[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#261 23 Octobre 2018 13:17:43

Oh merci Alhweder ! je suis très contente d'avoir su te convaincre :)
    En plus, maintenant que j'ai fini le livre, je vais envoyer des questions à l'auteur, il m'avait dit oui par Facebook pour y répondre, bon il faut juste que je travaille un peu mon anglais pour faire des phrases correctes un minimum :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#262 24 Octobre 2018 12:23:20

C'est sympa de sa part ça !
    Par contre oui, il vaut mieux lui présenter un anglais correct ^^ Bon travail !
  • diablounette

Dompteur de pages

#263 24 Octobre 2018 15:05:28

Bon, pour l'anglais, je balise toujours mais je le pratique au quotidien car j'écris un mail sur deux en anglais, normalement, je m'en sors pas trop mal mais j'ai toujours peur de faire des fautes...
    Ce matin j'ai juste lu un peu La petite fille qui avait avalé un nuage..., pas pu me replonger dans Concours pour le paradis, *snif*, je crois que je ne pourrai pas le continuer avant ce week-end.
  • diablounette

Dompteur de pages

#264 01 Novembre 2018 17:35:30

Bonjour tout le monde !
    Bon, j'avance à pas de souris dans mes lectures... je pense que le fait que mon amoureux soit parti en déplacement pro pour 3 semaines n'aide pas, heureusement, je pars aussi pour le boulot une semaine en Italie samedi, et j'espère du coup lire dans l'avion et à l'hôtel le soir !
    J'ai presque fini La petite fille qui avait avalé un nuage... et les dernières pages vont, je pense, me faire pleurer...
    J'ai un peu avancé dans Concours pour le paradis, c'est un très bon livre mais comme j'étais crevée, je n'ai pas pu lire beaucoup cette semaine.
    Malgré tout, j'ai trouvé le temps de créer une page Facebook complémentaire de mon blog, j'ai vraiment envie de faire plus là-dessus.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#265 06 Novembre 2018 09:54:58

Coucou !

Ce doit être un chouette travail que tu as qui t'envoie en Italie pour une semaine :-)
  • diablounette

Dompteur de pages

#266 06 Novembre 2018 17:59:45

Coucou !
    Hum... chouette travail, en fait c'est un peu compliqué, j'ai le poste que je voulais, mais j'ai du batailler pendant un an pour être payée en conséquence... n'ayant pas le statut cadre, je m'en tiens à mes heures, mais si je voulais vraiment faire bien, je devrais faire plus, mais comme les heures sup ne sont ni payées, ni récupérées je n'en fais plus depuis 1 an et demi.
    Le pire c'est que là où je travaille, ça marche très très bien, la croissance est phénoménale mais malheureusement ce sont les actionnaires qui récupèrent tout :(
    Bref, j'ai profité d'une opportunité pour partir une semaine à Florence, je ne vais pas me plaindre mais la journée de travail s'étend de 9h à 19H, je savais que les journées seraient à rallonge, donc là je prends sur moi on va dire. Samedi j'ai marché presque toute la journée, c'est une si belle ville... j'espère pouvoir de nouveau en profiter samedi prochain car je prends l'avion pour revenir dimanche mais bon, la météo n'est pas fameuse, on verra bien !
    Pour parler lecture, j'ai commencé Le fakir et je suis bien rentrée dans l'histoire, c'est très différent de La petite fille... ce matin j'ai lu un peu de Concours pour le paradis, c'est un livre parfait pour l'Italie même si ça se passe à Venise et que je suis à Florence :)
    (Là j'attends désespérément que mes collègues finissent pour rentrer avec eux, car on a une voiture pour 4...)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#267 07 Novembre 2018 10:14:14

J'ai l'impression que ces histoires d'entreprises sont souvent les même hélas... Mon père par exemple ne s'est pas vu augmenté depuis plus de 10 ans alors que la boîte voit ses profits augmenté d'environs 20% chaque année.
    D'un autre côté, j'ai une amie qui profite du statut cadre mais ce qu'elle me raconte n'est pas la joie non plus. Ils ne compte pas leurs heures mais dépassent du coup très souvent leur forait horaire contractuel (voir souvent même le quota légal) sous la pression hiérarchique dans que cela soit ni récupéré ni rémunéré. Sauf que, comme c'est une pratique "traditionnellement" acceptée chez les cadres, pas moyen d'y couper.
    Bref. côté lecture, je ne connais aucun des livres que tu lis XD mais je te souhaite du plaisir à les lire !

• diablounette

Dompteur de pages

#268 09 Novembre 2018 10:48:40

Et oui, c'est bien compliqué d'être payé pour le temps réellement travaillé... bref !
    J'ai bien avancé dans Concours pour le paradis qui est vraiment le livre parfait à lire en Italie, même quand on est pas dans la bonne ville :)
    Cette histoire de rivalité entre peintres, tous ces coups tordus qu'ils peuvent se faire pour arriver à leurs fins... j'aime beaucoup !!
    Concernant Le fakir, je trouve que l'écriture est moins fantaisiste que dans La petite fille... ou alors je me suis habituée totalement au style à part de Romain Puértolas :)
  • zoeline

Puits de lecture

#269 10 Novembre 2018 07:46:22

Bonjour
    On aimerait être payé un peu plus. Chouette si tes lectures t ont plu passe un bon week-end
  • Manon30

Baby lecteur

#270 20 Novembre 2018 00:44:53

Hola Hola!

Même si j'ai aimé les deux romans de Puertolas que tu as lu ou est en train de lire, l'histoire du fakir m'a plus marqué, moins triste que la petite fille mais avec une jolie philosophie tout de même! As-tu lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire! C'est du même style mais avec des références historiques, un Forrest Gump version papi déluré, j'en garde un très bon souvernir!