#492 15 Novembre 2018 10:52:25
Oui j'ai une autre connaissance qui n'avait pas pu acheter parce que l'entreprise de son mari démarrait juste, alors que milieu porteur et elle bon salaire stable.
C'est vraiment compliqué...
Bref, me voilà reviendue de mes 4 visites au final, dont 2 plutôt enthousiasmantes (bel agencement et volumes, lumière correcte à impec') dont le seul défaut est d'être partiellement ou totalement sur rue (mais coin calme pour le totalement, et en étage élevé pour celui qui l'est partiellement). Les locataires partent parce qu'ils ont acheté ou parce qu'ils ne peuvent pas rester, ce qui est plutôt bon signe. J'ai eu du bol pour le dernier, je l'ai vu dans le train mardi, en descendant je suis allée à l'agence qui m'a dit "je vous rappelle"... elle ne l'a pas fait, c'est Mister qui a rappelé et obtenu le tel des locataires, et on m'a filé un rdv dans la foulée. Et bim, super bonne surprise.
Bref, les dossiers sont déposés (pour les 2 autres aussi au cas où, mais un tout petit et un moyennement lumineux). Pour le totalement sur rue on a une concurrence, mais pour l'autre je pense qu'on était les premiers (sauf si certains ont déposé sans visiter). Fingers crossed now.
Big up aux transports locaux et à leur ticket "24h" qui dure effectivement 24h (HEIN, PARIS ? :angry: ), ce qui m'a permis de naviguer sur deux jours (mais 24h donc) avec un seul ticket (et contrôlée sur mon dernier trajet dans le bus qui me ramenait à la gare, tsss).
Et donc côté lecture... pas une ligne sur mon déplacement. Entre les recherches d'offres supplémentaires, les Google maps et autres simulations de transports d'un endroit à l'autre, les réseaux sociaux, un petit Atypical sur la tablette au Starbucks en attendant l'heure de retrouver mon logement... j'ai eu la flemme.
Mais j'ai lu hier soir. Le dernier Spirou, of course (abonnement fini dans un mois !), mais aussi la reprise du Mélanie Fazi.
J'aime bien suivre sa réflexion et son témoignage, ça aide à mettre ses propres expériences en perspective, à se demander si on réagit aussi comme tous les gens "mainstream" qu'elle décrit et qui ont pu être blessants malgré eux, si on est aussi conditionné que la moyenne en ce qui concerne les relations amoureuses, etc. Enfin je vais pas trop vous dire tout ce à quoi j'ai pensé parce qu'en quelques pages il y a pas mal à réfléchir.
J'aime bien quand quelqu'un me force à repenser à des choses auxquelles on ne réfléchit pas forcément au quotidien, parce qu'elles sont en apparence simples et banales et qu'on se contente en général de sa propre perception, parce que celle-ci semble "suffisante". Un peu comme quand j'ai commencé à suivre les discours féministes sur les réseaux sociaux ; en absolu j'ai toujours été, plus faire simple, contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité (ou équité). Mais en faire une véritable réflexion et l'approfondir ensuite ça vient grâce aux autres, beaucoup.
Bwref, ça me plaît :D
Bonne journée !