Lynley et Havers, tome 20 : La punition qu'elle mérite

de Elizabeth George (2019)

Synopsis

Moyenne

14.4

10 votes

MOYEN

Ludlow, bucolique bourgade du Shropshire, tombe dans l’effroi lorsque le très apprécié diacre Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu.
La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se débat avec ses problèmes d’alcool, a bien envie de classer l’affaire en suicide. Mais c’est sans compter la sagacité du sergent Barbara Havers. Coachée à distance par l’inspecteur Thomas Lynley, la Londonienne gaffeuse et accro à la nicotine flaire le pot aux roses : et s’il ne s’agissait pas d’un suicide ? N’en déplaise à Isabelle Ardery, Lynley et Havers vont reformer leur duo de choc pour observer de plus près la vie de cette petite ville qui semblait si paisible. Car, derrière leurs allures de gentils retraités ou d’étudiants fêtards, les habitants de Ludlow ont tous quelque chose à cacher…

Titre original : The punishment she deserves (2018)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Isabelle CHAPMAN | 672 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782258117761

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • May5 Le 07 Avril 2019 à 11:47
    Je continue de lire la saga Havers Linley, mais je trouve les derniers épisodes moins denses que les premiers. La thématique du livre est d'actualité, c'est à dire le viol et donc l'addiction au sexe.
  • La Papivore Le 14 Avril 2019 à 16:25
    Première fois que je lis Elizabeth George, et donc première rencontre avec le duo Havers et Lynley. Ca ne me laissera pas de souvenirs impérissables. Je me suis sacrément ennuyée, c'était trop long, beaucoup trop long. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un roman de presque 700 pages quand il peut très bien l'être en 500. Quant à l'intrigue... très moyenne.
  • llamy89 Le 01 Mai 2019 à 14:54
    Elizabeth George nous offre un opus dont l'intrigue est parfaitement ficelée, le suspense bien présent même s'il faut attendre 200 pages pour retrouver l'équipe Lynley Havers. La psychologie des personnages bien décrite, un bon polar bien noir !
  • RLSblog Le 04 Mai 2019 à 00:19
    Un bon roman policier pour qui aime le genre. Linley et Havers reviennent pour leur 20e livre d'enquêtes, mais le roman n'apporte rien si vous n'êtes pas fans du duo. Personnages sympathiques mais intrigue qui traîne en longueur (650 pages !). L'histoire méritait d'être plus concise pour être dynamisée.
  • Steflelef Le 03 Juin 2019 à 20:35
    Enfin une nouvelle histoire de notre duo d'enquêteur, il était temps. j'ai retrouvé avec plaisir une histoire de qualité, plus fidèle au style de l'auteur de ces début et des meilleurs tomes de ce duo. Il fallait bien car les trois derniers étaient assez moyen. L'enquête est bien menée, quelques longueurs mais j'adore toujours autant. Vivement la suite.
  • joandthebooks Le 27 Juillet 2019 à 12:55
    J'ai aimé le thème de ce polar, traitant de la pédophilie dans l'église. Barbara et Isabelle se retrouvent à enquêter ensemble dans la bourgade de Ludlow. Voir la commissaire Ardery enquêter avec Barbara était un changement sympathique de même que le nouveau passe-temps de cette dernière qui m'a bien fait rire. Toutefois, point négatif, de nombreuses typos se sont glissés dans cette édition.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !