[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#491 13 Novembre 2018 15:06:35

Moi c'est pour mon prêt immobilier qu'on me demandait à ce que mes parents se portent garants, alors qu'on était tous les deux en cdi sauf que mister venait de le signer. On s'était même entendus dire que ça aurait été plus facile si mister avait été au chômage. Non mais, du délire !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#492 15 Novembre 2018 10:52:25

Oui j'ai une autre connaissance qui n'avait pas pu acheter parce que l'entreprise de son mari démarrait juste, alors que milieu porteur et elle bon salaire stable.
    C'est vraiment compliqué...

Bref, me voilà reviendue de mes 4 visites au final, dont 2 plutôt enthousiasmantes (bel agencement et volumes, lumière correcte à impec') dont le seul défaut est d'être partiellement ou totalement sur rue (mais coin calme pour le totalement, et en étage élevé pour celui qui l'est partiellement). Les locataires partent parce qu'ils ont acheté ou parce qu'ils ne peuvent pas rester, ce qui est plutôt bon signe. J'ai eu du bol pour le dernier, je l'ai vu dans le train mardi, en descendant je suis allée à l'agence qui m'a dit "je vous rappelle"... elle ne l'a pas fait, c'est Mister qui a rappelé et obtenu le tel des locataires, et on m'a filé un rdv dans la foulée. Et bim, super bonne surprise.
    Bref, les dossiers sont déposés (pour les 2 autres aussi au cas où, mais un tout petit et un moyennement lumineux). Pour le totalement sur rue on a une concurrence, mais pour l'autre je pense qu'on était les premiers (sauf si certains ont déposé sans visiter). Fingers crossed now.
    Big up aux transports locaux et à leur ticket "24h" qui dure effectivement 24h (HEIN, PARIS ? :angry: ), ce qui m'a permis de naviguer sur deux jours (mais 24h donc) avec un seul ticket (et contrôlée sur mon dernier trajet dans le bus qui me ramenait à la gare, tsss).

Et donc côté lecture... pas une ligne sur mon déplacement. Entre les recherches d'offres supplémentaires, les Google maps et autres simulations de transports d'un endroit à l'autre, les réseaux sociaux, un petit Atypical sur la tablette au Starbucks en attendant l'heure de retrouver mon logement... j'ai eu la flemme.
    Mais j'ai lu hier soir. Le dernier Spirou, of course (abonnement fini dans un mois !), mais aussi la reprise du Mélanie Fazi.
    J'aime bien suivre sa réflexion et son témoignage, ça aide à mettre ses propres expériences en perspective, à se demander si on réagit aussi comme tous les gens "mainstream" qu'elle décrit et qui ont pu être blessants malgré eux, si on est aussi conditionné que la moyenne en ce qui concerne les relations amoureuses, etc. Enfin je vais pas trop vous dire tout ce à quoi j'ai pensé parce qu'en quelques pages il y a pas mal à réfléchir.
    J'aime bien quand quelqu'un me force à repenser à des choses auxquelles on ne réfléchit pas forcément au quotidien, parce qu'elles sont en apparence simples et banales et qu'on se contente en général de sa propre perception, parce que celle-ci semble "suffisante". Un peu comme quand j'ai commencé à suivre les discours féministes sur les réseaux sociaux ; en absolu j'ai toujours été, plus faire simple, contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité (ou équité). Mais en faire une véritable réflexion et l'approfondir ensuite ça vient grâce aux autres, beaucoup.
    Bwref, ça me plaît :D

Bonne journée !
  • Lelf

#493 26 Novembre 2018 12:52:27

Hello !

La lecture et moi, quelle folie... je vais pouvoir actualiser mon suivi 2x/mois à ce rythme :lol:
    Depuis mon dernier post j'ai terminé Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi, très sympa jusqu'à la postface.
    J'ai aussi lu Bride Stories t.10 et c'est toujours aussi bien.
    Depuis j'ai vaguement lu les premières pages de Epinutrition du sportif de Denis Riché, recommandé par ma diététicienne. Mais avec le déménagement qui approche, pas sure de bien m'y lancer. Ce n'est pas vraiment un livre sur le sportif mais sur la micronutrition, une spécialité que j'essaye de développer.

A part ça, on récupère les clés de notre nouvel appart' dans 9 jours, le bail est déjà signé et les premiers cartons (de livres, what else), sont faits. Demain c'est la voiture qu'on récupère. Tout ça progresse ^^

Bonne semaine à vous !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#494 26 Novembre 2018 14:33:57

Alors c'est lequel appart' au final ?
    Va falloir speeder là pour les cartons :P
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#495 26 Novembre 2018 15:28:01

Oui, décris nous un peu cet appart' !

Bon courage pour les cartons !
  • Lelf

#496 26 Novembre 2018 18:08:22

C'est pas parce qu'on a les clés que c'est le jour du déménagement. On commence que dans 20 jours officiellement :P (Trouver un appart' pile pour le jour où Herbie finit son taf ça aurait tenu un peu du miracle quand même ^^'). Et on récupère des cartons dimanche (on en a un peu en attendant et je fais pas mal de tri en amont)(enfin en vrai j'ai glandé aujourd'hui, faut que je me reprenne un peu).

On était pris pour les deux appart' que j'ai mentionnés au dessus mais l'un d'eux nous a répondu très vite et était dispo plus tôt, du coup ce sera celui totalement sur rue, plein est, 3 pièces, plutôt mignon (même si l'autre était vraiment bien, "mignon" n'aurait pas été un bon qualificatif), dans un environnement a priori agréable (effet "petite ville" alors que l'autre était vraiment en plein cœur hyper urbain type grande ville, sur grosse rue, du genre tu te vois pas sortir juste pour te balader dans les rues autour quoi) tout en restant très proche des transports.
    Il sera un peu plus petit que ce qu'on a actuellement mais il a des placards bien agencés et un parking fermé (le genre de luxe qu'on ne connaît pas en région parisienne ^^').
    Bonus : il y a une librairie (généraliste) pas loin. ^_^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#497 26 Novembre 2018 18:47:39

Lelf a écrit

Bonus : il y a une librairie (généraliste) pas loin. ^_^

Ça c'est le meilleur argument ! =D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#498 26 Novembre 2018 19:01:23

Si c'est au calme, ça peut valoir le coup d'avoir un peu plus petit... J'imagine que niveau loyer ça va faire des économies aussi :P Et j'avoue que si y'a une librairie pas loin, c'était prédestiné :P (Enfin on verra ce que vous en dites dans quelques temps :P )
  • Lelf

#499 26 Novembre 2018 19:22:13

Pour la surface de toute façon pour avoir autant on n'a plus les moyens même en région lyonnaise (sauf très rares offres mais pour avoir tout bien faut se lever tôt quoi ^^).
    Ça fait pas mal d'économies, mais une partie repart dans notre nouvelle voiture (pas tout normalement, c'est une belle différence en tout cas entre loyers) ^^
    Le calme il faudra voir à l'usage, comme je disais c'est sur rue, donc pas zéro bruit. Côté voisinage par contre ça a l'air d'aller, ça me changera.
    Mais c'est de base une banlieue plus calme, là on ma pas dit "on s'est fait fracturer la boîte aux lettres/le garage" (true story pour d'autres visites), donc déjà c'est plutôt bon signe :lol:
    En tout cas l'environnement est totalement différent, la campagne n'est pas loin, la densité de population est nettement inférieure à notre coin de la région parisienne, ça respire ^^

Sinon mettre les bouquins en carton donne envie de tout brûler, c'est pas possible d'en avoir autant ! (Et pourtant on en a quelques centaines de moins qu'avant d'après calculs de Mister suite à nos nombreuses reventes...). On avait 1 bib dans les toilettes, là on prévoit d'en mettre 2 (on en avait 2 dans le couloir ici et on n'aura plus de couloir) :ko:

Bon sinon j'ai pas dit le plus rigolo : Herbie ne l'a pas encore vu. Je l'ai visité toute seule et la remise des clés sera la découverte pour lui. J'ai un peu la pression et hâte à la fois, on va pouvoir enfin envisager l'amménagement ^^ Le locataire nous laisse un meuble de cuisine haut, ça nous rend bien service (cuisine ouverte non équipée donc place à rationnaliser).

Là je trie mes marques pages, y'a pas de petits gains de place :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#500 26 Novembre 2018 20:51:09

Le tri et la mise en carton c'est toujours un peu galère mais j'aime bien la partie ré-emménagement (d'ailleurs je bouge les meubles juste pour le plaisir chez moi :lol: )
    Bon courage et bonne semaine !