[Suivi lecture] CelebAngel

• Telesia_

Lecteur glouton

#951 05 Novembre 2018 16:34:43

Bonjour Celeb, comment vas-tu ?

Le beau temps est présent à Lille aussi, ça fait vraiment plaisir, et j'avoue que ça incite aux balades. J'ai prévu d'aller me promener à la Citadelle prochainement, et pourquoi pas m'y poser quelques heures le temps de lire un peu ?

J'ai vu que tu avais lu Am Stram Gram et je dois dire que je suis assez surprise par ton avis. Ma petite soeur l'a lu il y a un petit moment (je me souviens même avoir mis en ligne sa chronique sur le site), et elle l'avait adoré. Elle lui avait même trouvé une ambiance particulièrement malsaine, chose que je l'entends rarement dire. J'ai été retrouvé ce qu'elle avait écrit : Ce livre est bien écrit, de façon à ce que chaque tournant de l’histoire nous déstabilise. La 4ème de couverture ne ment pas, la vérité est terrifiante, voir plus, triste, et surprenante.
    Cette lecture m’a vraiment transportée
    .
    Du coup, j'attends avec hâte ton article, je pense que je vais me faire un plaisir de le lire, histoire de comparer un peu. Pour l'instant, j'ai très envie de me procurer le livre, mais du coup, réflexion s'impose :lol:

Bonne semaine à toi Celeb,
    Et bonnes lectures! :bisous:

• Ave

Mécène des éditeurs

#952 06 Novembre 2018 21:47:30

Un pantalon Hedwige?  Comme la chouette de Harry Potter? Où est-ce que t'as r&ussi à trouver ça?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#953 09 Novembre 2018 14:19:48

Bonjour !

Telesia : Je vais bien, merci. :) En même temps c'est bientôt le week-end !
    Je n'ai pas encore rédigé ma chronique d'Am Stram Gram mais je compte m'y mettre ce week-end. La réunion de mon bookclub se tiendra demain et je vais pouvoir discuter avec les filles de leurs ressentis avant de me poser devant mon ordi. (Enfin, on va surtout bien rigoler et beaucoup manger mais :chut: )

Aveline : Oui, oui, la chouette de Harry :D J'ai trouvé ça à Primark :lol:

Comment allez-vous en cette fin de semaine ? De mon côté, j'ai hâte d'être demain car je vais retrouver les copines de mon bookclub pour parler des deux livres que nous devions lire : Am Stram Gram de M.J. Arlidge et un des tomes de la saga L'Epouvanteur de Joseph Delaney. Comme cette réunion tombe peu après Halloween, nous avons décidé que nous allions toutes nous déguiser donc ça risque d'être bien marrant. Personnellement je vais me transformer en Levana, la reine de la Lune dans Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Mon costume est presque terminé mais il me reste encore à transformer un rideau en voile. J'espère réussir à le faire ce soir en rentrant du boulot ...

Côté lectures, après Illuminae, j'ai poursuivi les relectures avec la série de mangas Paradise Kiss d'Ai Yazawa. C'est une série que j'ai découverte pour la première fois il y a de nombreuses années, lorsque j'étais encore sur les bancs du lycée. J'ai pris beaucoup de plaisir à les relire. :)

J'ai ensuite enchaîné avec un témoignage que j'ai dévoré en l'espace de quelques heures : Un chat des rues nommé Bob de James Bowen. James nous y raconte comment sa rencontre avec un chat abandonné lui a permis de complètement changer sa vie. J'ai trouvé ça très touchant et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est créée entre James et Bob.

Dans le cadre de mon book club, je devais lire un tome de la saga L'Epouvanteur de Joseph Delaney. N'ayant jamais lu le moindre tome de cette série, j'ai donc lu le premier : L'apprenti Epouvanteur. Malgré un univers sombre, riche et qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, je n'ai pas particulièrement aimé cette lecture. J'ai trouvé que tout allait trop vite et que le personnage principal (Tom Ward) était vraiment gamin. En même temps, il n'a que 13 ans dans ce premier tome donc forcément, du haut de mes 30 ans, j'ai eu du mal à m'identifier à lui ! Je ne lirais pas la suite tout de suite mais je compte bien donner une deuxième chance à cette série dans les mois à venir.

Enfin, j'ai commencé Warcross de Marie Lu.

<image> "For the millions who log in every day, Warcross isn't just a game - it's a way of life. Struggling to make ends meet, teenage hacker Emika Chen works as a bounty hunter, tracking down players who bet on the game illegally.

When Emika hacks into the game illegally, she's convinced she'll be arrested, and is shocked when she gets a call from the game's creator, the elusive young billionaire Hideo Tanaka, with an irresistible offer. He needs a spy on the inside of this year's tournament in order to uncover a security problem . . . and he wants Emika for the job."

Pour le moment, j'en ai lu près de la moitié et j'adore ! L'univers des jeux vidéos en immersion totale est super bien décrit, je m'y croirait !

Voilà pour mon petit point lecture. Comme vous pouvez le voir, j'ai ENFIN retrouvé un rythme de lecture intensif. Après un mois d'octobre assez compliqué niveau lecture, ça fait du bien ! :)

Bon week-end à tous !!
    :bisous:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#954 09 Novembre 2018 14:29:14

Ahlala, ta rencontre avec tes amies risque d'être animé! J'attendrai ton retour.
    En ce qui concerne l'Epouvanteur, je commence le premier tome moi aussi. Du coup je suis contente de lire ton premier ressenti. Ca m'évitera d'avoir de mauvaises surprises.

Bon week-end Celeb!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#955 11 Novembre 2018 13:01:59

Si tu aimes l'univers de Warcross, je te conseilles la trilogie The game d'Eve Silver. Une tuerie!
  • Espyvie

Mange-mots

#956 11 Novembre 2018 13:16:14

Oh c'est super sympa cette histoire de déguisements tout en parlant livre !!! Am stram gram, j'espère le lire en 2019, je l'ai casé dans le challenge ABC polar/thriller 2019.
    J'ai Cinder qui attends depuis un petit moment dans ma PAL, j'espère le lire bientôt (c'est marrant je dis ça de quasiment tous mes livres de PAL XD)
    Un chat des rues nommé Bob a l'air très mignon :-)
    Warcross a t'il été traduit en Français ?
    Bonne continuation dans tes lectures !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#957 19 Novembre 2018 18:20:59

Bonsoir !

Telesia : Nous nous sommes bien amusées ! Malheureusement trois de mes amies n'ont pas pu venir mais les six autres ont également joué le jeu et étaient déguisées. C'était vraiment top :)

Aveline : Je ne connais pas du tout cette série. Je vais la noter dans ma WL ;)

Espyvie : Lors de notre premier BookClub nous avions discuter de Percy Jackson au cours d'une après-midi piscine chez l'une des membres. Cette fois-ci c'était réunion déguisée et la prochaine ce sera soirée pyjama peu avant Noël et nous discuterons des Lettres du Père-Noël de Tolkien. A chaque réunion, nous nous amusons beaucoup à créer une déco ou une ambiance raccord avec nos lectures. ;)
    J'ai vraiment beaucoup aimé les Chroniques Lunaires donc j'espère que Cinder te plaira.
    Warcross a été publié en français chez PKJ ;)

Désolée de ne pas être passée vous donner de mes nouvelles plus tôt ! Depuis jeudi, ma mère est à Lyon et je profite au maximum d'elle le temps de son séjour.

Depuis mon dernier message, j'ai terminé Warcross que j'ai tout simplement adoré ! L'univers des jeux vidéos en réalité virtuelle m'a beaucoup plu et la révélation finale me donne vraiment envie de lire la suite. :)

Lundi dernier j'ai commencé un recueil de nouvelles autoédité, Exsangues de Hilda Alonso, sur le thème des vampires. Je l'ai lu en LC avec une amie et nous avons toutes les deux beaucoup aimé. Les nouvelles sont très travaillées et le style est riche. Je dirais même que l'écriture en est poétique. Chaque nouvelle se termine par une chute inattendue qui apporte une petite dose d'humour bien pensé.

En parallèle, j'ai lu un roman que j'ai déjà chroniqué sur le blog : My Heart and Other Blackholes de Jasmine Warga. Je vous laisse donc lire ma chronique pour découvrir mon avis.

Enfin, j'ai également lu un roman policier historique se déroulant au début de la guerre 14-18 : La cote 512 de Thierry Bourcy. Bon sang, ce que je n'ai PAS aimé ce livre ! Il y a beaucoup trop de longueurs et des incohérences (comme si c'était normal que le héros obtienne une permission pour mener une enquête personnelle en pleine bataille de la Marne !). Ajoutez à ça un personnage principal insipide et vous obtiendrez ... Une grosse déception ! J'ai vraiment eu du mal à le terminer.

Pour me remettre de cette lecture pénible, je vais probablement commencer Il était une lettre de Kathryn Huges.
    <image>
    "Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie."
  • Ave

Mécène des éditeurs

#958 19 Novembre 2018 20:25:59

Ce livre a l'air pas mal. Il a l'air bouleversant
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#959 21 Novembre 2018 13:16:50

Aveline a écrit

Ce livre a l'air pas mal. Il a l'air bouleversant

Je l'ai presque fini et je confirme qu'il est bouleversant. Il ne me reste plus que quelques pages à lire et je l'adore. :pink:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#960 21 Décembre 2018 19:22:23

Je suis ENFIN en vacances !!!!!! Je vais enfin pouvoir reprendre mon suivi de lecture et mon blog :pompom:

(Bon, pas tout de suite parce que je dois aller faire ma valise vu que je pars demain passer les fêtes en famille...)