[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#401 19 Octobre 2018 17:33:31

@Julya Pour quelle raison préfères-tu Etonnants voyageurs ? :)
    Merci !

J'ai lu Khalil de Yasmina Khadra : Un roman qui nous plonge dans la vie d'un terroriste, le 13 novembre... L'auteur a réussi à me captiver, même si j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#402 24 Octobre 2018 10:00:55

@Shesarebel J'espère que tu aimeras :)

Trois nouveaux livres sont entrés dans ma PAL : L'affaire Galton de Ross MacDonald, reçu pour la dernière Masse Critique Babelio ; Le mur des apparences de Gwladys Constant, que j'ai trouvé en bouquinerie ; et L'Attentat de Yasmina Khadra, acheté hier lors de la rencontre avec l'auteur... Un très bon moment d'ailleurs, puisqu'il est optimiste, bienveillant et intéressant !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#403 26 Octobre 2018 22:10:54

@Shesarebel Oui, c'était un moment très chouette ! :)

Deux livres ont rejoint ma bibliothèque : le tome 2 de L'arabe du futur de Riad Sattouf (que j'avais déjà lu et que j'ai déniché en bouquinerie... je suis d'ailleurs allée à une rencontre avec l'auteur avant-hier !) et La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis (acheté au marché du livre). Je suis ravie, même si je sais que je ne lirais pas le second de suite (c'est un pavé !).
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#404 27 Octobre 2018 11:03:36

Tu as rencontré Riad Sattouf??? :aouh:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#405 27 Octobre 2018 20:01:38

Coucou lemillefeuilles !
    J’ai vu que tu avais lu Beauté fatale, qu’en as tu pensé ? =)

Dernière modification par Le boudoir livresque (27 Octobre 2018 20:03:16)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#406 29 Octobre 2018 11:27:47

lemillefeuilles a écrit

@Julya Pour quelle raison préfères-tu Etonnants voyageurs ? :)
    Merci !

Je préfère les romans aux bande-dessinées ;)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#407 29 Octobre 2018 12:14:38

@Ciboulette Ouiiiii ! Enfin, je n'ai pas pu lui parler personnellement !

@Le boudoir livresque Très intéressant ! Elle décortique bien les injonctions qui pèsent sur les femmes Occidentales par rapport à la beauté et à la féminité, c'était instructif... et ça m'a beaucoup révoltée ! Je l'ai chroniqué, si ça t'intéresse d'avoir un avis plus complet (le lien est plus bas !) :)

@Julya Ah oui, ceci explique cela ! ;)

J'ai lu :

Beauté fatale : Les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet : Un ouvrage sur les injonctions que la société fait peser sur les épaules des femmes... C'est glaçant, révoltant, mais absolument nécessaire !

Le tome 4 de W.I.T.C.H. : Le pouvoir du feu d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Ce tome est plus mature que les précédents, et c'est pour cette raison qu'il me plaît beaucoup.

J'ai reçu deux livres de la part des éditions Gallmeister : L'homme posthume et Sans lendemain de Jake Hinkson !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#408 01 Novembre 2018 09:03:51

Je souhaite lire Sorcières de Mona Chollet, tu l'as lu? Je l'ai entendu à la radio, j'ai trouvé son propos très intéressant.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#409 01 Novembre 2018 17:37:08

@Ciboulette Non, mais je compte bien me l'acheter !

@Shesarebel Je te le recommande :)

J'ai lu :

Le tome 5 des W.I.T.C.H. : La dernière larme d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : L'idée du tableau était bonne, mais la résolution du problème est un peu trop simpliste... Malgré ça, j'ai passé un chouette moment de lecture !

Le tome 6 des W.I.T.C.H. : Illusions et mensonges d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Un très bon tome qui nous en apprend un peu plus sur les conditions de vie des habitant·e·s de Méridian.

Dernière modification par lemillefeuilles (01 Novembre 2018 18:39:16)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#410 03 Novembre 2018 12:56:55

J'ai lu le tome 7 des W.I.T.C.H. : Un jour, on se rencontrera d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Il se déroule beaucoup d'évènements dans ce septième tome, qui aurait mérité quelques pages supplémentaires, et qui apporte un tournant dans la saga.