Cece44 a écritCoucou
Simetierre, j'ai apprécié mais sans plus, c'est vraiment très long, j'ai autant préféré salem.
Bonne lecture :)
Mhhh...très difficile de partager ces livres...Je n'ai lu que trois livres de Stephen King et j'ai déjà du mal à choisir mon préféré :-) mais Salem reste quand même en numéro 3 pour le moment. J'ai été beaucoup plus sensible à l'horreur de Ça et Simetierre.
<image>
Simetierre
Auteur : Stephen King
Résumé L.A : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...
Mon avis : C'est du pur style Stephen King. Assez long à démarrer, il faut arriver à 30% de la lecture pour que le premier élément «dramatique» survienne et les choses ne deviennent vraiment intenses que vers 55%/60% du livre. Les personnages sont tous attachants, pas forcément au début, mais ils le deviennent par la suite. J'ai vraiment apprécié les quelques passages de Rachel sur la fin. Il y a de vrais moments d'émotions, je verse toujours ma petite larme avec cet auteur. Quand aux différents passages ils sont tour à tour effrayant, dérangeants, touchants, banals, fantastiques, le tout nimbé d'un réalisme troublant. Pour ce qui est de l'intrigue, malgré le tour terrible que prenaient les éléments j'ai espéré jusqu'à la dernière page. Ceci dit le rythme peut-être dérangeant, puisqu'on a un début long et une fin rapide, mais il y quand même de quoi passer un excellent moment. J'ai hâte de voir le film !!!!
<image>
Emma, Double tome 9&10
Auteur : Kaoru Mori
Mon avis : J'ai enfin terminé cette série. Je suis assez partagée au final. Il y a dans cette série quelques longueurs et une tendance à ne pas toujours te donner ce que tu attends. Il y a de sacrés bon points cependant. De très jolies planches par moment, des personnages attachants et une histoire d'amour réaliste. Sans compter qu'elle fait la part belle aux personnages secondaires et c'est très rare de trouver ça dans une œuvre ! Et c'est génial ! Par contre pour le coup, j'ai regretté l'absence de certains passages autour du couple principal. J'aurais aimé mieux voir l'apprentissage d'emma et pourquoi pas avoir un aperçu de leur futur. Du coup je suis un peu resté sur ma fin malgré quelques passages absolument magnifiques !
<image>
Les quatre de Baker Street, T3 : Le rossignol de Stepney
Auteurs : Jean Blaise Dijan, Olivier Legrand et David Etien
Résumé L.A :
Les Quatre de Baker Street sont de retour! Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson!) se voient confier une nouvelle mission par leur employeur, le célèbre Sherlock Holmes : veiller discrètement sur Lord Neville Asprey, un jeune aristocrate naïf dont les escapades dans les bas-fonds londoniens inquiètent beaucoup sa richissime famille - et pour cause : le jeune lord est fou amoureux de la jolie Grace, alias le Rossignol de Stepney, chanteuse dans le cabaret paternel... mais ce qui devait être une mission de routine va bientôt tourner au cauchemar pour nos détectives en herbe, avec l'entrée en scène du terrifiant Bloody Percy, dandy meurtrier et bras droit d'un des patrons de la pègre locale. C'est le début d'une aventure aussi mouvementée que dangereuse, qui mènera nos héros des bas-fonds aux beaux quartiers, en passant par le sinistre asile de Bedlam.
Mon avis : Cette petite série va définitivement devenir un coup de cœur !!! Nos héros sont toujours aussi attachants ! Cette aventure pour sa part m'a paru plus violente. Un nouvel aspect des côtés sombres de Londres nous est présenté. J'ai aussi trouvé plus de parallèles avec Sherlock Holmes, on le voit d'avantage et Watson, qui s'est marié, à un rôle plus important aussi. Même le chat que je trouvais un peu inutile à sa scène d'action. Un vrai régal ! Tellement que j'ai hâte d'attaquer le tome 4 !!!
Ce soir je vais finir le tome 2 de A coucher dehors et peut-être le tome 4 des quatre de Baker Street. Je pense attaquer le tome 1 de Captif et me remettre à La mémoire du thé de Lisa See dans le week-end.