[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #351 06 Novembre 2018 10:21:03

    Coucou !

    Rattrapage de suivi en cours, j'ai relevé quelques petites choses dans tes dernières lectures :

    Je partage ton avis sur A coucher dehors : l'histoire se passe presque trop vite et on aurait sans doute préféré prendre le temps de s'installer dedans et l'étoffer. J'ai peur que la sensation ne te quitte pas avec le tome 2.

    Le résumé de Cox ou la course du temps m'avait vraiment emballée et là je lis : "C'est une lecture en demi-teinte pour moi." Quel déception d'un coup... Seulement, la suite de ton commentaire me donne tout de même envie de le lire. Ne serait-ce que pour me confronter à ce style.

    Une place à prendre ... Malgré mon envie, J. K. Rowling n'a pas réussi à me convaincre avec ce titre. J'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire et le style m'a paru artificiel à plusieurs reprises, comme si elle avait casé des phrases pré-écrites au milieu de sa narration. J'espère que cela ne te fera pas le même effet. J'étais sans doute pointilleuse avec trop d'attentes.

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #352 10 Novembre 2018 12:31:51

    @Lianne : Je te comprends un peu pour cette saga :-) je les lis toujours très vite en me disant que c'est pas si terrible que ça, mais pourtant je n'ai aucun mal à les lire, ça ne me fait pas soupirer ou lever les yeux au ciel. Au pire je passe quelques passages un peu nian nian. Mais bon quelques personnages m'accrochent vraiment surtout parmi les secondaires. Puis j'aime bien l'univers...
    Pour la série tu devrais essayer. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, hormis les musiques que j'adore. Il paraît que le jeu d'acteur s'améliore au fur et à mesure. Mais j'ai une amie qui n'a pas lu les livres et qui adore !

    @Alhweder : Dommage pour A coucher dehors, je te dirais ça quand je l'aurais lu alors. Pour Cox et la course du temps, tout dépend vraiment du style. Je l'ai trouvé vraiment trop contemplatif. Mais il a de très bon atouts donc oui vaut mieux que tu te fasses ton propre avis ! Pour une place à prendre, je n'ai lu que les deux premiers chapitres, alors c'est trop tôt pour en penser quelque chose. Mais j'ai déjà peur qu'il y ait trop de personnages pour moi...



    MES LECTURES TERMINEES



    <image>

    De capes et de crocs, Intégrale V&VI


    Auteurs : Alain Ayroles et Jean Luc Masbou

    Résumé L.A :
    Messieurs de Maupertuis et Villalobos percent enfin le secret des îles Tangerines et de leurs hôtes mystérieux, affrontent le lunatique prince Jean, élaborent d’improbables machines, retrouvent l’ombrageux Raïs Kader, l’infâme Mendoza, le fourbe Cenile, la belle Séléné et le fougueux Eusèbe, avant d’embarquer à bord d’un astronef de fortune pour un fabuleux voyage... vers la Lune.
    Avis : Je pense que j'ai préféré le tome précédent. Les points positifs sont toujours là. Une douce folie dû à un melting pot de références, de bon mots, un véritable épopée. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Après les îles, la lune... l'intrigue ne me tient pas plus que ça en haleine, mais il ets vrai que la venue, réunion, d'ancien et nouveaux personnages est assez sympathique. On s'attend à quelques révélations à venir et beaucoup de combats par la suite.



    <image>
    Le magasin des suicides
    Auteur : Jean Teulé

    Résumé L.A : Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
    Avis : J'ai été surprise finalement par ce livre. Au départ j'en attendais un humour noir hilarant. Il y a bien un humour très décalé, mais je n'ai pas éclaté de rire. Il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'univers et accepter comme normal cette résignation morbide de ce monde dépressif et désespéré. Cependant j'ai vraiment pris mon plaisir avec cette petite famille. On a beau ne savoir pas grand chose de ce petit Alan, hormis que c'est un petit ange blond qui voit toujours le bon côté des choses. Il va réussir à sauver toute sa famille en douceur, par amour et intelligence aussi. On finit par s'attacher à tous les personnages. Tous ont droit à une petite introspection qui nous les rends plus proche encore. On finit sur une note d'optimisme.

  • Fried

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #353 10 Novembre 2018 13:02:21

    Je suis contente qu tu es aimée Le magasin des suicides pour ma part je trouve la fin grandiose.

    Et pour te répondre, j'ai du lire Simetierre vers 9 ou 10 ans. N'appelez pas les services sociaux tout de suite, mes parents sont quand même des gens biens. :P
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #354 11 Novembre 2018 13:04:48

    Oui finalement j'ai trouvé le livre très touchant ! J'ai aimé voir comment Alan réussissait sans en avoir l'air à sauver tous les membres de sa famille. D'abord la sœur, le frère en douce et la mère a petit feu pour finir par le père résistant. Je pense que c'est un livre que je pourrais relire avec plaisir d'ici quelque temps (et c'est très rare que je relise des livres XD).

    Pour Simetierre, je te tire mon chapeau ! Parce que au delà du côté horreur, je ne sais pas si j'aurais eu la patience de lire ce livre à cet âge là. C'est quand même assez long à se mettre en place...

  • Fried

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #355 11 Novembre 2018 13:24:40

    J'attends ton avis final avec impatience :-)
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #356 12 Novembre 2018 20:58:53

    @Fried : je te tiens au courant. Je suis à 51%. Je dois dire que le passage sur la sœur de Rachel, sa maladie, sa mort, j'ai trouvé ça assez difficile. J'avance pas mal mes lectures le week-end.

    J'ai poursuivi ma lecture de Emma avec le Double tome 7&8
    <image>
    Sur l'histoire principale, je n'ai pas grand chose à raconter...je reproche toujours à Emma de ne pas se battre plus pour sa relation. D'un autre côté, on ne peut pas lui reprocher d'être vraiment passive. C'est probablement l'éducation et le contexte de l'époque qui jouent. C'est frustrant mais réaliste. De plus elle semble prête à faire ce qu'il faut pour entrer dans ce monde. Je verrais donc quelle sera son évolution dans le dernier tome. J'ai beaucoup d'espoirs.

    Là où ce tome m'a pris par surprise c'est lorsque à la fin d'un chapitre à 65/70% il y a un petit passage de l'auteur où elle nous explique que pour le moment Emma c'est fini et que c'est partit pour les bonus.... J'ai été frustré !!! Surtout que ça finissait sur un moment intéressant ! Mais bon je me suis adoucie avec les premiers bonus. Celui de Kelly et Doug à l'exposition universelle est juste magnifique. Celui d'éleanor et d'ernest adorable ! Les autres m'ont moins passionnés. Une bonne lecture ceci dit :-)

    Dernière modification par Espyvie (12 Novembre 2018 23:07:35)

  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #357 17 Novembre 2018 14:50:42

    Bonjour !!

    Les quatre de Baker Street, Tome 2 : le dossier Raboukine

    <image>

    Résumé L.A : Londres, 1890. Billy, Charlie et Black Tom sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l'East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d'un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d'une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...


    Mon avis : Une BD que j'apprécie toujours autant ! La mise en page garde ses particularités que j'avais tant apprécié dans le premier tome, en mettant parfois au premier plan des scènes quotidiennes du Londres sombres et miséreux de l'époque. Les héros restent tout aussi attachants avec quelques dessins nous montrant bien leurs émotions. L'enquête en elle même, aborde un petit côté politique qui n'est pas sans intérêts. Ce n'est pas tout rose, au contraire. L'apparition de Mycroft sur la fin est un plaisir ! (Il me rappelle assez celui de la série Sherlock, je n'ai pas assez lu les romans pour vraiment comparer). C'est une série que je vais continuer avec plaisir :heart:

    Dernière modification par Espyvie (17 Novembre 2018 14:51:02)

  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #358 18 Novembre 2018 13:17:34

    Oh, je suis triste de lire que tu galères un peu sur Simetierre, c'est dommage, c'est un livre que j'avais beaucoup aimé !
    Bonne fin de lecture.
  • Espyvie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #359 18 Novembre 2018 13:35:47

    ImagIn a écrit

    Oh, je suis triste de lire que tu galères un peu sur Simetierre, c'est dommage, c'est un livre que j'avais beaucoup aimé !
    Bonne fin de lecture.


    Alors si ça peut te rassurer, je galère de moins en moins ! Je pense que l'édition joue beaucoup. C'est écrit très petit, c'est très peu aéré. On a pas l'impression d'avancer... Mais l'histoire est géniale ! J'aime de plus en plus tous les membres de cette famille ! Et même à plus de 60% du livre, je ne sais pas encore comment ça va finir. Malgré la tournure des événements, j'espère encore que ça finisse bien ! Niveau ambiance, cohérence, réalisme, Stephen King est vraiment un maître :heart:

  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #360 18 Novembre 2018 14:13:55

    Ah, me voilà rassurée ! =D