#352 10 Novembre 2018 12:31:51
@Lianne : Je te comprends un peu pour cette saga :-) je les lis toujours très vite en me disant que c'est pas si terrible que ça, mais pourtant je n'ai aucun mal à les lire, ça ne me fait pas soupirer ou lever les yeux au ciel. Au pire je passe quelques passages un peu nian nian. Mais bon quelques personnages m'accrochent vraiment surtout parmi les secondaires. Puis j'aime bien l'univers...
Pour la série tu devrais essayer. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, hormis les musiques que j'adore. Il paraît que le jeu d'acteur s'améliore au fur et à mesure. Mais j'ai une amie qui n'a pas lu les livres et qui adore !
@Alhweder : Dommage pour A coucher dehors, je te dirais ça quand je l'aurais lu alors. Pour Cox et la course du temps, tout dépend vraiment du style. Je l'ai trouvé vraiment trop contemplatif. Mais il a de très bon atouts donc oui vaut mieux que tu te fasses ton propre avis ! Pour une place à prendre, je n'ai lu que les deux premiers chapitres, alors c'est trop tôt pour en penser quelque chose. Mais j'ai déjà peur qu'il y ait trop de personnages pour moi...
MES LECTURES TERMINEES
<image>
De capes et de crocs, Intégrale V&VI
Auteurs : Alain Ayroles et Jean Luc Masbou
Résumé L.A :
Messieurs de Maupertuis et Villalobos percent enfin le secret des îles Tangerines et de leurs hôtes mystérieux, affrontent le lunatique prince Jean, élaborent d’improbables machines, retrouvent l’ombrageux Raïs Kader, l’infâme Mendoza, le fourbe Cenile, la belle Séléné et le fougueux Eusèbe, avant d’embarquer à bord d’un astronef de fortune pour un fabuleux voyage... vers la Lune.
Avis : Je pense que j'ai préféré le tome précédent. Les points positifs sont toujours là. Une douce folie dû à un melting pot de références, de bon mots, un véritable épopée. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Après les îles, la lune... l'intrigue ne me tient pas plus que ça en haleine, mais il ets vrai que la venue, réunion, d'ancien et nouveaux personnages est assez sympathique. On s'attend à quelques révélations à venir et beaucoup de combats par la suite.
<image>
Le magasin des suicides
Auteur : Jean Teulé
Résumé L.A : Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
Avis : J'ai été surprise finalement par ce livre. Au départ j'en attendais un humour noir hilarant. Il y a bien un humour très décalé, mais je n'ai pas éclaté de rire. Il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'univers et accepter comme normal cette résignation morbide de ce monde dépressif et désespéré. Cependant j'ai vraiment pris mon plaisir avec cette petite famille. On a beau ne savoir pas grand chose de ce petit Alan, hormis que c'est un petit ange blond qui voit toujours le bon côté des choses. Il va réussir à sauver toute sa famille en douceur, par amour et intelligence aussi. On finit par s'attacher à tous les personnages. Tous ont droit à une petite introspection qui nous les rends plus proche encore. On finit sur une note d'optimisme.