Bonjour !
Telesia : Je vais bien, merci. :) En même temps c'est bientôt le week-end !
Je n'ai pas encore rédigé ma chronique d'Am Stram Gram mais je compte m'y mettre ce week-end. La réunion de mon bookclub se tiendra demain et je vais pouvoir discuter avec les filles de leurs ressentis avant de me poser devant mon ordi. (Enfin, on va surtout bien rigoler et beaucoup manger mais :chut: )
Aveline : Oui, oui, la chouette de Harry :D J'ai trouvé ça à Primark :lol:
Comment allez-vous en cette fin de semaine ? De mon côté, j'ai hâte d'être demain car je vais retrouver les copines de mon bookclub pour parler des deux livres que nous devions lire :
Am Stram Gram de M.J. Arlidge et un des tomes de la saga
L'Epouvanteur de Joseph Delaney. Comme cette réunion tombe peu après Halloween, nous avons décidé que nous allions toutes nous déguiser donc ça risque d'être bien marrant. Personnellement je vais me transformer en Levana, la reine de la Lune dans
Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Mon costume est presque terminé mais il me reste encore à transformer un rideau en voile. J'espère réussir à le faire ce soir en rentrant du boulot ...
Côté lectures, après
Illuminae, j'ai poursuivi les relectures avec la série de mangas
Paradise Kiss d'Ai Yazawa. C'est une série que j'ai découverte pour la première fois il y a de nombreuses années, lorsque j'étais encore sur les bancs du lycée. J'ai pris beaucoup de plaisir à les relire. :)
J'ai ensuite enchaîné avec un témoignage que j'ai dévoré en l'espace de quelques heures :
Un chat des rues nommé Bob de James Bowen. James nous y raconte comment sa rencontre avec un chat abandonné lui a permis de complètement changer sa vie. J'ai trouvé ça très touchant et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est créée entre James et Bob.
Dans le cadre de mon book club, je devais lire un tome de la saga
L'Epouvanteur de Joseph Delaney. N'ayant jamais lu le moindre tome de cette série, j'ai donc lu le premier :
L'apprenti Epouvanteur. Malgré un univers sombre, riche et qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, je n'ai pas particulièrement aimé cette lecture. J'ai trouvé que tout allait trop vite et que le personnage principal (Tom Ward) était vraiment gamin. En même temps, il n'a que 13 ans dans ce premier tome donc forcément, du haut de mes 30 ans, j'ai eu du mal à m'identifier à lui ! Je ne lirais pas la suite tout de suite mais je compte bien donner une deuxième chance à cette série dans les mois à venir.
Enfin, j'ai commencé
Warcross de Marie Lu.
<image> "For the millions who log in every day, Warcross isn't just a game - it's a way of life. Struggling to make ends meet, teenage hacker Emika Chen works as a bounty hunter, tracking down players who bet on the game illegally.
When Emika hacks into the game illegally, she's convinced she'll be arrested, and is shocked when she gets a call from the game's creator, the elusive young billionaire Hideo Tanaka, with an irresistible offer. He needs a spy on the inside of this year's tournament in order to uncover a security problem . . . and he wants Emika for the job."
Pour le moment, j'en ai lu près de la moitié et j'adore ! L'univers des jeux vidéos en immersion totale est super bien décrit, je m'y croirait !
Voilà pour mon petit point lecture. Comme vous pouvez le voir, j'ai ENFIN retrouvé un rythme de lecture intensif. Après un mois d'octobre assez compliqué niveau lecture, ça fait du bien ! :)
Bon week-end à tous !!
:bisous: