[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1051 08 Décembre 2018 15:20:15

je suis du genre à détester ce type de citations (qui perso ne me servent à rien sinon à me culpabiliser les jours où je n'avance pas tout faux quoi ! :ptdr: ), donc je ne pourrai pas t'aider
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#1052 08 Décembre 2018 15:28:52

Coucou !

Alors moi tout le contraire de Mypi, j'adore les citations comme ça ! Tu en veux avec le nom de l'auteur ou peu importe ? Parce que moi je note les phrases que je glane par-ci par-là mais pas souvent l'auteur ...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1053 08 Décembre 2018 17:43:30

Je peux très bien comprendre My'. Ce n'est pas mon type de citations préférées non plus, car ce n'est pas ces morales que je note!
    La souris: avec le nom de l'auteur, mais si tu ne le retrouves pas, ce n'est pas grave.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1054 13 Décembre 2018 22:23:50

Coucou Isallysun,
    ce n’est pas comme My que je déteste ce genre de citations... j’en lis parfois mais je crois que je les oublie... :grat:
    Mais « qui suis-je pour douter de moi-même » ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1055 15 Décembre 2018 03:27:05

C'est de qui donc, cette citation? (vraiment pas experte pour les célèbres!)

Bah, si je veux faire le projet, vais devoir faire des recherches sur le web demain pour en trouver, et espérer qu'elle ne soit pas cucul. Car si je veux imprimer, je dois les mettre en forme auparavant!

Sinon, j'ai mis le nez dans 99 livres jusqu'à présent cette année et de ce lots, j'en ai encore 7 en cours:
    -Tout sur le design (2017, ... ce n'est pas mauvais, c'est juste que je le lis à petite dose, car c'est très intéressant)
    -L'art pour tous (2017, ... pas assez approfondi à mon goût, mais semble faire un bon tour, et comme pour le précédent, j'ai le goût d'autre chose qu'art en arrivant à la maison
    -Intelligence émotionnelle (juin, et ne réussit toujours pas à m'accrocher, semble être le gros bon sens. j'essaie de poursuivre)
    -Il faut qu'on parle de Kevin (septembre, arrêté et recommencé novembre. pas la plus facile des lectures, mais je suis curieuse...)
    - Dear john (fin octobre, mais toujours lu qu'un chapitre. Trop fatigué pour lire en anglais ce mois-ci.)
    - Carnet de voyage (décembre. ça ne m'accroche pas, mais j'ai peu lu)
    - L'acceptation radicale (ou un titre qui ressemble fort à ça) (décembre, livre acheté avec un certificat-cadeau, et bien que j'aime pas trop ce titre de livres, j'ai l'impression que ceux de cette collection sont plus aboutis, et bien que j'ai lu un chapitre, ça semble être le cas ici aussi)

Et maintenant, la question est:
    combien j'en termine d'ici la fin de l'année?
    Et surtout,
    combien j'en rajoute? :lol:

Bonnes lectures et bon w-e!

ah, et j'oubliais, si vous voyez des navets dans cette liste, me le mentionner, question d'alléger la liste, car d'autres tentations vont s'y ajouter!

Dernière modification par isallysun (15 Décembre 2018 03:29:11)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1056 21 Décembre 2018 22:09:06

Coucou, je viens pour mes challenges que je relance pour 2019, car je ne suis pas incorrigible :angel::sifflote:

• La face cachée des Disney (21 déc. 2018 au 7 janvier 2020) Lien que je relance sous une nouvelle formule.

• Défi Deuxième chance-retenter le coup (21 déc. 2018 au 7 janvier 2020) Lien qui était illimité et devient annuel sous une nouvelle forme.

Et y'a toujours le défi Glace et fudge! Les lectures répertoriées à présent sont très diversifiées. Et là, il y a des thématiques éphémères: Héros jusqu'au 15 janvier. Et il va y avoir une que j'ai créé juste pour la période des fêtes: Noël et contes, du 23 au 4 janvier.

Et vous, vous commencez votre repérage des challenges pour 2019? Lesquels vous lancez que je devrais joindre? Et lesquels vous me conseillez?

Sinon, j'ai bien avancé dans Il faut qu'on parle de Kevin, et je trouve ça plus intéressant. Je commence à me demander comment ça va vraiment se terminer, si ça cache autre chose.
    J'ai avancé un peu dans l'acceptation radicale.
    Je me suis rendue compte que j'avais mis le nez en novembre dans quelques poèmes de Nelligan, mais je n'y ai pas retouché.
    Et j'ai débuté un Narnia.

Et vous que lisez-vous?

Et maintenant que l'hiver est commencé, il pleut :angry: Bon hiver et joyeux temps des fêtes:trinquent:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1057 29 Décembre 2018 00:48:37

Je parle presque seule :(
    J'ai terminé Il faut qu'on parle de Kevin, et il faut dire que le récit va crescendo.
    J'ai terminé Le cheval et l'écuyer, et décidément, ce tome ne m'a pas plu.
    J'ai terminé Carnet de voyage, et même s'il ne m'en restera probablement pas un grand souvenir, j'ai passé un agréable moment au final.

J'ai débuté Les monstres, entre autres pour le challenge de Licorne.
    Parlant de challenges, j'ai commencé à préparer mon fichier de suivi et outre ceux que j'organise, je me suis rendu compte que j'en avais quelques-uns qui se poursuivaient (plus que je pensais), outre ceux auxquels je songe m'inscrire pour 2019. Heureusement, il y a des dates limites pour me freiner. :ptdr:

Allez, paris ouverts:
    •combien que je poursuis/entame la nouvelle édition (outre ceux que j'organise)?
    •combien j'en ajoute de nouveaux (bref, qui n'était pas dans mon fichier 2018) d'ici la fin de l'année? parce qu'il faut bien réfréner les envies à un moment
    Pour indication, en 2018, j'ai eu 28 challenges, incluant ceux que j'organise

Sinon, vous avez passé un joyeux Noël?
    Bonnes lectures!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1058 29 Décembre 2018 02:01:29

Non, non, Isallysun, tu ne parles pas seule, je te suis, mais un peu moins... avec ces journées bizarres autour les fêtes de fin d’annee (je ne fait d’ailleurs jamais la fête à Noël... période liée à des souvenirs qui font (encore) mal).

Mais (!), j’ai acheté une bonne bouteille de Rhum ambré pour :trinquent: sur 2019 ! ... riche en challenges, comme je peux le lire ;)

J’avais vu passer tes liens pour tes challenges « Disney » et « Deuxième chance », mais je ne peux pas m’y inscrire parce que je n’ai jamais trop aimé le monde de Disney (films de SF exceptés) et je n’ai jamais donné une 2e chance à un livre pour la bonne raison que, ayant travaillé en bibliotheque, il était impossible de s’attarder/revenir sur des lectures écartées... il y avait des piles de nouveautés qui demandaient à être lu et vu !

Alors je vais rester très sagement  sur mes 13 challenges (dont 7 pour lesquels je peux lire des BD’s :yeah:),
    et comme les paris sont ouverts, je cible pour toi sur ... :grat: ... allez, au moins 31 ! =)

Je ne connais pas trop tes lectures, à part « Il faut qu’on parle de Kevin », que je n’ai pas lu, mais que je me suis fait raconter par une ex-collègue ^^, qui elle, l’avait beaucoup apprécié.

Bonne mise en place du fichier « Chall’suivi », mais surtout : bonnes lectures ! :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1059 29 Décembre 2018 13:30:09

Je te lis, je te lis … mais je connais aucun des livres (même pas les auteurs) dont tu parles ces derniers temps.
    Allez je parie quand même que tu vas dépasser la trentaine de challenges en 2019 ;)
    D'ici là "bon bout d'an" comme on dit par chez moi et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1060 29 Décembre 2018 15:35:18

@thecat: oui, et là je suis épuisée, et ça continue!

@verdorie: riche en quoi? Quoi, du SF en Disney, comme je ne connais pas ma liste, ce sont lesquels auxquels tu penses dans ce genre? Car s'ils sont tirés d'ailleurs, j'aimerais bien lire les SF qui les ont inspirés. Et même pas de 2e chance en lisant une autre nouveauté d'un auteur que tu n'avais pas aimé?
    @My: j'entends ça rarement, mais je crois avoir déjà entendu ça. est-ce que tu es des basques?

@My et Verdorie, allez, il faut répondre plus précisément dans la trentaine que vous pensez! Bonnes lectures et bons challenges!

•combien que je poursuis/entame la nouvelle édition (outre ceux que j'organise)?
    •combien j'en ajoute de nouveaux (bref, qui n'était aucunement dans mon fichier 2018 le fait de passer d'illimité à annuel, de changer d'édition de ceux auxquels je participais n'est pas en aucunement) d'ici la fin de l'année?
    Et c'est bien, ceux dont l'inscription sera active au 1er janvier. (Vu les fêtes pour tout le monde, on va laisser le temps d'avoir certaines réponses d'organisateur jusqu'au 8 pour bien voir si vous avez juger juste)

Même chose pour ceux et celles qui passeront par ici, spéculez sur les 2 questions avec un chiffre précis. On ne sait jamais :sifflote:

Dernière modification par isallysun (29 Décembre 2018 16:02:09)