[Suivi lecture] Nanounette II

• winnies89

Restaurateur de livres

#111 25 Octobre 2018 16:52:16

Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne poursuite à toi :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#112 25 Octobre 2018 22:23:58

Salut Nanounette ^_^

Mince pour la devinette. Je l'ai vu, mais je n'ai pas répondu de suite et paf ! Oublié. Mais j'aime bien lire tes bavardages :D
    Tu vas lire le tome 4 de la saga Stage Dive ?
    Bon, pour Eternalis, on repassera au printemps =D Je n'avais pas vu, mais tu lis autant de romance que Candyshy en fait XD   (Oui je sais que tu aimais cela, mais j'avais pas remarqué la prédominance de ce genre dans tes lectures xD)
    Bonne lecture ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#113 26 Octobre 2018 10:58:32

il me semble avoir tenté eternalis il y a longtemps puis avoir laissé tomber, je crois que c'était juste après avoir lu Da vinci code et du coup, ça avait fait overdose.... :P
    bonne lecture ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#114 29 Octobre 2018 17:41:43

Bonjour du lundi !

@Winnie : merci :)
    @White : je pense lire le tome 4 oui, mais pas tout de suite (enfin normalement, tu me connais, je change souvent d'avis) et pour les romances, oui j'avoue c'est mon fond de commerce, mais j'en lis, comme elle, de plein de genres différents : historiques, paranormales, érotiques, contemporaines etc...
    @Cassie : mais ne me dis pas ça, j'ai déjà du mal à me motiver pour le lire :tetemur:

Bon alors quoi de neuf mis à part ce temps dégueu, ce changement d'heure et cet automne qui nous montre enfin son visage ? Ici pas grand chose :

Eternalis de Raymond Khoury : j'avance pas, pour plusieurs raisons : c'est dense, dans le sens où il faut suivre ce qu'on lit. L'auteur nous explique très bien les civilisations anciennes du Proche Orient, les guerres plus contemporaines qui ont entraînées les destructions du patrimoine, mais on parle aussi génétique O_o bref autant vous dire que de lire ça d'un oeil ensommeillé le soir, ce n'est même pas la peine.
    Alors hier, pleine de motivation, allez Nanounette, t'as 2 petites heures devant toi pour lire... Et ben, vous le croirez pas, mais j'ai préféré regarder la fin de saison de Lucifer sur Netflix :tim:  C'est de la faute de Candyshy, elle a trop bien vendue cette série dans sa dernière vidéo... Du coup je me suis fait la saison dans la semaine et j'ai contaminé le mari... Breeeefffff j'ai pas lu hier...

Follow me de Fleur Hana : alors là, je suis plus qu'embêtée... je passe totalement à côté de ce roman ! C'est à dire que je vois toutes les qualités : l'histoire est originale, la plume sympa et drôle, les personnages attachants, l'histoire addictive... mais je m'ennuie ferme ! Je trouve ça plat ! Je ne comprends pas, sur le papier, ce roman est fait pour moi... et ben non ! J'accroche pas !

Vous l'aurez compris, c'est pas la fête niveau lectures... vivement jeudi que je plonge dans des suites de sagas =D

Bonne fin de journée,
    :bisous:

Dernière modification par Nanounette (29 Octobre 2018 17:41:55)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#115 29 Octobre 2018 23:18:58

Ah mais si, je te crois sans problème. je connais le pouvoir addictif de la Série et de Lucifer en particulier :ptdr:
    Pour ce qui est de Follow Me, cela arrive quelque fois. Un livre qui semble fait pour nous, mais où on passe totalement à coté. Et il y a souvent peu de chances que cela s'améliore ^^ Au pire même si je sais que tu n'aimes pas cela (=D), tu peux le laisser.

Courage, Novembre arrive ;) (avec la pluie et les rhumes, mais aussi les feux de cheminées :pink:)
    Du coup, bonne semaine ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#116 30 Octobre 2018 11:25:38

aïe, pas terrible en effet, bon courage ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#117 30 Octobre 2018 13:46:46

Zut j'iai un Khoury dans ma liste de lectures… ça ne me donne pas vraiment envie.
    Mais tu as raison, quand arrive novembre rien de tel que des suites de séries :D
    Bonne lecture !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#118 01 Novembre 2018 14:07:20

Nanounette a écrit

@Tautiton : han mais comment tu... bon t'as raison j'ai pas tenu ma promesse, mais quand même... Pour la LC on avait parlé des Nécrophiles je crois non ? Pour ma nouvelle lecture,  tu avais le choix entre 4 livres, pas toute ma PAL (qui est moins élevée que la tienne d'une part, et moi, tous mes livres y sont si tu vois ce que je veux dire...:sifflote:)

Coucou Nanou,
    alors le coup de la PAL, c'est petit ... mais alors, petit ...  c'est juste qu'on a des méthodes de calcul différent, c'est tout . (c'est comme pour le chômage, j'ai des livres de catégorie A, des B et même des C dans ma PAL :ptdr::ptdr: )

pour les Necrophiles, ça me va ; tu me diras juste quand.

En ce qui concerne Raymond Kouhry, ça ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis, mais c'est justement ça qui est bon :P

Bon mois de suite de saga à toi. :bisous:
    PS: promis je te fais signe avant la fin du week-end.

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#119 05 Novembre 2018 15:36:18

Bonjour du lundi !

@White : ah oui ? M. Morningstar a eu cet effet là sur toi aussi ? =D
    @Cassie : ben non, c'est pas l'éclate !
    @My : si si ça s'est amélioré, j'en parle après
    @Tautiton : tu m'as cherché tu m'as trouvé et pis c'est tout :angel:

Bon alors, y'a un peu de changement dans mes lectures, je vais essayer d'être concise :

Eternalis de Raymond Khoury : finalement j'ai avancé, l'histoire et l'action sont partis, c'est tout de suite plus intéressant. Le postulat de départ est nécessaire pour la compréhension du roman, maintenant que c'est fait, les choses sérieuses ont commencé :pouceleve:

Follow me tome 1 de Fleur Hana : alors là, ça va pas du tout du tout. Je retire ce que j'ai dit sur les personnages attachants ! En fait non ils sont à claquer ! Ils ont 27-28 ans et se comportent comme des gamins de 15 ans ! Ils sont insupportables ces deux-là ! J'arrive au bout du roman donc je vais le finir mais je n'aime définitivement pas !

Sur Facebook, dans le groupe du challenge "suite de sagas", à la cool, Cassie a proposé de se faire un petit mois sans compter les points, sans contraintes, de suites de sagas. Ça coïncide avec ma PAL du Challenge Cocooning Automnal donc :

La Magie des Magpie de KJ Charles : bien entamé ce week-end, je devrais le lire assez vite, d'une part, parce que j'aime cette saga (c'est le tome 2), d'autre part, parce que c'est addictif et enfin parce que le roman fait moins de 300 pages

Demonica tome 3 de Larissa Ione : alors là, je retourne dans un univers que j'aime, avec des personnages que j'aime, bref, j'avais besoin d'un roman qui me transporte un peu parce que Follow me... bon vous avez compris l'idée

Malgré tout, assez peu de lectures depuis lundi dernier, j'ai peu envie de lire (la faute au roman pas passionnant dont on ne citera pas le nom) et puis... Harry Potter sur Netflix.... voilà tout est dit :ptdr:

Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#120 06 Novembre 2018 08:33:48

ah je suis curieuse de connaitre ton avis sur le tome 2 des magpie
    bonne journée ;)