[Morton,Kate], La Scène des souvenirs

 
    • palin

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 27 Décembre 2014 18:21:19

      <image>

      Editions Pocket, 07/05/2014, 692 pages


      Fiche BBM



      Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu'elles parcourent ensemble un album de famille, une photo s'en échappe un instantané que Laurel n'a jamais vu. L'une des deux jeunes femmes est bien sa mère, Dorothy, mais l'autre ? Sans s'en douter, Laurel vient d'ouvrir la boîte de Pandore, libérant les secrets, et les souvenirs. Ceux de Dorothy, qui dorment sous les décombres des bombardements londoniens de 1941, mais aussi les siens ce terrible et brûlant été de son enfance.

      J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur ce roman sur le forum et sur plusieurs blogs et je me suis laissée tenter.
      J'avoue que c'est une lecture en demi-teinte pour moi car bien que l'histoire soit superbe et que j'ai beaucoup apprécié les différents allers retours entre le Londres de 1941 et celui d'aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de longueurs. :baille:
      En revanche il faut souligner que l'auteure a su m'emporter dans cette histoire et que j'ai réellement eu un coup de coeur pour la fin :ok:

      Et vous qui l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 16 Janvier 2015 06:13:01

      J'ai 3 livres de cet auteur dans ma PAL dont celui-ci et je n'ai pas encore réussi à en lire un. Par contre je pense que je choisirai plutôt Les heures lointaines en premier.
    • TheClo

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 16 Janvier 2015 10:48:58

      Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé!
      J'ai lu tout les romans de Kate Morton et à chaque fois j'ai passé des très bons moments! Mon préféré c'est Le Jardin des souvenirs :heart:

      J'aime tellement le fait de voyager à travers les époques dans chacun de ses romans! Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de longueurs, et les livres sont plutôt gros.
    • Neeneeson

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 16 Janvier 2015 13:16:34

      L'histoire à l'air bien prenante et pleine de suspens ! Mais j'ai l'impression que ça ressemble à un autre livre que j'ai déjà eu l'occasion de lire (mais je vois plus lequel maintenant :angry:)
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #5 14 Mars 2015 10:08:35

      j'ai bien aimé mais mon préféré reste Le jardin des secrets ;)
      j'avais trouvé celui-ci un peu lent mais ça se lit très bien, j'aime beaucoup cette auteure ;)
    • maelys_a

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #6 12 Janvier 2016 14:05:10

      Je viens de terminer ce livre (que j'ai lu en anglais) et j'ai beaucoup aimé.
      Contrairement à certain, j'ai beaucoup aimé les voyages entre ces trois époques. J'ai particulièrement apprécier découvrir la vie à Londres pendant la guerre. Même si le personnage de Dorothy jeune m'a agacé par moments.
      J'ai malheureusement vu venir la fin à la moitié du roman mais cela ne m'a pas gâché ma lecture pour autant.
      Je ne connaissais pas cette auteure mais je pense que je vais lire d'autres livres qu'elle a écrit car j'ai passé un très bon moment avec la scène des souvenirs.
    • marjooo

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 26 Janvier 2016 15:46:16

      C'était mon premier roman de cette auteur et au cours de la lecture je me suis parfois un peu ennuyée ( un tout petit peu, je pense que c'est à cause du personnage de Dorothy qui m'a fortement agacée) mais la fin m'a scotchée. Pour ma part je ne l'avais pas du tout vu venir!
      Du coup, ayant beaucoup aimé l'écriture de Kate Morton j'ai lu Le jardin de souvenirs. Véritable coup de cœur!
      Les heures lointaines est dans ma PAL. je vais le lire bientôt je pense :)
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #8 11 Novembre 2018 10:51:55

      Un excellent roman comme Kate Morton sait les faire. Une magnifique plongée dans le Londres du Blitz.