[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• les fils de lili

Lecteur glouton

#381 20 Octobre 2018 15:52:04

Prend soin de toi
  • Grominou

Administratrice

#382 20 Octobre 2018 16:49:01

Bon rétablissement!:derder:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#383 22 Octobre 2018 13:58:37

Bonjour !

Merci à toutes pour vos gentils messages ! :heart::heart:
    Je me sens beaucoup mieux, donc j'ai repris la lecture. :)
    D'ailleurs je vous dis tout dans mon C'est lundi. :D

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#384 22 Octobre 2018 19:26:26

Bonne nouvelle ! J'espère que tu vas garder la forme ! J'avais adoré Le feu de la sor'ciere mais j'ai pas adhéré au tome 2, il faudrait peut être que je retente le coup...
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#385 29 Octobre 2018 13:47:07

Bonjour à tous !

Je suis désolée d'avoir été absente toute la semaine dernière, mais j'avançais tranquillement ma lecture et je trouvais que cela ne servirait pas à grand-chose que je vienne vous répéter tous les jours que je me régalais.

Mais là je l'ai finie hier (voir ce que j'en ai pensé dans mon C'est lundi), et je vais rester dans la thématique de la sorcière (quoique dans un genre totalement différent) avec :

Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière, de James Clemens.

<image>

Et voilà mon C'est lundi ! :D

<image>
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#386 30 Octobre 2018 00:05:35

Hey ^^
    Je n'avais pas vu que tu avais eu un petit coup de santé, mais je suis content de voir que cela va mieux ^^
    J'avais essayé cette série il y a quelques années, mais je n'ai pas du tout accroché :S J'espère qu'elle te plaira :D
    En tout cas, bravo pour continuer ton challenge lecture en VO. :D
    Passe une bonne semaine ;)
  • Gribouille Lechat

#387 30 Octobre 2018 16:40:00

White => Décidément, tu es au moins le 4 ou 5e à me dire qu'il n'a pas aimé ce roman. Cela ne me rassure pas... :S

Bonjour !

J'ai commencé hier soir Le Feu de la Sor'cière et pour l'instant, j'en ai lu trop peu pour savoir si je vais aimer ou pas.
    Je n'ai lu que le Prologue, qui était pas mal.
    Tout ce que je peux dire, c'est que l'auteur aime beaucoup les apostrophes. :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#388 30 Octobre 2018 16:50:37

Pour les apostrophes, je ne sais pas du tout comment c'est en VO mais là c'est plus pour se démarquer qu'autre chose :D
    J'ai bien aimé cette série, elle n'est pas d'une très grande originalité mais la construction est intéressante et l'ensemble agréable à lire.
    Bonne lecture :)
  • Gribouille Lechat

#389 31 Octobre 2018 20:09:47

Mypianocanta => Oui, je trouve aussi que les apostrophes n'ont pas une réelle utilité. J'ai l'impression que c'est plus pour montrer qu'on est dans un monde de fantasy. ;)

Bonsoir !

Je commençais à être un peu inquiète car vous avez été plusieurs (ici et sur mon blog) à me dire que vous n'aviez pas aimé Le Feu de la Sor'cière (ici, un très bel exemple de l'apostrophe qui ne sert à rien :D ).
    Or, ce soir, je suis soulagée car j'ai lu plus d'une centaine de pages et franchement, j'aime beaucoup pour l'instant.
    En tout cas, j'aime la plume de l'auteur et je trouve l'intrigue prenante.
    On verra si la suite confirme cette impression, mais pour l'instant, c'est bien parti. =)
  • Lianne

Empereur des pages

#390 31 Octobre 2018 20:42:18

Et bien, tant mieux alors, c'est toujours mieux d'apprécier un livre :P (faudra surement un jour que je retente pour voir si c'était juste une mauvaise période ou une autre raison qui a fait que je n'ai pas aimé dés le tout début)