[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #411 04 Novembre 2018 08:58:38

    J'ai lu :

    Le tome 12 de Le Chat : Et vous, chat va ? de Philppe Geluck : Bien que ce ne soit pas mon préféré, j'ai passé un chouette moment de lecture et de réflexion.

    Le tome 8 de W.I.T.C.H. : Les roses noires de Méridian d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Un tome un peu rapide mais avec de nouveaux éléments intéressants, et de belles illustrations, notamment dans le jardin de Phobos...!

    J'ai acheté le tome 18 de Le Chat : La bible selon le chat de Philippe Geluck, qui n'entre pas dans ma PAL parce que je l'avais déjà lu.

    Dernière modification par lemillefeuilles (04 Novembre 2018 10:24:22)

  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #412 05 Novembre 2018 13:31:17

    J'ai lu :

    Le tome 9 de W.I.T.C.H. : Les quatre dragons d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Il y a moins d'action que dans les précédents livres (celui-ci se concentre surtout sur la légende) mais c'était une chouette lecture !

    Le tome 10 de W.I.T.C.H. : Un pont entre deux mondes d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Bien que ce tome ne soit pas transcendant, j'ai aimé cette lecture, parce que l'évolution d'Elyon est intéressante à suivre !

    Dernière modification par lemillefeuilles (05 Novembre 2018 15:34:14)

  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #413 07 Novembre 2018 09:35:46

    J'ai lu :

    Le tome 11 de W.I.T.C.H. : La couronne de lumière d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : J'aime beaucoup ce tome que je trouve touchant, et que je trouve particulièrement intéressant parce qu'il contient des éléments importants pour la suite de l'intrigue.

    Walking Dead : Negan de Robert Kirkman et Charlie Adlard : Un chouette ouvrage sur Negan, au début de l'apocalypse... Malheureusement, c'était trop court, et les histoires de Michonne, du Gouverneur et de Tyreese n'apportent pas grand chose, même si c'était sympathique de les découvrir.

    Rêves de princesses de Walt Disney / Collectif : Un ouvrage magnifique de découpes laser, que j'ai feuilleté à deux reprises afin de mieux apprécier les détails et les illustrations.

    Dernière modification par lemillefeuilles (07 Novembre 2018 12:53:18)

  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #414 14 Novembre 2018 10:56:41

    L'autre jour, j'ai acheté Sorcières : La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet. Je suis allée à une rencontre avec cette dernière et j'en ai profité pour me procurer cet ouvrage... Je dois dire que la discussion était très intéressante et j'aimerais beaucoup me plonger dedans mais je vais chercher quelque chose de plus léger...

    Parce qu'en effet, j'ai lu Les heures rouges de Leni Zumas : Un roman pas si dystopique que ça, qui traite de thématiques importantes... Je l'ai trouvé un peu long, un peu plombant pour le moral, mais très intéressant.
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #415 14 Novembre 2018 20:02:05

    J'ai lu Sans lendemain de Jake Hinkson : Un roman très noir que j'ai beaucoup aimé, bien que cette lecture m'a rendue triste et en colère... En effet, l'auteur aborde l'homosexualité féminine et la condition des femmes dans les années 40 aux Etats-Unis. Un superbe ouvrage !
  • Ciboulette

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #416 15 Novembre 2018 19:04:41

    Tu n'a pas choisi la légèreté pour tes dernières lectures, tu as prévu quoi pour tes prochaines lectures?
    Je viens d'acheter le dernier livre de Mona Chollet mais je ne sais pas non plus quand je le lirai.
    La discussion a dû être très intéressante, en effet.
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #417 18 Novembre 2018 13:48:34

    @Bibliochat Oui, il est très chouette !

    @Ciboulette Actuellement, je lis L'affaire Galton, un polar plutôt sympathique, et j'ai commencé Mémoires d'une jeune guenon dérangée hier... ce qui m'apporte plus de légèreté !
    Oui, c'était très intéressant :) Pour ma part, je pense attendre un peu avant de le lire...!

    J'ai acheté deux livres : le tome 4 et 5 de Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. J'avais déjà lu le 4ème (que j'avais emprunté à la médiathèque), mais je suis impatiente de lire le dernier !
  • Ciboulette

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #418 18 Novembre 2018 14:28:17

    J'adore les Vieux fourneaux, je n'ai lu que les 2 premiers.
    En effet, tu passes à des choses + légères, ça fait du bien de temps en temps.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #419 18 Novembre 2018 15:27:48

    Moi aussi j'adore "Les Vieux fourneaux" !
    Bonne lecture !
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #420 19 Novembre 2018 09:46:57

    @Ciboulette J'ai envie de te dire : fonce pour la suite ! :D
    Oui, je sature un peu là héhé !

    @Nelfe C'est vraiment une de mes séries BDs préférées, je pense !

    J'ai lu :

    Le tome 1 de Le journal intime de Cléopâtre Wellington : Mémoires d'une jeune guenon dérangée de Maureen Wingrove (alias Diglee) : Un livre drôle, prenant et engagé (notamment par rapport au féminisme) que j'ai adoré découvrir... Le seul bémol : j'ai envie de me ruer sur le deuxième tome !

    L'affaire Galton de Ross Macdonald : Un polar avec une intrigue qui file toute seule et qui est agréable... J'ai été un peu déçue par la toute fin, mais c'était tout de même une chouette lecture !

    Les regards des autres d'Ahmed Kalouaz : Un roman qui parle du harcèlement scolaire du point de vue de la victime. C'est intéressant mais les personnages sont assez peu réalistes, malheureusement. C'est cependant une bonne lecture qui a le mérite d'aborder ce sujet.

    Le tome 12 des W.I.T.C.H. : À toi pour toujours d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Ce dernier tome de la première saison est vraiment prenant, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. J'ai hâte de lire la saison 2 !

    Tu pourrais me remercier de Maria Stoian : Une bande-dessinée qui rapporte des témoignages de violences sexuelles et harcèlement de rue... C'est primordial mais j'ai trouvé qu'il manquait une conclusion.

    Les 5 blessures de l'âme d'Isabelle Gauducheau et Mary Laure Teyssedre : Il y a quelques points avec lesquels je n'étais pas d'accord, mais c'était un ouvrage intéressant qui va - peut-être - vous aider à mieux vous comprendre...

    Dernière modification par lemillefeuilles (20 Novembre 2018 09:16:57)