[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#131 06 Décembre 2018 23:03:07

Coucou Pie_grièche :D

Veux-tu que je trouve quelques arguments pour t'aider à maintenir ta régularité dans le coin ?
    Est-ce que ça, ça peut aider ==> :fouet:
    =D

Personnellement, le rôle du Père fouettard me va mieux que le rôle du Père Noël =D
    Sinon, je vais très bien et je prendrais le temps de mon premier avis sur ma nouvelle lecture pour expliquer la raison :p
    Concernant le bouquin que je dévore actuellement, il m'éclate et j'ai hâte d'en savoir plus.
    Même si j'en suis qu'au tout début, si l'histoire se poursuit comme elle a débuté, ça sent la bonne note :p

Enfin, en faisant un petit tour sur ton profil lecture, j'ai remarqué La Crécerelle que je viens de faire tomber dans ma wish-list.
    Fouuu, quel maladroit je fais =D
    C'est moche =D
    Merci pour la découverte en tout cas et s'il te plaît, passe plus souvent nous voir, cela nous fait du bien de voir ton avatar traîner parmi nous et surtout, pouvoir échanger quelques mots avec toi :)
    Tu nous as manqué tu sais :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#132 08 Décembre 2018 10:31:43

Hello!

Kah : Ah ah merci pour les arguments XD Et merci pour ton petit message, ça me touche beaucoup ! :heart:

J'ai avancé dans ma lecture de la Crécerelle et c'est un ouvrage que je trouve vraiment chouette et intriguant! Il y a un petit côté lovecraftien dans cet univers de fantasy et je trouve que cela apporte une petite touche d'originalité.

Sinon, j'ai enfin lancé mon blog! Je suis contente d'avoir osé le faire.

Des bises à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#133 09 Décembre 2018 15:13:46

Coucou Pie_grièche :)

Oui, je suis bien content d'être tombé sur un livre via un partenariat, qui sache me séduire autant.
    Là, je viens tout juste de dépasser la première moitié et pour l'heure, ce bouquin a toujours mon attention.
    Je n'ai toujours pas d'idée concernant le tueur qui sévit parmi les pages mais j'ai quelques hypothèses.
    Toutefois, comme mes intuitions ne sont pas très fortes, je préfère éviter de me focaliser dessus pour éviter toute mauvaise surprise.

Concernant la garde de ma nièce, je suis bien content d'être rentré chez moi et bien sûr, je vais rédiger quelques mots à ce sujet sur mon deuxième avis lecture.

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#134 11 Décembre 2018 18:23:54

Bonsoir (ou plutôt rebonsoir !) !

Je m'invite dans ton suivi et sur ton profil, et j'y vois de très beaux livres !
    Pas mal de SF, de la fantasy... on lit pas mal de choses en commun =)
    J'ai vu que tu n'avais pas trop aimé Les Mensonges de Locke Lamora, on me l'a pourtant beaucoup conseillé... que lui reproches-tu ?

La bise !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#135 11 Décembre 2018 18:30:07

Re coucou et bienvenue sur mon suivi !

Huuum, je n'ai pas trop croché au personnage principal (qui pourtant avait tout pour me plaire, c'est le genre de personnage que j'ai tendance à jouer sur Donjon et Dragon et les RPG). Avec un peu de recul, je me dis que je n'étais peut-être pas "en état" d'apprécier le livre, donc j'hésite à le retenter maintenant que je vais un peu mieux. J'ai aussi lu pas mal de bonnes critiques, peut-être que j'ai raté un truc pour crocher.

Des bises
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#136 13 Décembre 2018 01:34:33

Re Pie :D

Alors, je ne sais pas si c'est moi mais je crois que tu t'es mélangée les pinceaux dans la réponse que tu as fourni sur mon suivi-lecture.
    La personne qui avait répondu avant toi n'est pas Sheila ou du moins, je crois :ptdr:
    Toutefois, comme elle parlait également de la miss, forcément, cela a du rester dans un coin de ta mémoire et cela a du se glisser lors de ta rédaction :)

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture et sincèrement, j'ai beaucoup aimé.
    Toutefois, comme j'ai reçu la consigne de délivrer la chronique qu'à partir du 15 décembre, tu te doutes bien qu'elle ne repose pas sur mon blog mais uniquement sur mon ordinateur.
    Par contre, je pense la partager dans mon quatrième avis de lecture car je ne pense pas qu'ici, ça pose problème.

Je viens de voir que tu as également terminé ta lecture :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#137 13 Décembre 2018 05:47:29

Hello,

Ah oui c'est possible que je me sois emmêlé les pinceaux XD
    Mon cerveau était pas super connecté ces derniers jours !

Oui j'ai fini hier soir, je vais pouvoir m'atteler à mon avis + article.

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#138 14 Décembre 2018 19:06:39

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien.

Comme certains le savent déjà, cette fin de semaine a été difficile pour moi. J'ai dû faire endormir ma minette de douze ans alors que nous avions une relation très fusionnelle. J'ai vraiment envie que 2018 se termine, j'en ai un peu marre de cette année, trop de mauvaises nouvelles et d'épreuves.

J'ai fini la Crécerelle. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé qu'il n'entrait pas dans les carcans établis pour la fantasy et c'était rafraichissant. Je ferai une chronique un peu plus détaillée sur mon blog au cas où ça vous intéresse (et je réponds à vos questions sur mon suivi bien sûr).

J'ai relu l'intégrale du manga Chi - une vie de chat, toujours un coup de coeur <3

Maintenant, je vais m'attaquer à Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka, je suis curieuse de voir ce que ça va donner!

Des bises
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#139 16 Décembre 2018 16:58:45

Hello Pie :D

C'est ce qui s'appelle une sacrée chance, de ne pas avoir de romance dans un bouquin.
    Ces derniers sont très rares mais crois-moi, lorsque j'ai l'occasion de tomber sur l'un d'entre eux, je ne goûte pas mon plaisir et généralement, le bouquin se voit attribuer une très belle note xD

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, elle avance très bien puisque j'en suis déjà à bientôt deux jours d'avance.
    La romance se calme au profit de la science-fiction et de l'action, ce qui me plaît beaucoup.

D'ici là, je te souhaite une jolie fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#140 17 Décembre 2018 12:47:11

Coucou !

Tu vas mieux ? Courage ! :bisous:
    J'ai entendu parler de Crécerelle mais je n'ai pas plus envie que ça de le découvrir, peut-être que ton avis changera la donne.

Bonne journée ! :)