#1146 26 Octobre 2018 13:54:17
Le boudoir livresque a écritSalut Becky !
J'ai vu que tu avais des lectures intéressantes et assez similaires au miennes, du coup je m'abonne =)
Je vais passer lire ta chronique.
Des bisous !
Je sens que tu vas me pousser à mettre des romans en wish-list au vu de tes lectures :D
vuhj a écritAh d'accord, je ne savais même pas que c'était adapté d'un roman ! oui j'ai beaucoup aimé le film, c'est très touchant et vraiment le dénouement je ne m'y attendais pas.
Alors je suis plus sûre de ce qui a été fait en premier haha. Les trois supports sont sortis la même année... j'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accrochée, je vais sûrement regarder le film avant d'avoir les autres tomes.
Espyvie a écritJ'avais aperçu jusqu'à ce que nos os pourrissent. J'avais renoncé parce que j'avais l'impression que ce serait très gore et pas très net. Mais ton avis revalorise mon impression. Du coup on verra bien :-)
Ranma 1/2 !!! J'étais et je suis sûrement encore fan du dessin animé ! J'étais déçu qu'il n'y ait pas la «fin» en animé d'ailleurs. Si tu as vu les deux, est ce que le manga vaut le coup par rapport à l'animé ?
Il y a quelques scènes un peu gore, mais je trouve l'histoire intéressante. Oh mais Ranma ♥♥. Je possède les deux versions (papier et animé). Le manga vaut vraiment le coup! Surtout parce que tu as une fin. L'animé reste assez fidèle, je l'aime beaucoup mais j'ai une préférence pour la version papier. Et puis c'est tellement barré, déjanté, avec une évolution chez les personnages. Je ne suis peut être pas très objective vu comme je suis fan.
Verdorie a écritMoi, je ne vais plus lire tes avis sur les mangas :jeboude: + :D
parce que chaque fois tu me donnes envie (jusqu'à ce que nos os pourrissent surtout !!) et alors il y a mon porte-monnaie qui ouvre sa (trop) grande gu**** et qui me dit avec sa voix clinquante et horripilante : enfin, tu fais ce que tu veux, Verdorie, mais si tu veux finir le mois avec des sachets de soupe et du pain sec, c’est ton problème.
(je vais lui clouer le clapet à celui-là, cette série existe en ebook, moins cher et je vais (déjà) me charger le 1e tome sur la tablette, NA ! J’ai reçu aussi les 3 tomes de Route End, mais je ne sais pas si j’aurai assez de place dans la valise :grat: )
Sinon j’avais lu Ring aussi, il y a un an, globalement bien aimé, bienque je n’ai pas frissonné. Je te mets, en spoiler, ci-dessous ce que moi j’en avais pensé :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Comme bon nombre de personnes, j'avais vu le film et je m'attendais à ce que le livre me fera frissonner autant que de la -comparée au texte- libre adaptation cinématographique. Ça n'a pas été le cas.
Le suspense est bien là, puisque le récit est construit comme un thriller dans lequel un journaliste au nom d'Asakawa, avec l'aide d'un ami (prof' de philo), va essayer de chercher les raisons d'une malédiction afin d'empêcher leurs morts imminentes.
Si le film est un concentré d'horreur psychologique, le livre se focalise plutôt sur l'enquête, les réflexions et le cheminement du journaliste dans le but de trouver (à temps !) la personne responsable de la cassette vidéo qui a tout déclenché.
Je n'ai eu aucun mal à suivre, ni à adhérer, à la façon de penser d'Asakawa. Par contre, je n'ai guère ressenti de l'empathie pour l'homme qu'il est (surtout dans les relations avec sa femme), ni pour sa personnalité que je ne suis pas réellement arrivée à cerner. C'est peut-être dû au style d'écriture de l'auteur, distant, clinique, presque froid.
Style qu'on oublie, quand, passé la bonne moitié de l'histoire, les événements s'enchaînent et qu'on commence (enfin) à éprouver la trouille d'Asakawa face à la mort. Le suspense est alors à son comble.
Et ce n'est que dans les tout derniers chapitres que le surnaturel, de manière inattendue, refait surface et ouvre les yeux du lecteur sur l'étendue possible de cette malédiction.
Comme je pars bientôt, je reviens sûrement ici que fin novembre, alors porte-toi bien,
Beckygirly et Bonnes Lectures ! :-)
Hahaha, je suis désolée! Mais je te rassure mon porte-feuille fait la tronche en ce moment, et avec les cadeaux de Noël je vais me restreindre un peu.
J'ai lu ton avis sur BookNode, et je suis d'accord avec toi.
Merci! Et profite un max de ton séjour!! Bisous.
Bonjour!
Comment allez-vous? Ici tout va bien, j'ai bien avancé dans mes lectures hier, et je compte continuer cet après-midi. J'ai donc lu les premiers tomes de :
- The Promised Neverland: une surprise! En voyant les images (dont je ne suis pas trop fan j'avoue) et en lisant le résumé, je m'attendant à une histoire d'aventure, mais pas du tout à ça. Je me suis pris une claque au niveau du récit, qui est au final bien plus violent que ce à quoi je m'attendais. Je me suis retrouvée à tourner les pages avec frénésie, à ressentir l'angoisse des personnages. Vraiment une excellent surprise!
- Beyond the clouds: un manga un peu plus doux tant dans le récit que dans les dessins, qui sont vraiment très beaux. Il y a un côté onirique qui se dégage des pages, les personnages sont attachants même s'ils sont quelque peu stéréotypés. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui promet une belle histoire.
- Your Name.: une très belle surprise également! J'ai dévoré les pages, je me suis prise à adorer les personnages, leurs échanges de corps. Il y a aussi quelque chose qui se dégage des pages. Je crois que je vais regarder le film avant d'avoir les autres tomes.
- I am a hero: c'est une relecture, et comme la première fois je l'ai beaucoup apprécié. C'est quand même très particulier, le personnage est atypique comme pas possible: il parle tout seul, il est schizophrène, sa copine n'arrête pas de parler de son ex, il n'a pas toujours pas percé en tant que mangaka. En gros, d'après les critères japonais, il est un peu raté. Le rythme est très lent, on le suit lui, et en même temps on a à côté des indices qui nous font comprendre qu'il se passe quelque chose de bizarre dans Tokyo. Et puis arrive la fin, avec une image magnifique qui annonce une suite plus punchy.
Et j'ai dépassé la moitié du Chirurgien de Tess Gerritsen. Je suis sidérée de voir l'aisance avec laquelle se comporte le tueur. Une scène en particulier m'a interloquée, donc j'ai un peu peur pour la suite. D'ailleurs j'y retourne, je veux connaître la fin.
Bonne journée, bisous.