[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#171 20 Octobre 2018 18:14:14

Pas de R.A.T. en vue pour moi mais je me suis accordée deux heures de lecture au soleil (même si je rêve de vents d'ouest et de pluie d'automne en ce moment).

J'ai aussi vu qu'il y avait une adaptation du Livre perdu des sortilèges mais outre que la VO sans sous-titre me fatigue (pas trouvé autrement pour l'instant), les acteurs qui incarnent les personnages ne me plaisent pas des masses. Je crois que je ne vias pas aller bien loin dans celle-ci (encore une fois - j'ai laissé tomber Outlander, Le Trône de fer… je préfère les livres :lol: )
    Bonne soirée :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#172 20 Octobre 2018 21:40:28

Passe de belles vacances, profite à fond et bonne lecture ! ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#173 21 Octobre 2018 15:15:43

unchocolatdansmonroman a écrit

En général je ne regarde pas les adaptations avant de lire les romans. Souvent je ne les regarde pas non plus après d'ailleurs :lol:

Bon week end tout le monde et belles lectures

donc, tu ne regardes pas de films :chaispas::ptdr:

À toi aussi, bon readathon et bonnes vacances!

• Grominou

Administratrice

#174 21 Octobre 2018 15:21:04

J'ai vu les belles photos sur ton blogue... Vous en avez de la chance de pouvoir encore vous asseoir pour lire au jardin! Ici c'est déjà bien trop froid!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#175 24 Octobre 2018 13:04:16

Coucou,

Ce matin ,en ligne, ma chronique sur Une douce lueur de malveillance de Dan Chaon, que je vous recommande chaudement . C’est sombre, la construction est surprenante, de même que la mise en page. Tout est fait pour interpeler lecteur de bout en bout. Lisez-le ! :D

Aujourd’hui je me suis replongée avec délectation dans une série que j’adore, la saga des Reavley d’Anne Perry. C’est le tome 5, le dernier. Cette série est vraiment bien pensée, autour de la première guerre et des tranchées. Les personnages sont attachants et donnent à cette saga familiale un petit goût de « revenez-y « . Je pense que je la relirai depuis le début un jour.

Merci de vos messages. :bisous:
    My et Elsinka, j’espère que vous profitez bien de vos vacances ( Elsinka je n’ai qu’à suivre ton insta gourmand pour savoir!). Il faten profiter car la seconde période passe en général très vite et les fêtes de fin d’annee sont moins reposantes.

Isa, en effet je regarde peu de films ;)

Grominou, oui nous avons encore de beaux jours, mais je vois que le vrai temps d’automne approche avec son cortège de pluie. Merci de passer sur le blog ;)

Belle journée les amis

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Octobre 2018 13:05:17)

• Grominou

Administratrice

#176 24 Octobre 2018 18:33:41

unchocolatdansmonroman a écrit

Aujourd’hui je me suis replongée avec délectation dans une série que j’adore, la saga des Reavley d’Anne Perry. C’est le tome 5, le dernier. Cette série est vraiment bien pensée, autour de la première guerre et des tranchées. Les personnages sont attachants et donnent à cette saga familiale un petit goût de « revenez-y « . Je pense que je la relirai depuis le début un jour.

Elle n'écrit pas que des polars, alors?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 24 Octobre 2018 20:29:37

Oh le fait qu'il n'y ait que 5 tomes va m'inciter à la commencer plus vite que prévu cette série-là. Ça fait déjà un moment qu'elle me tente…Allez je la mets sur ma liste de novembre tiens :D
    Oui, de la pluie, de la pluie, de la pluie. Il y en a grand besoin (et ça calmera un peu les monstres :ptdr: )
    Bonne continuation ma choco :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#178 25 Octobre 2018 01:24:56

bon, j'ai tellement de policiers à lire que je ne crois même pas l'avoir mis dans ma liste pour le challenge de licorne, mais ce que tu en dis me le fait regretter. Va falloir que je lui trouve une place pour débuter cette saga. Et je réalise que j'ai plus de la moitié de la série dans ma PAL:sifflote:
    De la pluie? On a déjà vu des flocons par ici. Ça, ça ne calme pas les monstres de mémoire :fouet:
    Bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#179 25 Octobre 2018 10:10:13

coucou par ici !

Contente que la série de Anne Perry vous fasse envie. Franchement c'est bien écrit, prenant et documenté, que demander de plus ! :) Dans quelques heures je finirai ce tome et comprendrai enfin qui est le fameux Pacificateur ( vous savez c'est le moment où on émet tout un tas d'hypothèses et où l'on a envie de savoir. Mais parallèlement cela signe la fin d'une saga que j'ai adorée ...).

Ce main sur le blog, j'ai enrichi mon billet de suivi du Hallow' RAT untill the end deHilde et Lou avec une étrange ambiance au jardin =)

Je poursuis ma lecture et vous souhaite une belle journée, ici pas de flocons ou de pluie mais un épais brouillard
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#180 25 Octobre 2018 12:43:09

ça doit être Schindler . ok, je sors. Bonne lecture!