[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#941 17 Octobre 2018 17:16:26

Coucou,

Mypiano : Je suis assez d'accord avec le "trop" que tu as ajouté mais bon, c'est clairement le genre de livres que je lis quand j'ai envie d'un livre pas prise de tête.

Julie : Comme je les relis souvent, chaque relecture me rappelle de beaux souvenirs. Je pense que ça joue :)

Comme je le pensais, j'ai terminé le deuxième tome de Rebecca Kean vendredi. C'est une série sympa, qui fait du bien et, comme l'a souligné Mypianocanta, très facile à lire. J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'ai hâte de revoir mon amie Faith pour qu'elle me prête la suite :lol:

Ce week-end, je n'ai pas beaucoup lu car mes parents sont venus passer deux jours à Lyon afin de profiter un peu de ma petite soeur avant qu'elle ne soit complètement accaparée par son film de fin d'études (elle est en troisième année dans une école de cinéma d'animation). Nous en avons donc profité pour aller au musée des Confluences que j'ai trouvé très agréable. Nous n'avons que deux salles et je pense que je retournerais faire les autres lors des vacances de la Toussaint.

<image>
    Côté lecture, j'ai donc commencé Three Dark Crowns de Kendare Blake dont voici le résumé :

"In every generation on the island of Fennbirn, a set of triplets is born: three queens, all equal heirs to the crown and each possessor of a coveted magic. Mirabella is a fierce elemental, able to spark hungry flames or vicious storms at the snap of her fingers. Katharine is a poisoner, one who can ingest the deadliest poisons without so much as a stomachache. Arsinoe, a naturalist, is said to have the ability to bloom the reddest rose and control the fiercest of lions. But becoming the Queen Crowned isn’t solely a matter of royal birth. Each sister has to fight for it. And it’s not just a game of win or lose...it’s life or death. The night the sisters turn sixteen, the battle begins. The last queen standing gets the crown."

J'en suis à peu près à la moitié et, pour le moment ,j'aime bien même s'il ne se passe pas grand chose niveau action. Les différents éléments se mettent doucement en place et je m'attends à gros retournement de situation dans les pages à venir. :)

Sinon, la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai ENFIN trouvé le temps de rédiger une chronique ! Depuis début octobre, je n'avais pas eu le temps de me poser pour rédiger mes articles de blog et ça me manquait. Il faut dire qu'entre le Père-Noël Secret, la Coupe des 4 maisons, les sorties avec les copines, le boulot et le fait que j'ai du entièrement réaménager ma chambre (livraison d'un canapé lundi), je n'ai pas le temps de souffler ! D'ailleurs, dès que je sors du boulot (dans 15 minutes), je rentre chez moi et je poursuis le rangement de ma chambre. Tous mes livres sont posés par terre car j'ai dû bouger mes étagères ... :ko:

Bref, tout ça pour vous dire que vous pouvez retrouver mon avis sur A Court of Wings and Ruin sur le blog ;)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#942 18 Octobre 2018 09:04:23

eh beh, soit t'as beaucoup de rangement à faire dans ta chambre, soit ta chambre est très grande :ptdr:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#943 18 Octobre 2018 10:11:21

Aveline a écrit

eh beh, soit t'as beaucoup de rangement à faire dans ta chambre, soit ta chambre est très grande :ptdr:

On vit dans un deux pièces avec ma soeur donc ma chambre est assez grande. L'ancienne locataire y avait fait son salon :lol:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#944 28 Octobre 2018 18:06:26

Bonjour la compagnie !

J'espère que vous allez bien maintenant que l'automne semble enfin décidé à s'installer. (Il était temps !)
    Ici le temps c'est bien rafraîchit et j'adore ça. :) 

Depuis mon dernier passage, il s'est passé pas mal de choses. Vendredi 19, pour fêter le début de mes vacances, je suis allée à la Nuit du Seigneur des Anneaux avec une amie. Il s'agissait d'une projection des trois films du Seigneur des Anneaux en versions longues sur écran géant dans la Halle Tony Garnier. C'est le Festival Lumière qui proposait cette soirée. A la base il ne devait s'agir que d'une seule nuit (de samedi à dimanche) mais il y a eu tellement de demandes qu'ils ont ajouté une nouvelle date. Une copine avait acheté des places pour la nuit de vendredi à samedi mais elle ne pouvait pas y aller et nous a revendu ses billets. Franchement, j'ai passé un super moment avec mon amie. On avait ramené nos pyjamas, des plaids et plein de trucs à grignoter pour tenir pendant les 12 heures de films. Le temps de reprendre le métro (toujours en pyjama, j'ai pas eu le courage de remettre mon jean), je suis rentrée chez moi sur le coup de 8h30 et je me suis effondrée pendant plus de 11h :lol: Je crois que j'ai passé l'âge pour les nuits blanches ...

Lundi, j'ai enfin reçu mon canapé. Même si ça a été un peu compliqué pour le faire monter jusqu'à mon étage (il a fallu retirer le carton dans le hall pour qu'il rentre dans l'ascenseur) j'ai pu l'installer là où je l'avais prévu et il est hyper confortable. :)

Jeudi, je suis allée prendre un bon bol d'air frais avec une amie. Nous sommes allée nous promener en sous-bois sur un sentier longeant un ruisseau à quelques kilomètres de Lyon. Mine de rien, Lyon n'est pas une ville verte et ça me manque cruellement ...

Sinon, côté lecture, j'ai terminé Three Dark Crowns de Kendare Blake. J'ai vraiment été déçue par ce livre car j'ai trouvé qu'il ne se passait rien. Même les révélations finales (=la dernière page) ne sont pas suffisante pour me donner envie de lire la suite. C'est un peu dommage...
    Si vous voulez un avis plus détaillé, j'ai déjà mis ma chronique en ligne sur le blog.

Pour me remettre de cette déception, je me suis tournée vers une valeur sûre avec Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han, le troisième et dernier tome de la série To All The Boys I've Loved Before. C'était une lecture toute mignonne et qui fait du bien.

Ce matin, j'ai complètement changé de registre en commençant Am Stram Gram de M.J. Arlidge dont voici la couverture et le résumé :
    <image>

"Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité."

On est très loin des livres que je lis habituellement mais il s'agit d'un des livres que je dois lire dans le cadre du Tea BookClub MacBadass, le BookClub que mes copines et moi avons créé. Pour le moment j'en ai lu environ un quart et je trouve ça hyper prenant. C'est un thriller bien pensé qui me rappelle les séries TV que je regarde.

Avant de vous laisser, je voulais également vous dire que j'ai changé la bannière de mon blog pour le mettre aux couleurs de l'automne. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée !!
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#945 28 Octobre 2018 19:46:51

Trop sympa la Nuit Seigneurs des Anneaux!

J'ai beaucoup aimé Am stram gram j'espère que la suite te plaira!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#946 29 Octobre 2018 15:55:38

Je ne sais pas si j'aurai le courage de me faire une nuit ciné (puis j'ai les DVDs à la maison…) mais l'idée est super sympa :D
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#947 29 Octobre 2018 21:56:12

Trop bien la nuit Seigneur des anneaux, je me verrais bien faire ça aussi, même si pareil vu mon âge je ne suis pas sûre de tenir aussi bien qu'à mes 20 ans :lol:
    Am stram gram me tente beaucoup, tu en as pensé quoi du coup ?
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#948 29 Octobre 2018 23:34:42

Ca devait être super sympa avec une amie ^^ D'ailleurs, les photos sur Insta étaient cools :) (par contre, je n'avais même pas remarqué que tu étais en pyjamas :grat:).
    Je pensais que Lyon était plus verdoyant que cela. On entend toujours parler du parc de la tête d'Or.
    Am Stram Gram a l'air d'être une lecture très prenante. Elle me plairait bien, j'aime bien les dilemmes psychologiques comme cela ^^
    Sinon, j'adore ta nouvelle banderole. Elle est très joli et très en raccord avec le blog :ok:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#949 31 Octobre 2018 17:15:05

Dis donc, cette nuit blanche semble avoir été super sympa!
    Je ne pense pas que j'oserais prendre le métro en pyjama (ça ferait bizarre aux gens de voir une fille en pilou pilou, je pense :ptdr: ) alors chapeau
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#950 04 Novembre 2018 12:35:43

Bonjour tout le monde !

Comment en allez-vous en ce dimanche ? Ici il fait plutôt beau et je pense que je vais en profiter pour aller faire une ballade à vélo au Parc de la Tête d'Or.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'activité sur mon suivi !

Thecatlady : Malgré quelques défauts (dont je parlerais ci-après), j'ai quand même passer un bon moment de lecture avec Am Stram Gram. :)

Cinika : Le seul défaut de la Nuit du Seigneur des Anneaux, c'est que ça m'a donné envie de les revoir (oui, oui, les revoir m'a donné envie de les revoir. Cherchez la logique...)

Mypi' : J'ai aussi les DVD mais là j'y allais surtout pour l'ambiance ;)

Elizewyn : Franchement, du haut de mes 30 ans, je ne pensais pas tenir toute la nuit (surtout après une journée de boulot) mais j'étais tellement prise dans l'ambiance que c'est passé tout seul.
    Pour l'avis sur Am Stram Gram, c'est juste après ;)

Whiteaker : C'est l'avantage d'avoir des pyjamas assez "discrets" (enfin, celui que je portais étais orné de dessins d'Hedwidge, niveau discrétion, y'a mieux ! :lol:).
    Lyon est hyper gris en fait. Le Parc de la Tête d'Or a beau être immense, c'est un peu la seule touche de verdure de la ville. Il y a bien des petits parcs par-ci, par-là, mais ça reste quand même bien bétonné. Même les berges du Rhône et de la Saône sont bétonnées, c'est dommage ...
    Merci pour la banderole. Je voulais quelque chose de saison sans non plus tomber dans le look "Halloween".

Aveline : Etant donné que le métro était blindé de personnes sortant de la Nuit du SdA, ça allait. Le seul moment un peu "gênant", c'est quand j'ai croisé trois pompiers dans ma rue (ils étaient en intervention dans un immeuble voisin). Pour je ne sais quelle raison, ils se tous retournés pour me regarder passer. C'était peut-être lié au combo ultime trench - bottines à talons - pantalon de pyjama Hedwidge. :chaispas:

Allez, trêve de plaisanteries, parlons livres !

Depuis mon dernier passage, j'ai fini Am Stram Gram de M.J. Arlidge. Même si l'histoire est assez prenante, je n'ai pas été à 100% convaincue. L'intrigue est assez bien ficelée mais j'ai trouvé que tout allait assez vite. Tellement vite que je n'ai pas eu le temps de connaître les victimes et donc de ressentir quoi que ce soit lorsqu'elles se font séquestrer. Même les deux derniers personnages qui se font enlevés m'ont laissé indifférente ! Un autre point qui m'a quand même bien refroidie, c'est le final. J'ai fermé le livre en me disant "Mais c'est tout ?" car j'ai trouvé cette fin assez abrupte. Il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi ...
    Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert un livre que je n'aurais jamais lu autrement. Merci les filles du BookClub ! (qui ne liront probablement jamais ceci car elles ne sont pas actives sur le forum :lol:).

Après cette lecture, j'avais envie de me plonger dans quelque chose de connu et que j'adore. J'ai donc décidé de relire Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. J'aime énormément cette série et ça a été un vrai plaisir de retrouver Kady et AIDAN (:pink:).

Pour le moment, je n'ai pas de lecture en cours. Pourtant ce n'est le choix qui manque vu ma PAL énorme ... :goutte:
    Dès que j'aurais fait mon choix, je viendrais vous en faire part :)

Bon dimanche !!