[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#391 01 Novembre 2018 16:10:49

Lianne => Oui, car tu me disais que tu n'avais même pas lu 50 pages. Or, je pense qu'il ne s'est pas encore passé assez de choses à ce stade pour savoir si on aime l'histoire ou pas.

Bonjour !

On est le 1er novembre donc c'est le jour des bilans.

Alors voici les bilans de mes deux défis personnels :

- le Lire chaque jour

<image>

- le Lire en anglais

<image>

Et bien sûr, mon Bilan du mois. ;)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (01 Novembre 2018 18:17:24)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#392 03 Novembre 2018 12:38:09

Ouah :O Ta pal a encore grossi par rapport au dernier Bilan que j'avais lu (oui cela date un peu ^^')
    Un peu dur à suivre parmi tous les changements :lol: mais bravo à toi pour la constance en anglais et l'amélioration ^^
    Toutes ces couvertures anglaises me donnent le sentiment d'être reposante, dans un coin de campagne :D
    Bon courage pour la santé et bonne lecture ;)
  • Gribouille Lechat

#393 03 Novembre 2018 14:51:49

White => Merci ! :)

Bonjour à tous !

Je viens de terminer Home to Heather Creek, book 2: Sweet September, de Goyer Tricia.

<image>

Cette série me plaît toujours autant.
    J'aime suivre le quotidien de cette famille, leurs difficultés et la façon dont ils les résolvent, leurs joies, les liens qui les unissent et se resserrent au fil du temps...
    C'est une série pleine d'amour et d'espoir, et c'est aussi cela qui me plaît.

Je vais réfléchir à ma prochaine lecture, et je reviendrai vous en faire part. ;)
  • Gribouille Lechat

#394 03 Novembre 2018 19:55:20

Bon, ça y est, j'ai réfléchi, et je vais commencer Buzz off, de Hannah Reed.
    C'est un cozy mystery.

<image>

Je sais pas vous, mais moi ça me fait bizarre, la nouvelle présentation de Livraddict.
    J'ai l'impression que c'est plus "vide", je ne sais même pas comment l'expliquer.
  • Lianne

Empereur des pages

#395 03 Novembre 2018 22:52:40

Et bien, j'espère que celle ci de lecture sera du bon niveau d'anglais pour que tu puisse la lire sans souci ^^

Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#396 04 Novembre 2018 14:11:03

Je l'aime bien cette nouvelle présentation, sur ma tablette c'est plus pratique et lisible. Bonne lecture VO !
  • Gribouille Lechat

#397 04 Novembre 2018 16:54:10

Lianne => Oui, cette lecture est du bon niveau, pour moi. De toute façon, j'ai lu la première page pour me rendre compte avant de décider si j'allais le lire ou pas. ;)
    Maman Tortue => Ah ok, je n'ai pas essayé sur la tablette.

Bonjour à tous !

J'ai commencé ma lecture en VO et je peux déjà dire que j'aime beaucoup le style et la façon qu'à la narratrice/personnage principal de raconter les choses.
    Et je pense que je vais également beaucoup aimer l'ambiance et les autres personnages. :)
  • Gribouille Lechat

#398 05 Novembre 2018 13:38:27

Bonjour !

Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dis tout sur mes lectures du moment. :)

<image>
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#399 07 Novembre 2018 17:29:40

Coucou,
    De chouettes lectures en cours.
    C'est quoi un cosy mystery ?
  • Gribouille Lechat

#400 07 Novembre 2018 17:40:08

les fils de lili => C'est un roman policier dont le détective est un amateur, et qui n'est pas angoissant comme un thriller.
    Ex : les Agatha Christie, les Anne Perry, les Patricia Wentworth, etc...
    Les américains en ont des tonnes, et presque tous avec des couvertures trop mignonnes.
    J'adore !

Bonsoir à tous !

Je viens de finir Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière, de James Clemens, que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et je vais ensuite lire Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson, de Maggie Stiefvater.

<image>

Oui, étant toujours dans le Pumkin Autumn Challenge et le Bingo littéraire de l'automne, mes lectures actuelles sont très SFFF.