[Suivie lecture] Espyvie

• Cece44

Chercheur de mots

#361 22 Novembre 2018 14:14:38

Coucou

Simetierre, j'ai apprécié mais sans plus, c'est vraiment très long, j'ai autant préféré salem.

Bonne lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#362 22 Novembre 2018 19:46:51

Cece44 a écrit

Coucou

Simetierre, j'ai apprécié mais sans plus, c'est vraiment très long, j'ai autant préféré salem.

Bonne lecture :)

Mhhh...très difficile de partager ces livres...Je n'ai lu que trois livres de Stephen King et j'ai déjà du mal à choisir mon préféré :-) mais Salem reste quand même en numéro 3 pour le moment. J'ai été beaucoup plus sensible à l'horreur de Ça et Simetierre.

<image>

Simetierre

Auteur : Stephen King

Résumé L.A : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...

Mon avis : C'est du pur style Stephen King. Assez long à démarrer, il faut arriver à 30% de la lecture pour que le premier élément «dramatique» survienne et les choses ne deviennent vraiment intenses que vers 55%/60% du livre. Les personnages sont tous attachants, pas forcément au début, mais ils le deviennent par la suite. J'ai vraiment apprécié les quelques passages de Rachel sur la fin. Il y a de vrais moments d'émotions, je verse toujours ma petite larme avec cet auteur. Quand aux différents passages ils sont tour à tour effrayant, dérangeants, touchants, banals, fantastiques, le tout nimbé d'un réalisme troublant. Pour ce qui est de l'intrigue, malgré le tour terrible que prenaient les éléments j'ai espéré jusqu'à la dernière page. Ceci dit le rythme peut-être dérangeant, puisqu'on a un début long et une fin rapide, mais il y quand même de quoi passer un excellent moment. J'ai hâte de voir le film !!!!

<image>

Emma, Double tome 9&10

Auteur : Kaoru Mori

Mon avis : J'ai enfin terminé cette série. Je suis assez partagée au final. Il y a dans cette série quelques longueurs et une tendance à ne pas toujours te donner ce que tu attends. Il y a de sacrés bon points cependant. De très jolies planches par moment, des personnages attachants et une histoire d'amour réaliste. Sans compter qu'elle fait la part belle aux personnages secondaires et c'est très rare de trouver ça dans une œuvre ! Et c'est génial ! Par contre pour le coup, j'ai regretté l'absence de certains passages autour du couple principal. J'aurais aimé mieux voir l'apprentissage d'emma et pourquoi pas avoir un aperçu de leur futur. Du coup je suis un peu resté sur ma fin malgré quelques passages absolument magnifiques !

<image>

Les quatre de Baker Street, T3 : Le rossignol de Stepney

Auteurs : Jean Blaise Dijan, Olivier Legrand et David Etien

Résumé L.A :
    Les Quatre de Baker Street sont de retour! Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson!) se voient confier une nouvelle mission par leur employeur, le célèbre Sherlock Holmes : veiller discrètement sur Lord Neville Asprey, un jeune aristocrate naïf dont les escapades dans les bas-fonds londoniens inquiètent beaucoup sa richissime famille - et pour cause : le jeune lord est fou amoureux de la jolie Grace, alias le Rossignol de Stepney, chanteuse dans le cabaret paternel... mais ce qui devait être une mission de routine va bientôt tourner au cauchemar pour nos détectives en herbe, avec l'entrée en scène du terrifiant Bloody Percy, dandy meurtrier et bras droit d'un des patrons de la pègre locale. C'est le début d'une aventure aussi mouvementée que dangereuse, qui mènera nos héros des bas-fonds aux beaux quartiers, en passant par le sinistre asile de Bedlam.

Mon avis : Cette petite série va définitivement devenir un coup de cœur !!! Nos héros sont toujours aussi attachants ! Cette aventure pour sa part m'a paru plus violente. Un nouvel aspect des côtés sombres de Londres nous est présenté. J'ai aussi trouvé plus de parallèles avec Sherlock Holmes, on le voit d'avantage et Watson, qui s'est marié, à un rôle plus important aussi. Même le chat que je trouvais un peu inutile à sa scène d'action. Un vrai régal ! Tellement que j'ai hâte d'attaquer le tome 4 !!!

Ce soir je vais finir le tome 2 de A coucher dehors et peut-être le tome 4 des quatre de Baker Street. Je pense attaquer le tome 1 de Captif et me remettre à La mémoire du thé de Lisa See dans le week-end.

• Fried

Guide touristique des librairies

#363 22 Novembre 2018 20:24:09

Je suis contente que dans l'ensemble tu es apprécié ton Stephen King.
    Comme tu l'as dit on a des "moments" dans l'histoire et justement je trouve qu'ils se contrebalancent bien et permettent de donner une vraie intensité au texte.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#364 22 Novembre 2018 20:44:47

Coucou,

J'ai vu que tu avais eu pas mal de lectures. Je suis contente que tu aies apprécié Simetierre. Il faudrait vraiment que je le relise, mais j'aimerais le racheter en anglais. Je l'avais lu au collège, et j'avais adoré.
    Pour Emma, j'avais beaucoup aimé même s'il est vrai qu'il y a trop de longueurs quand on passait aux autres personnages. Ils sont mignons mais j'aurais en voir plus sur Emma.
    Je n'ai pas tenté Le magasin des suicides mais j'avais vu le film que j'avais trouvé sympathique. Le thème est quand même bien particulier, c'est ce qui m'avait plu.

Bonnes lectures!
  • Espyvie

Mange-mots

#365 22 Novembre 2018 20:56:23

Fried a écrit

Je suis contente que dans l'ensemble tu es apprécié ton Stephen King.
    Comme tu l'as dit on a des "moments" dans l'histoire et justement je trouve qu'ils se contrebalancent bien et permettent de donner une vraie intensité au texte.

Stephen King a un vrai savoir faire dans la création de ses personnages. L'identification devient facile, même si ils sont à des lieux de nous ! Pour moi l'intensité vient de là. C'est agréable évidemment de les suivre au quotidien, mais comme je cherche du divertissement, he préfère quand ils vivent des aventures.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après, là, bien sûr, j'aurais préféré que ça finisse mieux XD

• Lianne

Empereur des pages

#366 22 Novembre 2018 20:58:22

J'avais vraiment eu du mal sur simetierre, en fait c'est le roman de Stephen King qui m'a fait abandonner (le dernier que j'ai lu à l'époque quoi). Je l'ai trouvé long et bardant du début à la fin. En fait il ne m'a pas du tout effrayé et certains passages me faisaient plus lever les yeux au ciel qu'autre chose lol.

Bref, tant qu'il t'as plu c'est le principal ^^

Bonne lecture !
  • Espyvie

Mange-mots

#367 22 Novembre 2018 21:21:27

beckygirly a écrit

Coucou,

J'ai vu que tu avais eu pas mal de lectures. Je suis contente que tu aies apprécié Simetierre. Il faudrait vraiment que je le relise, mais j'aimerais le racheter en anglais. Je l'avais lu au collège, et j'avais adoré.
    Pour Emma, j'avais beaucoup aimé même s'il est vrai qu'il y a trop de longueurs quand on passait aux autres personnages. Ils sont mignons mais j'aurais en voir plus sur Emma.
    Je n'ai pas tenté Le magasin des suicides mais j'avais vu le film que j'avais trouvé sympathique. Le thème est quand même bien particulier, c'est ce qui m'avait plu.

Bonnes lectures!

Pour Simetierre, je ne te conseille pas mon édition (qui est assez vieille) car elle n'est pas du tout espacé et écrite très petite, ce n'est pas très agréable et assez dur à lire quand il y a beaucoup de pages. Bon après comme tu sais déjà ce qui t'attends, ça devrait aller (puis je ne sais pas du tout comment sont les nouvelles éditions XD).
    Pour Emma, c'est vrai ça s'éparpille un peu trop. Non en fait il y a pas de juste milieu ! Du tome 8,5 à 9,5, c'est les personnages secondaires. Le début du couple principal (tome 1 à 8) est presque trop long comparé à la fin qui fait 0,5 tome lol même si toute les histoires des personnages secondaires ne m'ont pas intéressé, certaines font partis des plus beaux moments de la saga je trouve :-)
    Pour le magasin des suicides, c'est la bande annonce du film qui m'avait attiré à l'époque. Puis j'ai pas vu le film (d'ailleurs comment il est ?), et j'ai fini par lire le livre :-)
    Je me suis régalée. J'ai eu un début difficile car ce n'était pas le style que j'attendais. J'ai trouvé ça plus touchant qu'humoristique finalement.

Dernière modification par Espyvie (22 Novembre 2018 21:22:26)

• Espyvie

Mange-mots

#368 22 Novembre 2018 21:24:53

Lianne a écrit

J'avais vraiment eu du mal sur simetierre, en fait c'est le roman de Stephen King qui m'a fait abandonner (le dernier que j'ai lu à l'époque quoi). Je l'ai trouvé long et bardant du début à la fin. En fait il ne m'a pas du tout effrayé et certains passages me faisaient plus lever les yeux au ciel qu'autre chose lol.

Bref, tant qu'il t'as plu c'est le principal ^^

Bonne lecture !

Stephen King a un style très particulier. J'avoue que le début est très long....Tu as lu beaucoup de Stephen King ou pas ?

• Lianne

Empereur des pages

#369 22 Novembre 2018 21:55:43

Oui énormément, enfin à l'époque (au milieu des années 90) j'avais lu quasiment tout ce qu'il avait sorti (sauf la tour sombre et ça je crois).
    Il y en a certains qui m'ont marqué comme Charlie ou le Fleau mais j'avoue que sur le long terme la grande majorité des autres ne m'ont pas laissé un grand souvenir même si sur le moment j'avais du apprécier leur lecture (vu que je ne me souviens pas ne pas avoir aimé).
    En fait je pense que c'est aussi du au fait que j'ai lu Charlie et le Fleau parmi les derniers et quasiment à la suite (juste avant Simetierre). Et en comparaison avec les autres je les trouvaient vraiment supérieur et du coup j'ai eu du mal à retomber dedans surement après.
  • Espyvie

Mange-mots

#370 22 Novembre 2018 22:12:32

Lianne a écrit

Oui énormément, enfin à l'époque (au milieu des années 90) j'avais lu quasiment tout ce qu'il avait sorti (sauf la tour sombre et ça je crois).
    Il y en a certains qui m'ont marqué comme Charlie ou le Fleau mais j'avoue que sur le long terme la grande majorité des autres ne m'ont pas laissé un grand souvenir même si sur le moment j'avais du apprécier leur lecture (vu que je ne me souviens pas ne pas avoir aimé).
    En fait je pense que c'est aussi du au fait que j'ai lu Charlie et le Fleau parmi les derniers et quasiment à la suite (juste avant Simetierre). Et en comparaison avec les autres je les trouvaient vraiment supérieur et du coup j'ai eu du mal à retomber dedans surement après.

Pour Le Fléau et Charlie, je n'ai vu que les adaptations, que j'ai bien aimé. Je lirai les livre un jour je pense...Le fléau m'attire plus que Charlie, mais comme tous les livres qui ont beaucoup de pages j'hésite lol Je vais déjà me remettre à Rose Madder et essayer de retrouver Shining, ce sera déjà pas mal XD