[Suivie lecture] Espyvie

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#381 04 Décembre 2018 11:24:05

Coucou !

Pour La zone du dehors je l'ai vu en Kindle (Amazon) et Kobo (Fnac) à 9,99. Si c'était bien ça ta question ;)
  • Espyvie

Mange-mots

#382 04 Décembre 2018 12:05:03

@le boudoir livresque : J'ai déjà lu les lames du cardinal de pierre pevel que j'ai beaucoup aimé. J'ai le tome 1 de Haut royaume dans ma PAL. Quand à la saga de l'assassin royal de Robin Hobb, j'ai commandé la première intégrale pour Noël alors je pourrais le découvrir en début d'année prochaine :-)

@le coin de la souris : Oui c'est bien ma question :-) merci.

J'ai commencé Cinq petits cochons d'Agatha Christie. J'ai l'impression que c'est un livre qui va se lire assez vite :-)

Je me suis faite une petite PAL de Décembre, mais il n'est pas exclu qu'elle soit un peu modifiée sous peu :-)

Dernière modification par Espyvie (04 Décembre 2018 12:05:18)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#383 04 Décembre 2018 12:09:02

Ah super ! Moi c'est le contraire, j'ai Les Lames du cardinal dans ma wishlist et j'ai lu le 1er tome de Haut-Royaume... excellent d'ailleurs ! :D
    La chance l'intégrale est magnifique ! Pas très pratique pour lire par contre j'imagine..
    C'est génial ce principe de liste ! Je ne connaissais pas ! :o est-ce que des gens qui ne sont pas inscrits sur Livraddict peuvent y avoir accès ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (04 Décembre 2018 12:10:13)

• Espyvie

Mange-mots

#384 04 Décembre 2018 12:15:07

Le boudoir livresque a écrit

Ah super ! Moi c'est le contraire, j'ai Les Lames du cardinal dans ma wishlist et j'ai lu le 1er tome de Haut-Royaume... excellent d'ailleurs ! :D
    La chance l'intégrale est magnifique ! Pas très pratique pour lire par contre j'imagine..
    C'est génial ce principe de liste ! Je ne connaissais pas ! :o est-ce que des gens qui ne sont pas inscrits sur Livraddict peuvent y avoir accès ?

Alors pour la liste je t'avoue que je ne sais pas :-) la mienne est «public» donc je pense que ça veut dire que tout les membres du site y ont accès. Mais les non inscrits, je ne pense pas...

Cool si Haut-Royaume est bien ! Ça le fiat un peu remonter dans mes peut-être prochaines lectures à venir XD pour l'intégrale de l'assassin royal, oui j'ai un peu peur que ça fasse pavé, mais en effet l'édition est plus jolie et c'est mieux pour la bibliothèque (raisonnement tout a fait superficiel).

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#385 04 Décembre 2018 13:39:30

Espyvie a écrit
    Le boudoir livresque a écrit

Alors pour la liste je t'avoue que je ne sais pas :-) la mienne est «public» donc je pense que ça veut dire que tout les membres du site y ont accès. Mais les non inscrits, je ne pense pas...

Cool si Haut-Royaume est bien ! Ça le fiat un peu remonter dans mes peut-être prochaines lectures à venir XD pour l'intégrale de l'assassin royal, oui j'ai un peu peur que ça fasse pavé, mais en effet l'édition est plus jolie et c'est mieux pour la bibliothèque (raisonnement tout a fait superficiel).

J'ai trouvé un autre moyen pour envoyer ma liste à mon amie, pas de souci :lol:
    Ah oui ça pour être bien il est bien ! C'est l'un de mes coups de coeur de fantasy ! Je le recommande à 1000%
    Je te comprends pour cette édition t'inquiète, et je ne te juge pas ! :ptdr:

Dernière modification par Le boudoir livresque (04 Décembre 2018 13:40:00)

• Lianne

Empereur des pages

#386 04 Décembre 2018 17:28:27

En fait le premier tome de prince captif est très spécial, il peut surprendre les personnages qui vont dedans en cherchant une romance parce que ce n'est pas du tout encore ça dans ce tome la.
    Le second tome change du tout au tout, on s'éloigne de la vile, de la cours, du coté excessif et sexuel pour partir à la campagne et en campagne (de guerre). Du coup l'ambiance est très différente, on est plus sur de la fantasy avec cette fois ci un beau début de vrai romance :P
    En fait le second tome est beaucoup plus "classique" de ce qu'on attends de ce genre de livre quand on dit qu'on est sur une romance fantasy MM.
  • Espyvie

Mange-mots

#387 05 Décembre 2018 21:00:54

Lianne a écrit

En fait le premier tome de prince captif est très spécial, il peut surprendre les personnages qui vont dedans en cherchant une romance parce que ce n'est pas du tout encore ça dans ce tome la.
    Le second tome change du tout au tout, on s'éloigne de la vile, de la cours, du coté excessif et sexuel pour partir à la campagne et en campagne (de guerre). Du coup l'ambiance est très différente, on est plus sur de la fantasy avec cette fois ci un beau début de vrai romance :P
    En fait le second tome est beaucoup plus "classique" de ce qu'on attends de ce genre de livre quand on dit qu'on est sur une romance fantasy MM.

En fait ma surprise est venue parce que je ne m'attendais ni à une romance MM, ni à ce qu'il y ait autant de sexe lol Après j'ai bien aimé ce premier tome. Notamment quelques répliques de Laurent :-)
    Du coup ton commentaire me fait un peu peur...Quand tu dis que c'est plus classique pour une romance, j'espère que  ce n'est pas trop gnan gnan lol

• beckygirly

Collectionneur de pages

#388 08 Décembre 2018 13:06:24

Coucou!

J'ai vu que tu avais lu Une étude en rouge, j'avais beaucoup aimé découvrir Sherlock Holmes, il faudrait que je le relise.
    Oh Cinq Petits Cochons! Mais c'est un délice pour moi, un Poirot très très bon, une sorte de cold case bien mené. J'espère qu'il te plaît.

Bonne continuation dans tes lectures! Bisous
  • Lianne

Empereur des pages

#389 08 Décembre 2018 13:08:54

En fait tu as du passer à coté de toute la hype sur prince captif quand il est sorti, tout le monde en parlait sur les réseaux sociaux (enfin, ceux qui parlent de livres en général). Mais c'est vraiment une romance (dans le sens ou justement le livre se termine sur la romance plus que sur l'univers, qui était d'ailleurs mon reproche sur la fin de la série, même si l'autrice a ensuite publié des nouvelles pour justement palier à ce défaut). Après je ne qualifierais pas ça de gnangnan, enfin ça tu peux l'imaginer vu l'ambiance du premier, on est loin des "je t'aime" plein de gros sentiments, ça reste autre chose quand même, sur ce point ce n'est pas une romance très classique.

Dernière modification par Lianne (08 Décembre 2018 13:13:00)

• Espyvie

Mange-mots

#390 08 Décembre 2018 13:34:11

@Beckygirly : Oui je passe un super moment ! Je viens de finir la première partie et c'est vraiment bien :-) je ne sais toujours pas qui est le tueur lol j'ai hâte de finir la seconde partie et de voir enfin la résolution. Ce sera dans le week-end je pense.

@Lianne : Déjà dans le premier tome, on sent que l'univers n'est là que pour le contexte. Et oui j'ai du passé à côté de la hype étant donné que je n'ai commencé à m'intéresser et à échanger sur les livres qu'après mon inscription à L.A en mai 2018. Je n'ai pas pu emprunter le tome 2 parce qu'il était déjà pris, cependant je l'ai réservé et j'ai hâte de l'avoir XD J'ai bien aimé les personnages alors je veux voir la suite.

J'ai aussi attaquer le tome 1 Encyclopédie du fantastique et de l'étrange : Fées et dragons. Je l'avais chez moi depuis très longtemps mais je ne l'avais jamais lu en entier. C'est dans ce tome que j'avais découvert la légende de Mélusine :-)
    Ce tome va aussi beaucoup m'aider pour la coupe des 4 maisons puisque en décembre, c'est le mot fée qui compte :-)