[George, Elizabeth] Les enquêtes de Linley et Havers - Saga

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 09 Décembre 2014 12:11:00

    Je suis en train de reprendre les livres de E. George et j'avoue que, si j’appréhendais (peur de les trouver moins bien que lorsque je l'ai avais lu une première fois; cela fait maintenant un certain nombre d'années ^^), toutes mes craintes ont disparu ! Elle sait vraiment bien combiner ses personnages avec l'enquête et gérer son suspense. Ces romans sont passionnants et se dévorent !
    Cependant, je me rends compte que les états d'âme des aristocratiques Linley et Saint James (avec compagnes) m'ennuient un peu. Voire m'irritent dans Une douce vengeance (retour en arrière chronologique) que je relis actuellement. J'ai hâte que toutes ces relations prennent un peu de maturité, et surtout que Barbara reviennent ! Ca ne devrait pas tarder ;)
    En tout cas, je suis impatiente de finir ma relecture pour découvrir les nouveaux tomes qui sont sortis !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 10 Décembre 2014 20:15:04

    J'adore Barbara, c'est mon personnage préféré :)
    C'est vrai que les histoires persos des aristos sont pas toujours des plus passionnantes et redondantes parfois, mais les intrigues sont vraiment bien.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 08 Février 2015 15:38:41

    L'auteur sera présente aux Quais du Polar !! :D
  • Steflelef

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 29 Août 2015 18:03:38

    Bonjour à tous.
    J'ai pu lire l'ensemble des livres de Elizabeth George utilisant ces deux personnages et je dois dire que j'aime beaucoup. J'apprécie particulièrement la dynamique entre ces deux personnages si dissemblable mais qui se complètent finalement très bien. C'est vrai que pour certains tome il y a un certain nombre de longueurs mais les livres se lisent toujours très bien. Pour moi petit bémol pour la femme de saint-james qui m'énerve de plus en plus à chaque nouvelle histoire.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 31 Août 2015 22:26:08

    Je te comprends, Steflelef ! Beth m'agace aussi particulièrement dans certains tomes ! Elle est trop centrée sur elle-même et son désir d'enfant. Le pire c'était dans La ronde des mensonges !
  • Steflelef

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 12 Septembre 2015 19:04:00

    C'est vrai que c'est juste affreux cette rengaine répétitive. De plus cet égocentrisme est tellement horripilant, je ne comprend pas pourquoi l'auteur ne coupe pas la chose en finalisant l'histoire, en disant qu'elle ne peux plus avoir d'enfant et hop, l'histoire est réglée. Elle aurait du mourir avec cette fameuse grenade.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 25 Septembre 2016 00:53:48

    Lu le dernier tome, Une avalanche de conséquences (le 19 quand même !!) et j'ai adoré !
    On retrouve Barbara au meilleur de sa forme, c'est elle ici qui mène principalement l'enquête, et j'ai été ravie. Lynley est un peu en retrait, mais toujours là, et comme souvent, occupé par ses histoires de coeur ;)
    L'intrigue est très bien, elle révèle les failles d'une famille ayant récemment subi un drame. Les personnages sont tortueux et torturés et l'auteure arrive à les rendre vivants avec sa maîtrise habituelle.
    A la fin, elle annonce un petit évènement pour le prochain tome qui me donne encore plus hâte de le lire !
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 11 Novembre 2018 10:25:01

    J'adore. J' ai lu tout les livres ( à part deux). j' aime beaucoup les intrigues et l' ambiance qui s'y dégage.
    Le duo improbable formé par Barbara et Thomas est juste trop génial.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 08 Décembre 2018 22:38:21

    Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouveau tome ! j'espère que ça ne tardera plus !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 22 Mai 2019 15:33:44

    Le dernier tome, La punition qu'elle mérite, était encore une fois excellent !
    Après plus de 2 ans d'absence, quel plaisir de retrouver Barbara et Lynley (surtout Barbara ;)). On est reparti dans une nouveau village, avec une nouvelle enquête qui va mettre au jour secrets et drames familiaux comme souvent. Passionnant.