Si vous aimez un peu le style "journal intime" agrémenté de dessins mangakesque, ce livre va vraiment vous plaire. Si je devais parler de mon personnage préféré... J'en citerai deux : Théo dans un premier temps, puis Julian : le fils so English du nouveau compagnon de sa mère. Je ne sais pas il a quelque chose de frais, disons que j'ai autant hâte qu'il rentre chez eux que Théo. Un chouette type ! En plus, en regardant de nouveau ma dédicace, je me suis rendu compte que c'est lui qui est dessiné. Ce qui m'a fait, vous vous en doutez, extrêmement plaisir.

Ma frustration nocturne m'a fait faire quelques recherches. En effet, j'ai re-découvert une carte dans mon livre concernant un autre projet de Sinath. Elle m'en avait parlé lors de notre dernière rencontre, mais j'avais complétement oublier le titre du manga qu'elle allait faire. MAIS ! Je l'ai retrouvé sur cette fameuse fiche, ce qui m'a permis de faire des recherches et de constater que Run Away sortait en 2018. Je pense surveiller ce projet avec beaucoup d'attention ![/q]

Ainsi s'achève ce petit suivi ! Je ne sais pas encore qu'elle sera ma prochaine lecture. Je voulais me lancer dans Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Mais je compte les garder pour l'ouverture du Challenge auquel je participe. Alors, je ne sais pas encore. Peut-être un roman, ou une série de manga. Nous verrons bien ! En tout cas, je pense finir Le Carnet de Théo ce soir, disant au revoir à ses personnages qui m'ont longtemps accompagné. Je vous offrirai avec plaisir mon avis final !
    Bonne lecture à vous et à très bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#152 20 Octobre 2018 18:43:09

Shesarebel a écrit

Coucou toi :)
    Je vais même croiser les doigts de pieds pour ton stage ;)
    Je connais les longs trajets et c'est bien plus crevant que le travail lui-même donc courage !
    Je n'ai encore jamais tenté Pierre Bottero mais il parait que c'est fameux :D
    A tout bientôt :)

Oh ! C'est super gentil ! Merci :)
    Ça c'est sûr ! Je sens que je vais morfler, mais ça me permettra peut être de reprendre une rythme de vie sain.

Je me suis déjà tenté à La quête d'Ewilan qui se passe avant Les mondes d'Ewilan. C'était vraiment bien, mais une chose m'a déçu. Le fameux "Ta gueule, c'est magique", qui arrive un peu trop souvent à mon goût. Mais en tout cas, c'était une belle expérience. J'en ai vraiment un souvenir léger et coloré :)

A très bientôt j'espère !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#153 21 Octobre 2018 10:47:31

Coucou,

ça a l'air d'être une lecture qui te fait du bien. C'est parfait pour cette période de stress concernant tes études. Et encore mieux si, comme tu le dis, "certaines blessures ont été pansés". Ces livres-là sont précieux.

Concernant Bottero, je n'ai jamais lu les deux cycles d'Ewilan. Ils ne m'ont jamais attiré. Par contre j'avais énormément aimé celui d'Ellana. Il faudra que je le relise un jour avec mes yeux d'adulte.

Dernière modification par Alhweder (21 Octobre 2018 10:47:53)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#154 21 Octobre 2018 10:59:26

Bon courage pour le stage, j'espère qu'ils te prendront !
    J'ai commencé la quête d'Ewilan il y a un moment déjà (juste le tome 1) et pour l'instant, je n'ai pas trop envie de continuer, peut-être plus tard x). Bonne lecture !
  • Ravan

Chercheur de mots

#155 21 Octobre 2018 13:17:47

Alhweder a écrit

Coucou,

ça a l'air d'être une lecture qui te fait du bien. C'est parfait pour cette période de stress concernant tes études. Et encore mieux si, comme tu le dis, "certaines blessures ont été pansés". Ces livres-là sont précieux.

Concernant Bottero, je n'ai jamais lu les deux cycles d'Ewilan. Ils ne m'ont jamais attiré. Par contre j'avais énormément aimé celui d'Ellana. Il faudra que je le relise un jour avec mes yeux d'adulte.

Coucou !

C'est vrai que cette lecture m'a fait du bien. Je me suis rendu compte que certains évènements de ma vie n'était pas "si grave" que ça, disons que je sais que l'on peut s'en remettre. Ce qui aide énormément. Je pense que nous avons tous des livres qui nous ont construis, et continue à nous construire :)

On m'avait conseillé le cycle d'Ewilan, mais je dois t'avouer que la vie d'Ellana  me faisait plus de l'oeil. Mais bon, peut-être que je sauterai le pas lorsque j'aurais fini les deux cycles. J'espère juste qu'il ne joue pas la facilité, c'est quelque chose qui a le don de m'énerver. Si les personnages sont dans la m****, ils doivent faire chauffer leurs méninges et non s'attendre à ce que une entité ultra puissante les sauve tous les 50 pages ^^

Je suis vraiment content que tu sois venu me faire un petit coucou ! :) A très bientôt !

vuhj a écrit

Bon courage pour le stage, j'espère qu'ils te prendront !
    J'ai commencé la quête d'Ewilan il y a un moment déjà (juste le tome 1) et pour l'instant, je n'ai pas trop envie de continuer, peut-être plus tard x). Bonne lecture !

J'espère aussi... Parce que bon après trois refus sans donné de raison, je dois avouer que le moral est au plus bas. Mais j'ai toujours un peu d'espoir !
    Je te comprends, c'est vrai qu'il est compliqué à s'en remettre. Quelque chose t'a déçu en particulier dans ta lecture ? :)

Salutation !

Je n'ai de nouveau pas pu retenir ma lecture. J'ai donc dévoré la fin du Carnet de Théo jusqu'à tard dans la nuit. N'ayant pas mon heure de conduite aux aurores cette fois-ci, c'était plus gérable. De plus, étant donné que je ne savais pas quoi lire avant Les Mondes d'Ewilan (c'est pas comme si tu avais une tonne de livre qui t'attendait), je suis allé voir un ami qui m'a filé la suite de deux séries que je compte avancé en attendant. Je n'en dis pas plus pour l'instant, vous verrai un peu plus bas ! 

Lecture terminée

Le Carnet de Théo, tome 3 d'Eléonore Cannone et Sinath 100% [Terminé]

[q] Comme beaucoup peuvent s'en douter, je referme ce livre grandit. C'est comme si j'avais laissé une amie pendant plusieurs années. Cependant, lors de nos retrouvailles, elle m'accueillait comme si on ne s'était jamais séparé. Elle me racontait sa vie, sans que je puisse intervenir. Mais elle ne demandait qu'une écoute active, afin de me lancer quelques messages. Après un moment de plaisir à se redécouvrir, à rire et à pleurer, nous savons qu'une nouvelle séparation se prépare. Mais cette fois-ci, nous savons que cette séparation sera définitive. Qu'elle ne fera que me regarder du haut de mon étagère avec un sourire figée.
    Néanmoins, je ne me sens pas vide comme après la fin de chaque livre ou même frustré. Au contraire, je sais que tout va bien se passer pour elle. Même si la vie n'est pas tranquille, elle sera soutenu et fera son possible pour vivre ses rêves.
    Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part lui dire au revoir et un grand merci. Ai-je vraiment besoin de vous dire à quel point ce livre m'a plu ? [/q]

Prochainement...

<image>

Time riders, tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow

"Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
    La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?"

[q]Alors, on repasse sur une série qui m'a à de nombreuses reprises déçu. Mais la fin du dernier tome m'a permis de retrouver un intérêt ! Et c'est dommage, puisque ce livre est plein de bonnes idées ! Mais malheureusement, les personnages de Maddy et Sal sont :vomi:. Des clichés ambulants. Liam semblait l'être, mais heureusement qu'il évolue au fil des romans. Je compte donné une chance à ce nouveau tome en espérant que les personnages principaux vont être autre chose que des coquilles vides.[/q]

Nouvelle acquisition !

En plus du troisième tome de Time Riders, voici mes autres acquisitions temporaires !

<image>                    <image>                     <image>

J'espère pouvoir lire ces tomes, voire un peu plus si mon temps me le permet avant le 1/11 ! On va croiser les doigts, mais sinon je les lirai en même temps que Les Mondes d'Ewilan !
    Et bien voilà, je pense que ce suivi peut s'arrêter ici ! J'espère qu'il vous aura plu !
    A très bientôt et bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (21 Octobre 2018 13:23:32)

• Naviss

Lecteur invétéré

#156 23 Octobre 2018 08:24:57

@Ravan : J'ai terminé La Quête d'Ewilan vendredi et ce qui m'avait le plus gêné concernant la magie, c'est la trop grande facilité de Camille à l'employer (ce qui du coup donne l'impression qu'il n'y a jamais aucun obstacle), et le fait qu'on a l'impression qu'il n'existe aucune législation autour dans ce monde, et que tout le monde peut faire n'importe quoi avec... Du coup je comprends qu'Ellana te fasse plus de l'oeil comme tu dis, je trouve qu'elle fait une bien meilleure héroïne que Camille, mais ce premier cycle autremondien est quand même très bon et vaut le coup que tu t'y plonges :)

Content de lire que tu surmontes ce qui se passe. J'espère que ça continuera dans ce sens et que tu vas bien, ou au moins mieux.

Ah, L'Epouvanteur ! J'avais lu le premier tome au collège, et je ne m'en souviens plus du tout...

@Alhweder : Franchement c'est très sympa comme livre, La Quête d'Ewilan ! Ça se lit très bien, les personnages sont très attachants, je gloussais tout seul tant les dialogues sont drôles. Si t'as pas peur de la longueur, j'en parle en détail dans ma dernière chronique :)
    Par contre j'ai jamais lu Les Mondes d'Ewilan, et j'ai lu que le premier tome du Pacte des marchombres ! Ce dernier m'avait fait très forte impression...
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#157 23 Octobre 2018 09:38:19

Shesarebel a écrit

Youhou !! Je viens de lire de bien belles nouvelles à ton sujet sur le topic Trois petits plaisirs par jour ! Mes félicitations :clapi: :vainqueur:

Comment ça ? Comment ça ? Comment ça ? Je suis curieuse ! ^^

Sinon, je garde un bon souvenir de la série de l'Epouvanteur. C'était mon frère qui les achetait quand nous étions ado et je crois qu'il ne l'avait pas fini mais je remettrais volontiers le nez dedans un jour. J'ai vu le film qui en a été tiré mais ça n'avait rien avoir avec les impressions que je gardais de mes lectures...

Naviss a écrit

@Alhweder : Franchement c'est très sympa comme livre, La Quête d'Ewilan ! Ça se lit très bien, les personnages sont très attachants, je gloussais tout seul tant les dialogues sont drôles. Si t'as pas peur de la longueur, j'en parle en détail dans ma dernière chronique :)

Oh c'est sans doute très bien (quoique j'ai vu une chronique video qui m'a mise en garde une fois) mais j'avais vraiment été happée par Ellana et je n'ai jamais ressentie le besoin de connaître l'histoired' Ewilan. Cela viendra peut-être un jour mais c'est le genre de livre que j'aurais sans doute mieux apprécié ado alors je ne suis pas spécialement pressée.

Dernière modification par Alhweder (23 Octobre 2018 09:41:31)

• Ravan

Chercheur de mots

#158 23 Octobre 2018 12:10:30

Shesarebel a écrit

Youhou !! Je viens de lire de bien belles nouvelles à ton sujet sur le topic Trois petits plaisirs par jour ! Mes félicitations :clapi: :vainqueur:

Ahah ! C'est gentil, j'ai effectivement eu confirmation pour mon stage recherche ! Mais j'attends toujours pour mon stage professionnel qui est censé être le plus important à faire. Mais bon j'ai toujours fonctionné à l'envers, et puis j'étais vraiment content d'avoir gagner une bataille ! On verra pour la suite ! :)

Naviss a écrit

@Ravan : J'ai terminé La Quête d'Ewilan vendredi et ce qui m'avait le plus gêné concernant la magie, c'est la trop grande facilité de Camille à l'employer (ce qui du coup donne l'impression qu'il n'y a jamais aucun obstacle), et le fait qu'on a l'impression qu'il n'existe aucune législation autour dans ce monde, et que tout le monde peut faire n'importe quoi avec... Du coup je comprends qu'Ellana te fasse plus de l'oeil comme tu dis, je trouve qu'elle fait une bien meilleure héroïne que Camille, mais ce premier cycle autremondien est quand même très bon et vaut le coup que tu t'y plonges :)

Content de lire que tu surmontes ce qui se passe. J'espère que ça continuera dans ce sens et que tu vas bien, ou au moins mieux.

Ah, L'Epouvanteur ! J'avais lu le premier tome au collège, et je ne m'en souviens plus du tout...

Je suis tout à faire d'accord avec toi là dessus, lorsqu'on fait un univers avec de la magie, il est important de faire un cadre. C'est vrai que j'avais eu cette impression d'invincibilité, et de non contrôle. Mais bon, le livre se veut High-Fantasy alors je pense que c'est fait exprès. Après je verrai bien comment il évolue par la suite, étant donné que les personnages sont censés être plus âgés et donc peut être plus mature !

C'est gentil, je passe une phase compliqué en ce moment. Mais bon, j'essaye de faire mon possible pour prendre les petits bonheurs de la vie et avancer ^^

J'ai découvert l'Epouvanteur dans une brocante, et même si le personnage est assez jeune, je m'y suis tout de suite attaché. Malheureusement, vu le nombre de tomes et l'intérieur de mon porte-monnaie, j'ai demandé à un ami de me prêter les siens pour pouvoir continuer cette aventure !

Alhweder a écrit
    Shesarebel a écrit

Comment ça ? Comment ça ? Comment ça ? Je suis curieuse ! ^^

Sinon, je garde un bon souvenir de la série de l'Epouvanteur. C'était mon frère qui les achetait quand nous étions ado et je crois qu'il ne l'avait pas fini mais je remettrais volontiers le nez dedans un jour. J'ai vu le film qui en a été tiré mais ça n'avait rien avoir avec les impressions que je gardais de mes lectures...

Je vais satisfaire ta curiosité ! Hier, je suis allé voir mon professeur pour mon stage de recherche (oui bon, c'est pas encore pour le stage prof... Mais on espère encore ! ). Après une petite discussion, il m'a demandé mes horaires et m'a accepté en tant que stagiaire. De base, je dois faire 150h de stage recherche et 300h de stage prof (d'où sont importance). Cependant, vu ma motivation, il a voulu que je monte avec lui une recherche du début à la fin avec possibilité de publication à la fin ! Ce qui me fait un stage de 245h ! En plus, il est vraiment gentil parce que je lui ai parlé de mes problèmes pour mon stage recherche, que je savais pas encore mes horaires. Et il a été super conciliant en me disant que je pourrais faire certaines étapes chez moi !
    Ensuite, étant donné que je n'avais pas cours, j'ai travaillé mon mémoire terminant les articles que j'avais ! Plus qu'à faire un plan, une petite synthèse et continuer les recherches ! Et enfin, je suis allé à Burger King avec mon copain et ma belle-maman. Que demander de plus ? En tout cas, c'était une bonne journée ! :D

J'avais entendu parler du film : Septième fils de mémoire. Et malheureusement, tous les fans de l'Epouvanteur me disait être déçu. Pour ne pas gâcher ma lecture, je me suis dis de ne pas le regarder ! :/

• Mana_

Administratrice

#159 23 Octobre 2018 12:56:23

Alhweder a écrit
    Naviss a écrit

Oh c'est sans doute très bien (quoique j'ai vu une chronique video qui m'a mise en garde une fois) mais j'avais vraiment été happée par Ellana et je n'ai jamais ressentie le besoin de connaître l'histoired' Ewilan. Cela viendra peut-être un jour mais c'est le genre de livre que j'aurais sans doute mieux apprécié ado alors je ne suis pas spécialement pressée.

Le "problème" a commencé par Le Pacte des Marchombres, c'est que c'est tellement plus mature que les Ewilan qu'on est forcément déçu par la découverte de ces deux sagas plus jeunesse. Après les deux se lisent bien, du moins quand on les découvre pendant l'adolescence. Ce fut mon cas et ça restera des sagas doudous par excellence.

Ravan, que de bonnes nouvelles pour ton stage, tu dois être soulagé (et hyper fier de monter un projet avec ton prof !)

• 42

Baby lecteur

#160 23 Octobre 2018 13:00:02

:)