[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #181 19 Novembre 2018 00:04:47

    Bonjour,

    je fais partie du binôme 26
    Voici ma sélection pour La friandise des mots


    * Livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir => « Les petites reines » de Clémentine Beauvais.

    * Livre dont j'aimerais avoir l'avis de ma partenaire => « Loyautés » de Delphine de Vigan

    * Un titre qui m'interpelle pour son résumé... => « Will et Will » de John Green

    A bientôt :)
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #182 19 Novembre 2018 06:58:25

    Mana_ a écrit

    lamandarine a écrit

    Salut Mana_,
    Petite question : à partir de quand peut-on considérer que notre binôme nous fait défaut ?
    Je suis en binôme avec Yukidede (binôme 32). Je lui ai envoyé 2 MP jeudi et j'ai mis un post ici aussi avec ma sélection de 3 livres mais je n'ai aucune réponse de sa part ...


    Le tirage au sort n'est pas vieux d'une semaine, on va attendre la fin du mois avant d'aviser ;)


    Salut Mana_,
    Finalement c'est bon. Yukidede est arrivée ;)
    (Mais comme sur la session précédente ma binôme a fini par ne plus se manifester je me suis peut-être inquiétée trop vite cette fois-ci oops)

    Yukidede a écrit

    Bonjour,

    Voici mon choix pour mon binôme lamandarine (binôme 32)

    Que j'ai lu et aimerai faire décourvir:

    Madame Bovary de Gustave Flaubert.

    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:

    Tout résistance serait futile de Jérémy Colgan

    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé:

    Si je t'aime prends garde à toi, de Céline Mancellon


    Merci pour ta sélection Yukidede. Je pense que je lirai Si je t'aime prends garde à toi.

  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #183 19 Novembre 2018 11:08:39

    Bonjour bonjour !

    Je fais partie du binôme 27 !

    Voici les livres que j'ai choisi pour toi Chatplumer :D

    - Le livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Demain les chats de Werber

    - Avoir ton avis : La faucheuse de Shusterman

    - Qui m'intrigue par son résumé : Le roi des cendres de Feist

    Voila voila
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #184 19 Novembre 2018 20:11:09

    lamandarine a écrit

    Mana_ a écrit

    lamandarine a écrit

    Salut Mana_,
    Petite question : à partir de quand peut-on considérer que notre binôme nous fait défaut ?
    Je suis en binôme avec Yukidede (binôme 32). Je lui ai envoyé 2 MP jeudi et j'ai mis un post ici aussi avec ma sélection de 3 livres mais je n'ai aucune réponse de sa part ...


    Le tirage au sort n'est pas vieux d'une semaine, on va attendre la fin du mois avant d'aviser ;)


    Salut Mana_,
    Finalement c'est bon. Yukidede est arrivée ;)
    (Mais comme sur la session précédente ma binôme a fini par ne plus se manifester je me suis peut-être inquiétée trop vite cette fois-ci oops)

    Yukidede a écrit

    Bonjour,

    Voici mon choix pour mon binôme lamandarine (binôme 32)

    Que j'ai lu et aimerai faire décourvir:

    Madame Bovary de Gustave Flaubert.

    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:

    Tout résistance serait futile de Jérémy Colgan

    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé:

    Si je t'aime prends garde à toi, de Céline Mancellon


    Merci pour ta sélection Yukidede. Je pense que je lirai Si je t'aime prends garde à toi.


    Pas de problème =)
    Bonnes lectures à vous deux ;)

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #185 19 Novembre 2018 20:33:48

    Bonjour à toutes et tous :)

    Pour le Binome 20, j'ai proposé à Mariejuliet, les livres suivants :

    Le livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir : Candide ou l'optimisme de Voltaire. Un des seuls grands classiques que j'ai lu avec plaisir et intérêt.

    Le livre dont j'aimerais avoir ton avis : Aeternia 2 de Gabriel Katz. J'ai lu le 1 mais impossible de me décider pour le 2. Peut-être ton avis me permettra-t-il de trancher ? j'ai commencé toutes ses sagas, mais finit aucune :lol:

    le Titre qui m'interpelle : La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko. Le titre est vraiment intriguant ainsi que son résumé ^^ D'une manière générale, j'aime bien quand la Mort est sortie de son contexte ^^

    Bonne lecture et bonne soirée :)

    Dernière modification par whiteaker (19 Novembre 2018 20:34:02)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #186 20 Novembre 2018 10:36:37

    Binôme 4
    Voici ma chronique pour Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud.
    Il me reste largement le temps pour en lire un autre, donc je repasserai.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #187 20 Novembre 2018 22:52:05

    whiteaker a écrit

    Bonjour à toutes et tous :)

    Pour le Binome 20, j'ai proposé à Mariejuliet, les livres suivants :

    Bonne lecture et bonne soirée :)


    je l'avais déjà dit :P =D

    donc j'imagine que je dois dire ceux que j'ai proposé à Whiteaker, les voici :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'Ecole de la nuit de Deborah Harkness : c'est un challenge qui m'avait justement aidé à le sortir de ma PAL vu sa taille et je n'avais pas regretté.

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Les yeux d'Harry de Jérôme Camut et Nathalie Hug  : j'ai lu la saga W3 des CamHug et j'avais beaucoup aimé, du coups je me demande si celui-ci est aussi bien.

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Je suis né un jour bleu : A l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste de Daniel Tammet : je n'ai même pas lu le résumé, le titre a suffit pour m'interpeller !

  • La friandise des mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #188 21 Novembre 2018 17:38:59

    Je suis inscrite avec Lynn et notre numéro de participation est 26 :) (je ne sais pas si il faut le préciser mais au moins c'est fait)

    Voici ma sélection dans sa PAL :

    * Livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : "No et moi" de Delphine de Vigan

    * Livre dont j'aimerais avoir l'avis de ma partenaire : "Harry Potter et l'enfant maudit" de J.K. Rowling

    * Livre qui m'interpelle pour son résumé : "La voleuse de livres" de Markus Zusak

    Parmi les livres de sa sélection, j'ai choisi de lire : "Les petites reines" de Clémentine Beauvais :D

    Voilà, voilà !

    PS : J'aime beaucoup le concept de ce challenge !
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #189 21 Novembre 2018 21:08:25

    J'ai lu un des livres choisis par mon binôme Yukidede (binôme 32).
    Il s'agit de Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon.

    C'est un livre vraiment très sympathique à lire, drôle, avec des personnages attachants.
    L'histoire est courte, mais j'ai vraiment passé un très bon moment à lire les aventures d'Ann et de Jason.
    Ce livre est bourré de références qui m'ont bien fait sourire également.

    Merci Yukidede pour ton choix ! J'ai adoré cette lecture !!
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #190 24 Novembre 2018 15:38:25

    Coucou,

    Je fais partie du binôme 19 avec ClaireR.

    Parmi tous les choix de Claire, j’ai décidé de lire "Une étude en rouge" de Arthur Conan Doyle, dont je valide la lecture maintenant.

    Voici mon avis :


    Une excellente lecture.
    Je découvre tout juste les aventures de Sherlock Holmes avec ce premier tome. Lorsque je découvre une série de livres avec un personnage phare, je préfère commencer par le premier tome pour découvrir les débuts et les relations entre les personnages.
    Ici, nous assistons à la rencontre entre Sherlock Holmes et le docteur Watson.
    Tout m’a plu dans ce récit, des personnages à l’intrigue, du style aux dialogues entre nos deux protagonistes.
    L’intrigue est rondement menée, j’ai été conquise par cette histoire ingénieuse que nous livre l’auteur.
    La plume est d’une modernité surprenante. J’avoue que je m’attendais à quelque chose de nettement plus vieillot et il n’en est rien, bien au contraire.
    J’ai adoré le personnage de Sherlock Holmes qui est vraiment haut en couleurs et très attachant.
    Je pense bien me procurer tous les tomes et les lire.

    Merci à Claire de m’avoir choisi ce livre. :bisous: J’espère que mon choix pour ta lecture te plaira tout autant. :pink: