[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #101 19 Octobre 2018 06:47:53

    Coucou Nanou,

    Bon ben si t'es pas sûre que ça me plaise, je laisse tombe divergente alors. Youpi une saga en moins =D

    Sinon hier soir, j'étais en train de lire sur ma liseuse tranquilou bilou, quand tout à coup mon doigt a ripé (sûrement un des mioches qui m'a déconcentré) et me voilà avec "ce qui m'attise" dans ma PAL :tim:

    Pour ce qui est des quatrième trop bavarde, tu ne peux t'en prendre qu'a toi =D quelle idée de les lire aussi ... :P
    Moi je les lis que quand j'achète le bouquin, et comme après il dort loooongtemps dans ma PAL, ma cervelle de lapin l'a oublié : ----> plus de spoil !
    :ptdr:

    Bonne journée à toi ma nanou :bisous:

    Dernière modification par tautiton (19 Octobre 2018 06:48:27)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #102 19 Octobre 2018 08:46:05

    @tautiton: ah les gamins qui nous déconcentrent et nous voilà avec un livre de plus dans notre PAL :lol:

    @Nanounette: bonne continuation dans tes lectures ;)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #103 19 Octobre 2018 13:16:58

    Alors là, on croirait moi, je fais exactement pareil :)
    Je lis quand j'achète / trouve le livre dans une boite à livres, et pas avant de vraiment les lire, mais en général comme j'ai lu le résumé 2 ans avant, j'ai oublié et tant mieux car franchement les 4èmes de couverture qui résument plus de 100 pages de livre, je suis pas d'accord !!

    tautiton a écrit

    Coucou Nanou,

    Bon ben si t'es pas sûre que ça me plaise, je laisse tombe divergente alors. Youpi une saga en moins =D

    Sinon hier soir, j'étais en train de lire sur ma liseuse tranquilou bilou, quand tout à coup mon doigt a ripé (sûrement un des mioches qui m'a déconcentré) et me voilà avec "ce qui m'attise" dans ma PAL :tim:

    Pour ce qui est des quatrième trop bavarde, tu ne peux t'en prendre qu'a toi =D quelle idée de les lire aussi ... :P
    Moi je les lis que quand j'achète le bouquin, et comme après il dort loooongtemps dans ma PAL, ma cervelle de lapin l'a oublié : ----> plus de spoil !
    :ptdr:

    Bonne journée à toi ma nanou :bisous:

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #104 23 Octobre 2018 09:02:37

    Bonjour bonjour,

    @Winnie : Franchement, Rebecca Kean c'est vraiment très sympa. Si tu es une adepte des créatures en tous genres : garous, démons, vampires, c'est fait pour toi. Elle a un caractère entre Mercy et Charley je dirais, c'est assez rafraîchissant à lire :lol:
    @Tautiton : tu peux toujours tenter mais j'ai un gros doute. Quant au ripage, ben mince ! Ah ces gosses, ça nous coûte un bras leurs bêtises :ptdr: Dans la PAL, c'est bien, le lire très vite, c'est encore mieux.... Sinon, ben, mea culpa, pas de news ce week-end mais il a été plus chargé que prévu oops
    @Cassie : merci :)
    @Diablounette : là, c'est vraiment un hasard, je voulais vérifier que c'était bien un one-shot, et du coup, mes yeux ont lu...

    Comment ça va chez vous ? Bon le soleil est toujours là, mais c'est frisquet quand même

    Comme je disais, gros week-end, beaucoup de fatigue, on est sortis samedi soir (ça c'était prévu), on est rentrés à presque 6h dimanche matin (ça c'était pas prévu), bon ben, le dimanche après, il est foutu quoi... On résumerait ça en un seul mot : glandouille... (heureusement que le samedi a été plus productif)

    J'ai terminé En bout de course de Mary Burton : une lecture sympa, pas la meilleure du genre. L'autrice sait faire monter le suspense, la tension etc... les personnages sont plutôt sympas, la romance est anecdotique (dans le sens où le roman ne tourne pas autour de ça et c'est très bien). Bref, sympa mais j'ai lu mieux.

    En ce qui concerne cette histoire de 4ème de couverture : j'hésitais entre "elle en dit trop" ou "elle est à côté de la plaque". En fait, elle est complètement à côté de la plaque. On nous dit que "Charlotte Wellington se retrouve à enquêter avec Daniel Rokov sur les meurtres en série" : pas du tout. Quant au reste ça spoile un peu donc j'en parlerais pas mais vraiment, ce résumé ne reflète pas du tout l'histoire...

    Je poursuis le tome 2 de Rebecca Kean de Cassandra O Donnell, j'en ai lu 2/3, ça se lit tout seul et j'ai du mal à le lâcher. Aucune pause dans l'action, ça s'enchaîne très bien. 600 pages qui vont passer toutes seules.

    C'est tout pour moi, bon mardi tout le monde :)
    :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #105 23 Octobre 2018 10:19:07

    argh tu me donne trop envie avec Rebecca Kean!!! bientôt, bientôt, j'espère ;)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #106 23 Octobre 2018 19:59:56

    Nanounette a écrit

    @Tautiton : tu peux toujours tenter mais j'ai un gros doute. Quant au ripage, ben mince ! Ah ces gosses, ça nous coûte un bras leurs bêtises :ptdr: Dans la PAL, c'est bien, le lire très vite, c'est encore mieux.... Sinon, ben, mea culpa, pas de news ce week-end mais il a été plus chargé que prévu oops


    :fouet::fouet::fouet:

    Non en fait ne t'inquiète pas, avais un week-end en famille ultra chargé, donc ...
    Mais t'inquiète, si t'oublie encore je saurais venir te trouver très très bientôt ;)

    Pour ce qui m'attise, promis, juré, craché, ça sera ma toute première lecture après le mois spécial suite de saga. Comme ça il sera encore bien frais dans ta tête pour qu'on en discute.

    Bonne soirée ma Nanou :bisous:

    je voulais vérifier que c'était bien un one-shot, et du coup, mes yeux ont lu...


    C'est pas plus simple d'aller voir la fiche L@ ? Tu le sais au premier coup d'oeil, sans même avoir à lire une seule ligne du synopsis.

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #107 24 Octobre 2018 10:45:48

    Bonjour du mercredi !

    @Cassie : hé hé :angel:
    @Tautiton : ben oui, dis donc, c'était pas l'anniversaire de ta fille ? Zut j'ai zappé ! C'est qu'elle a une collection Disney à compléter, tata Nanounette se doit d'y veiller  :angel: pour Ce qui m'attise, je saurai te le redire, et dis donc, ça fait longtemps qu'on s'est pas fait de LC... je dis ça je dis rien...

    J'ai terminé le tome 2 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Alors, franchement, je crois que je l'ai préféré au tome 1. Il y a quand même un petit truc qui me gêne, à voir si c'est toujours le cas dans les tomes suivants, mais sinon, c'était vraiment bien ! Je vais essayer de ne pas attendre 1 an 1/2 pour lire le tome 3.

    J'ai oublié de vous dire mais je relis Sing, tome 3 de la saga Stage Dive de Kylie Scott (j'avais relu les tomes 1 et 2 en septembre), petite romance bien sympa, je crois que c'est mon couple préféré des 4. J'arrive déjà à la fin, ça se lit tout seul et très vite.

    Bon me voilà donc avec des romans terminés et je dois avouer que j'étais bien embêtée hier devant ma bibliothèque... Rebecca Kean était tout de même assez intense (c'est pas Bisounours Bisounours comme univers loin de là) et puis j'ai pas mal enchaîné d'imaginaires ces derniers temps donc j'avais envie de quelque chose d'autre, tout en respectant (oui une fois n'est pas coutume) mon programme du Challenge Cocooning Automnal. Mon hésitation s'est porté sur :

    Le charme des Magpie tome 2 de KJ Charles : pas très long, mais encore un monde de sorciers, et en plus, c'est un tome 2 donc pourquoi pas le garder pour novembre ?
    Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain : une petite romance contemporaine, en plus c'est Sophie, et puis c'est léger, ça va me permettre de souffler après Rebecca et le thriller
    Eternalis de Raymond Khoury : un thriller ésotérique (a priori c'est à confirmer) qui se déroule au Moyen Orient, une relique de ma PAL, ça fait l'occasion de le sortir enfin... par contre, ça risque d'être encore intense
    Une indomptable captive de Denyse Linn : une romance historique, encore une fois c'est léger, c'est vite lu, avant le 1er novembre, ça peut être pas mal

    Voilà pour mes réflexions d'hier...
    Et finalement mon choix s'est porté sur... ah tiens je vous laisse deviner (je l'ai enlevé de ma lecture en cours sur mon profil, quelle bande de tricheurs :ptdr:)

    Ça va me permettre d'avancer un peu plus pour pouvoir mieux vous en parler...

    Bonne journée à tous
    :bisous:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #108 24 Octobre 2018 20:24:51

    C'est quoi le petit truc qui te gêne dans Rebecca Kean ? (c'est pour voir si c'est un de ceux qui m'ont gênée aussi).
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #109 24 Octobre 2018 21:32:57

    oui ben tant mieux si tata Nanounette, elle a oublié ! :P
    Pour ce qui m'attise, ne t'inquiète pas, tu n'auras même pas à me le redire ! je tiendrais ma promesse ! moi ! :sifflote:
    Une LC c'est quand tu veux (après ce qui m'attise s'entend) et ce que tu veux ! tu as déjà une idée en tête ?

    En ce qui concerne ta nouvelle lecture, moi je voterais pour une petit manga, ou alors le truc dans les châteaux viticoles du bordelais ...
    ouais bon en fait je sais pas et vu ta PAL dantesque, j'aurais plus de chance de trouver le quinté dans l'ordre =D
    En attendant bonne soirée et bonne lecture mystère. :bisous:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #110 25 Octobre 2018 15:48:01

    Bonjour !

    @My :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est le fait que presque tous les personnages masculins soient attirés par elle. Et je le dis poliment, parce que dans les faits, ils veulent tous la sau*. Quand ça concerne 1 ou 2 personnages ça va, mais là il y en a 5 ou 6 ça devient pénible je trouve


    @Tautiton : han mais comment tu... bon t'as raison j'ai pas tenu ma promesse, mais quand même... Pour la LC on avait parlé des Nécrophiles je crois non ? Pour ma nouvelle lecture,  tu avais le choix entre 4 livres, pas toute ma PAL (qui est moins élevée que la tienne d'une part, et moi, tous mes livres y sont si tu vois ce que je veux dire...:sifflote:)

    Gros flop avec ma devinette, faut dire que je suis hyper bavarde, que vous lisiez en diagonale, je ne vous en veux pas du tout :lol:

    J'ai terminé Sing de Kylie Scott, petite relecture d'une romance que j'aime beaucoup, hop on passe à autre chose.

    J'ai donc commencé... Eternalis de Raymond Khoury : thriller ésotérique, le début est intrigant, mais je sens que je vais morfler durant ma lecture, les licornes, les paillettes et les Bisounours repasseront... ça s'annonce violent psychologiquement et glauque, en tout cas pour moi, à suivre donc (j'ai lu 60 pages sur 530, j'ai largement le temps de changer d'opinion)

    Et j'ai juste démarré Follow me tome 1 de Fleur Hana : une romance, et pour être tout à fait franche, je ne sais pas du tout quoi en penser pour l'instant, il faut que j'avance pour savoir si j'aime ou pas

    Et c'est tout pour moi, bon jeudi
    :bisous: