[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#811 19 Décembre 2018 20:00:07

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: je vais me méfier des canards !

Quelques livres sont un peu gondolés :P . Mais j'ai un accessoire magique pour empêcher les chutes : <image>

bon je n'arrive pas à afficher l'image d'instagram, mais je laisse le lien au cas où.

Dernière modification par Mariejuliet (19 Décembre 2018 20:01:01)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#812 19 Décembre 2018 20:48:03

Je l'avais vu ton accessoire magique. Mais ça n'empêche, quand tu commences à bien dormir, un mouvement brusque et hop t'envoies tout valdinguer et plouf ! =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#813 19 Décembre 2018 23:21:09

alors on va dire que jusqu'à présent j'ai eu de la chance ;)

mais j'y ai quand même mis le téléphone portable.....
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#814 26 Décembre 2018 14:33:33

Tiens c'est un peu vide par ici....
    La faute aux vacances et aux fête de fin d'année et au rhummmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    J'en ai marre d'être malade! Même si je sais que ce n'est pas dramatique, en mode grmle aujourd'hui.

Bref toujours pas fini La peste et la vigne, la deuxième moitié du livre se traîne un peu par rapport au tome 1.
    Le marathon lecture des vacances, a de plus été remplacé par un marathon.... de sieste....

Liste pour le challenge ABC checkée, par contre pauvre petit blog, un peu abandonné.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#815 27 Décembre 2018 15:15:02

C’est que ton corps a besoin de repos, laisse le faire ! J’espère quand même que tu seras en forme pour le nouvel an ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#816 30 Décembre 2018 12:54:24

Pour le moment dodo sieste et baisse de moral.

mais comme je sais que ça peut faire rire certaines personnes, que je sois toujours en avance sur mon temps, voici le bilan de mes acquisitions de juillet.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#817 30 Décembre 2018 23:47:30

C’est le moral qui ne va pas ?
    Prends ton catalogue Ikea !
    Il te promet monts et merveilles
    du simple armoire au réveil
    et même peut-être...
    si tu cherches vraiment bien
    une bibliotheque intégrable dans le bain ! =D

Je :trinquent: (suis au petit rhum, pas au vin chaud) sur 2019 !

GROS :bisous: et à l’année prochaine ! =)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#818 31 Décembre 2018 12:51:49

Eh bah alors ? Bon, ça prévient pas ces épisodes. J'espère que le réveillon de ce soir sera l'occasion de te remonter le moral !
    Bon réveillon du nouvel an !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#819 02 Janvier 2019 11:37:06

Coucou,
    merci les filles!!!!!

Verdorie j'adore ton petit texte :ptdr:

Je supporte très mal la fièvre et du coups ça m'a fichu le cafard. En plus je voulais faire des articles pour mon blog, avancer mes lectures et je n'ai fait que dormir, pas le choix.

Heureusement ça va mieux.

Le réveillon en tête à tête s'est terminé à 23h :ptdr: car le 31 je suis juste sortie faire quelques courses et j'ai re eu de la fièvre ===> MJ Kaput.
    Mais c'était sympa.

Je reprends mon rattapage de bilan en retard. J'avais bien avancé en septembre et puis il y a eu les mois d'octobre, novembre et décembre....
    Donc bilan de lecture de juillet
    et de septembre
    Beaucoup de livres en août, je m'y attaque aujourd'hui.
    Et puis le premier, quelques instants de lecture.

Niveau lecture, j'ai lu un livre en Bretagne : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney, une petite déception. J'ai vraiment apprécié la première moitié, dans la veine du tome 1. Par contre pour la deuxième parte j'ai ramé. On suit une armée qui galère, eh bien j'ai galéré.

En rentrant une lecture feel good avec le tome 6 de l'exécuttrice de Jenifer Estep. On retrouve tout ce que j'aime dans l'urban fantasy, de l'action, un brin de romance mais pas trop, une enquête  et plein de créatures surnaturelles. Dans ce tome, l'auteur introduit le vampire, bestiole qu'elle n'avait pas traitée avant. L'idée est pas mal, en suçant le sang de ses victimes il acquiert leur pouvoir.  Ça nous fait un bon gros méchant. Il y aussi une bonne dose d'humour avec le frère adoptif de Gin. Bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Ensuite j'ai lu Signé Sixtine, tome 1 : Derrière les étoiles de Roxane Dambre : Bon là clairement pas trop ma came. une sorte de roman feel good où l'héroïne est obnubilée par la couleur dans les vêtements, la déco... qui est journaliste. qui se retrouve à mener une enquête sur un meurtre et où on finit avec des histoires d'extra-terrestres. La suspension d'incrédulité n'a pas pris, mais pas du tout. Il y a quelques éléments intéressants de vulgarisation sur la cosmologie. Mais j'ai trouvé le tout un peu trop décousu.

Pfiouuu. Je retourne à mes bilans et aux listes pour l'ABC.
  • Lianne

Empereur des pages

#820 02 Janvier 2019 11:56:12

Ha toi aussi tu es malade et ça a écourté ton réveillon? Je me sens moins seule.

Bon courage pour te remettre, et pour rattraper tes bilans en retard :P