#819 02 Janvier 2019 11:37:06
Coucou,
merci les filles!!!!!
Verdorie j'adore ton petit texte :ptdr:
Je supporte très mal la fièvre et du coups ça m'a fichu le cafard. En plus je voulais faire des articles pour mon blog, avancer mes lectures et je n'ai fait que dormir, pas le choix.
Heureusement ça va mieux.
Le réveillon en tête à tête s'est terminé à 23h :ptdr: car le 31 je suis juste sortie faire quelques courses et j'ai re eu de la fièvre ===> MJ Kaput.
Mais c'était sympa.
Je reprends mon rattapage de bilan en retard. J'avais bien avancé en septembre et puis il y a eu les mois d'octobre, novembre et décembre....
Donc bilan de lecture de
juilletet de
septembreBeaucoup de livres en août, je m'y attaque aujourd'hui.
Et puis le premier,
quelques instants de lecture.
Niveau lecture, j'ai lu un livre en Bretagne : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney, une petite déception. J'ai vraiment apprécié la première moitié, dans la veine du tome 1. Par contre pour la deuxième parte j'ai ramé. On suit une armée qui galère, eh bien j'ai galéré.
En rentrant une lecture feel good avec le tome 6 de l'exécuttrice de Jenifer Estep. On retrouve tout ce que j'aime dans l'urban fantasy, de l'action, un brin de romance mais pas trop, une enquête et plein de créatures surnaturelles. Dans ce tome, l'auteur introduit le vampire, bestiole qu'elle n'avait pas traitée avant. L'idée est pas mal, en suçant le sang de ses victimes il acquiert leur pouvoir. Ça nous fait un bon gros méchant. Il y aussi une bonne dose d'humour avec le frère adoptif de Gin. Bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Ensuite j'ai lu Signé Sixtine, tome 1 : Derrière les étoiles de Roxane Dambre : Bon là clairement pas trop ma came. une sorte de roman feel good où l'héroïne est obnubilée par la couleur dans les vêtements, la déco... qui est journaliste. qui se retrouve à mener une enquête sur un meurtre et où on finit avec des histoires d'extra-terrestres. La suspension d'incrédulité n'a pas pris, mais pas du tout. Il y a quelques éléments intéressants de vulgarisation sur la cosmologie. Mais j'ai trouvé le tout un peu trop décousu.
Pfiouuu. Je retourne à mes bilans et aux listes pour l'ABC.