[Suivi lecture] Julie27 II

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#71 19 Novembre 2018 13:21:57

Coucou Julie !
    ça fait longtemps... comment vas-tu ? :bisous:

Je vois que tu lis les Misérables, ça fait une éternité que je dois lire l'intégrale, je l'ai sur ma liseuse mais à chaque fois je l'oublie... merci de m'y refaire penser !! J'espère que cette lecture est agréable... :pink: Je vais suivre ton avis avec attention !

Je t'embrasse, et bonnes lectures !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#72 19 Novembre 2018 20:38:25

Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#73 23 Novembre 2018 18:01:43

Coucou

Je suivrais de près ton avis sur ta lecture actuelle, il a l'air d'être pas mal.

• Stellade

Englouti sous les livres

#74 27 Novembre 2018 12:56:31

J, 'espère que tu vas bien?
    bonne semaine et belle lecture :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#75 28 Novembre 2018 09:42:05

Bonne LC, tu accroches bien?!... :sifflote:
    Bonne lecture et bonne semaine. :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#76 01 Décembre 2018 10:39:11

Bon week-end, Julie, profite bien même si temps est maussade :D
  • Julie27

Administratrice

#77 05 Décembre 2018 12:07:14

Coucou :)

Enfin, je prends le temps de me poser par ici.
    La fin d'année est chargée côté boulot, côté déplacements et côté famille (ma petite nièce vient de naître :pink:).

Merci pour vos messages !

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Nuit, de Bernard Minier (fiche Bibliomania), en LC avec ma Titia.
    J'ai beaucoup aimé ce thriller ! Déjà c'était sympa de retrouver Servaz, c'est un personnage que j'aime vraiment bien.
    Même s'il y a globalement peu d'action par rapport aux opus précédents, le suspense reste bien présent et on se pose plein de questions tout au long de la lecture.
    Par contre, certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux et j'ai trouvé quelques longueurs. Malgré ça, ça reste un bon tome !
    Merci à ma Titia pour cette LC, c'était top de cogiter ensemble :bisous:

J'ai lu aussi Le ventre de Paris, d'Émile Zola (fiche Bibliomania) en LC avec Lyly.
    Une très bonne lecture !
    On plonge ici dans Les Halles de Paris ! Et quel travail de documentation fait par Zola ! C'est impressionnant et très bien retranscrit ! Les descriptions sont certes nombreuses encore (comme pour les deux tomes précédents) mais tellement bien menées. Un florilège de couleurs, de senteurs, ... on s'y croirait ! (pas toujours une bonne chose pour la charcuterie ou la triperie pour la végétarienne que je suis :sifflote:). En tout cas, j'ai trouvé ça bien plus fluide que pour La curée. Et j'ai trouvé le contexte et le décor très intéressants. Aussi pour la critique sociale associée.
    L'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire mais la grande force de Zola, ce sont quand même ses personnages. Il y a encore dans cet opus une galerie géniale de personnages :heart:... des personnages toujours marquants et dont j'adore suivre l'histoire.
    Si vous voulez de l'action, passez votre chemin... mais sinon ce roman (et cet auteur d'ailleurs) vaut vraiment le coup d'être lu !

Et toujours avec Lyly mais changement total de registre : on a lu The air he breathes, de Brittainy C. Cherry (fiche Bibliomania).
    Globalement, j'ai plutôt bien aimé.
    Une romance sympa, sans prise de tête, qui se lit vraiment très vite. J'ai aimé aussi la construction du roman : alternance des points de vue entre les deux personnages principaux et alternance entre passé et présent, avec des chapitres courts et plutôt accrocheurs. C'est fluide et sympa.
    Par contre, j'y ai trouvé aussi tout ce qui me fait généralement fuir les romances : des personnages caricaturés au possible, de nombreux clichés, des coïncidences exaspérantes et autres facilités, en plus de situations prévisibles. J'avoue que ça m'a un peu gâché ma lecture mais malgré tout, je reconnais que j'ai passé un bon moment et que je le reprenais avec plaisir (mais je ne relirai quand même pas de romance de sitôt :P).
    Merci beaucoup ma Lyly pour ces deux LC :bisous:

Je lis toujours Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, de Patrick Rothfuss avec ImagIn. C'est pas mal, l'univers est intéressant mais c'est long.... Enfin, on en voit le bout !
    Et je démarre Le sauveteur de touristes, d'Éric Lange (fiche Bibliomania), pour le LDPA avec ma Stellade.

Bonne journée à vous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 05 Décembre 2018 15:37:27

Moi aussi j'avais trouvé Le nom du vent looooooooong (trop puisque je n'ai jamais lu le tome suivant).
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#79 05 Décembre 2018 15:55:24

Coucou ma Julie,

Un grand merci encore une fois d’avoir partagé ces lectures avec moi. :pink:
    Ta lecture pour le LPDA m’intrigue beaucoup et je suis curieuse d’avoir ton avis. Je pense que tu vas vite le lire, celui-ci. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#80 05 Décembre 2018 16:31:21

Coucou ma Julie !!

Félicitation pour ta petite nièce !! :pink: Tata c'est top !!

" Nuit" est sur ma PAL et vos avis à Titia et toi me donnent envie de le lire !

Bonnes lectures à toi !! :bisous: