Le bullet journal

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #211 06 Août 2018 21:50:53

    Alors ? Où en êtes vous dans vos bujos ?
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #212 08 Août 2018 10:17:35

    cassie56 a écrit

    Fofie a écrit

    Je fais mon bilan lecture mensuel (que je rempli au fur et à mesure) au début de ma page "présentation du mois", dans mon bujo.
    Sur cette page : je note mes lectures et leurs auteurs, leurs nombres de pages, deux/trois mot pour les définir et ma note. Ca facilite vachement ma publication "bilan mensuel" pour le blog ! J'y mets aussi, mes achats de livres, mes arrivages de partenariat, etc...
    Je tenterai de vous faire une photo, si ca vous dit ! ^^


    sympa comme idée de pages, il faudrait que je m'en inspire surtout pour les vacances ;)


    Bon j'ai abandonné ma page mensuelle : trop redondante...
    Sur mon blog, j'ai fait un petit "focus" sur toutes mes pages ayant un rapport avec les livres, si ça vous dit, c'est par là :
    https://fofielit.blogspot.com/2018/08/m … -sont.html

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #213 10 Août 2018 18:11:48

    J'ai bien envie de commencer un BJ en septembre pour m'organiser à l'université.

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #214 10 Août 2018 22:19:54

    Très sympa Fofie !

    Moi, j'ai pas forcément envie de me lancer dans un bujo "classique " mais un bujo où je mettrais juste mes lectures, mes tâches ménagères, des citations ou des pensées positives bref c'est encore très flou pour moi.... :grat:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    En ligne

    #215 16 Août 2018 08:21:38

    Mais, mais ! Ça donne trop envie d'en avoir un ! Je suis assez bordélique et je remets très souvent ce que je dois faire au lendemain. Après, si je m'en procure un, je vais devoir faire un gros effort sur moi-même pour ne pas l'abandonner au bout de trois jours. :D

    Dernière modification par Melody Pond (16 Août 2018 08:21:56)

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #216 17 Décembre 2018 16:37:29

    2019 arrive à grands pas...

    Du coup, je me demandais si vous faisiez comme moi, à savoir : un bullet journal = une année !?
    Ou bien si vous n'y faisiez pas attention et commenciez un nouveau carnet quand l'autre est plein, peu importe quand ça tombe !

    Je fais un carnet à l'année car je remplis un carnet à l'année, pas plus... Mais quand je vois les bujo minimalistes ou à l'inverse les bujo super décorés : je me dis que les premiers ne doivent pas remplir un carnet/ an et les seconds doivent limite en user deux/an !
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #217 17 Décembre 2018 16:49:05

    Pour ma part mon bujo est assez minimaliste, il m'apporte ce une organisation propre et seulement les éléments dont j'ai vraiment besoin. Pas de chichi, quelques dessins mais ce n'est pas mon but. Il m'aide surtout à m'organiser dans la vie de tout les jours.
    Du coup un carnet me tiens plusieurs années.


    Fofie a écrit

    2019 arrive à grands pas...

    Du coup, je me demandais si vous faisiez comme moi, à savoir : un bullet journal = une année !?
    Ou bien si vous n'y faisiez pas attention et commenciez un nouveau carnet quand l'autre est plein, peu importe quand ça tombe !

    Je fais un carnet à l'année car je remplis un carnet à l'année, pas plus... Mais quand je vois les bujo minimalistes ou à l'inverse les bujo super décorés : je me dis que les premiers ne doivent pas remplir un carnet/ an et les seconds doivent limite en user deux/an !

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #218 10 Février 2019 15:47:14

    Milena19 a écrit

    Certaines d'entre vous ont elles des " planner" ?


    Je découvre seulement le sujet, donc je ne réponds que maintenant... mais oui, moi j'ai un planner, et c'est vraiment le type de format qui me correspond. J'en suis très contente.
    J'en ai même 2 ^^ 1 pour le perso, et 1 pour le boulot.

    Dernière modification par Zina (10 Février 2019 15:49:45)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #219 11 Février 2019 18:19:37

    Bonjour.
    J'aimerais bien tenter cette expérience du journal mais suite à qq visionnage de vidéos, je remarque qu'il faut une belle écriture et savoir bien dessiner. J'hésite encore.
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #220 11 Février 2019 18:21:32

    Taxijenny a écrit

    Bonjour.
    J'aimerais bien tenter cette expérience du journal mais suite à qq visionnage de vidéos, je remarque qu'il faut une belle écriture et savoir bien dessiner. J'hésite encore.


    Non non non, il ne faut pas avoir une belle écriture et il ne faut pas savoir dessiner.
    Le créateur du concept a voulu quelque chose de profondément minimaliste et pratique. Pas de jolis titres calligraphiés, pas de dessins, rien.
    C'est un outil d'organisation.
    Pas un journal créatif.