Bonjour la compagnie !
J'espère que vous allez bien maintenant que l'automne semble enfin décidé à s'installer. (Il était temps !)
Ici le temps c'est bien rafraîchit et j'adore ça. :)
Depuis mon dernier passage, il s'est passé pas mal de choses. Vendredi 19, pour fêter le début de mes vacances, je suis allée à la Nuit du Seigneur des Anneaux avec une amie. Il s'agissait d'une projection des trois films du Seigneur des Anneaux en versions longues sur écran géant dans la Halle Tony Garnier. C'est le Festival Lumière qui proposait cette soirée. A la base il ne devait s'agir que d'une seule nuit (de samedi à dimanche) mais il y a eu tellement de demandes qu'ils ont ajouté une nouvelle date. Une copine avait acheté des places pour la nuit de vendredi à samedi mais elle ne pouvait pas y aller et nous a revendu ses billets. Franchement, j'ai passé un super moment avec mon amie. On avait ramené nos pyjamas, des plaids et plein de trucs à grignoter pour tenir pendant les 12 heures de films. Le temps de reprendre le métro (toujours en pyjama, j'ai pas eu le courage de remettre mon jean), je suis rentrée chez moi sur le coup de 8h30 et je me suis effondrée pendant plus de 11h :lol: Je crois que j'ai passé l'âge pour les nuits blanches ...
Lundi, j'ai enfin reçu mon canapé. Même si ça a été un peu compliqué pour le faire monter jusqu'à mon étage (il a fallu retirer le carton dans le hall pour qu'il rentre dans l'ascenseur) j'ai pu l'installer là où je l'avais prévu et il est hyper confortable. :)
Jeudi, je suis allée prendre un bon bol d'air frais avec une amie. Nous sommes allée nous promener en sous-bois sur un sentier longeant un ruisseau à quelques kilomètres de Lyon. Mine de rien, Lyon n'est pas une ville verte et ça me manque cruellement ...
Sinon, côté lecture, j'ai terminé
Three Dark Crowns de Kendare Blake. J'ai vraiment été déçue par ce livre car j'ai trouvé qu'il ne se passait rien. Même les révélations finales (=la dernière page) ne sont pas suffisante pour me donner envie de lire la suite. C'est un peu dommage...
Si vous voulez un avis plus détaillé, j'ai déjà mis ma chronique en ligne
sur le blog.
Pour me remettre de cette déception, je me suis tournée vers une valeur sûre avec
Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han, le troisième et dernier tome de la série To All The Boys I've Loved Before. C'était une lecture toute mignonne et qui fait du bien.
Ce matin, j'ai complètement changé de registre en commençant
Am Stram Gram de M.J. Arlidge dont voici la couverture et le résumé :
<image>"Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité."
On est très loin des livres que je lis habituellement mais il s'agit d'un des livres que je dois lire dans le cadre du Tea BookClub MacBadass, le BookClub que mes copines et moi avons créé. Pour le moment j'en ai lu environ un quart et je trouve ça hyper prenant. C'est un thriller bien pensé qui me rappelle les séries TV que je regarde.
Avant de vous laisser, je voulais également vous dire que j'ai changé la bannière de mon blog pour le mettre aux couleurs de l'automne. Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée !!