[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #221 23 Décembre 2018 15:15:19

    binôme 21 :

    Coucou à ma binôme Pimousse et à vous tous !
    Voici mon avis sur le premier livre que j'ai lu et que ma binôme m'a choisis
    Fargetton, Manon: les illusions de Sav-Loar

    Un véritable coup de coeur ! Merci beaucoup encore pour cette "suite" de l'héritage des rois-passeurs que j'avais déjà beaucoup aimé.

    Contente que ça t'ai plu Pimousse ! Quand tu veux pour faire à nouveau un binôme ! :pompom:

    Dernière modification par JessEpica (23 Décembre 2018 15:15:36)

  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #222 23 Décembre 2018 15:46:55

    Binôme 27

    J'ai lu Demain les Chats - Bernard Werber dans le cadre du challenge et je lui ai donné la note de 13, une lecture mitigée dans l'ensemble.
    Je remercie tout de même chaudement ma binôme Bilbiophile08 pour m'avoir aidée à le sortir enfin de ma PAL et lui avoir donné sa chance. ;)
    Mon avis dans ce spoiler. ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par où commencer ? Déjà par le fait que je suis très mitigée par rapport à cet auteur. Je l'ai connu via la Trilogie "Nous les Dieux" que j'ai adorée, mais j'ai été très déçue de ma lecture des Fourmis, qui est pourtant un classique.
    On peut donc dire que j'ai pris un peu cette lecture à reculons, c'est pourquoi ce livre est resté presque 1 an dans ma bibliothèque...
    J'ai bien aimé le style, d'être dans la tête de cette minette et de voir les choses à travers ses yeux et son esprit, imaginer effectivement comment mes deux minettes pouvaient nous percevoir mon compagnon et moi-même était assez plaisant.
    C'est quand l'histoire générale a commencé que ça a été plus difficile. Entre les attentats et les émeutes, avec le climat français ambiant, j'avais l'impression d'être trop plongé dans l'actualité et c'est ce qui m'a le plus dérangée. Entre les gilets jaunes et les attentats de Strasbourg (ma région que j'ai quitté il y a un peu plus de 6 mois seulement), le futur dépeint pour les humains dans ce roman m'a fait froid dans le dos.
    J'imagine que l'echo qu'il fait dans notre monde est voulu mais ce n'est pas ce que j'aime dans mes lectures. Je préfère de loin m'évader, aller dans des mondes imaginaires que je sais être tels quels dans lesquels je ne suis plus moi ou plus une simple humaine. Ici, j'ai eu du mal à être le chat, je le regardais toujours avec une certaine distance.
    Bref, je pense que le timing n'était pas le meilleur pour cette lecture.

    Bon tout ça mis à part, qu'en est-il de l'histoire ? Eh bien je trouve qu'elle met beaucoup de temps à se mettre en place et la communication d'esprit à esprit ne m'a pas franchement convaincue d'où la note moyenne.

    J'ai d'autres Werber dans ma PAL et je finirai par les lire, cependant, il se peut que j'attende de nouveau qu'un challenge me pousse à le faire...

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #223 24 Décembre 2018 01:21:17

    Bonsoir !

    Je fais partie du binôme #2 et j'ai fini de lire le livre que j'avais choisis parmi les 3 qu'Amylith m'avait sélectionné : Les Prodiges de Jeremy Scott.

    Je suis super contente de ma lecture, j'aurais du le sortir plus tôt de ma PAL !
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #224 24 Décembre 2018 09:18:42

    Binôme 1.

    Grace a Mauxdencre, j'ai decouvert deux beaux texte.

    Lady Landifer de Tatiana de rosnay.
    Une nouvelle tres touchante, agréable a lire a voix haute en plus, et qui touche une maladie de plus en plus présente auprès de nos aînés... Je n'en dis pas plus. Mon avis sur instagram.
    https://www.instagram.com/p/BrLEPmQH8Vu/

    Central park de Guillaume Musso.
    Le coup de coeur, mon premier de l'auteur et je suis tombée dingue de lui ! J'ai plus qu'adoré ce roman qui d'ailleurs traite de la même maladie que le livre ci-dessus mais à un stade beaucoup plus jeune. Mon avis sur instagram.
    https://www.instagram.com/p/Brh-zfCndlo/

    Deux très belles découvertes !
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #225 26 Décembre 2018 20:50:20

    Bonsoir,

    Binôme 16 : J'ai lu Imajica de Clive Barker, la lecture de l'intégrale, une jolie brique qui se déguste. C'est un chef d'oeuvre littéraire à la frontière entre le merveilleux et la fantasy voire l'horreur autour de l'histoire de 2 couples mais allez savoir lesquels car les partenaires changent et s'échangent. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de vie, de pouvoirs aussi. Il est impossible de résumer cette série, il faut plonger dans l'univers et rencontré chacun des protagonistes pour se faire sa propre idée. Moi ce que je sais c'est que je remercie mon binôme Fried pour m'avoir fait sortir cet ouvrage de ma PAL car je serais passée à côté d'une belle oeuvre. Je conseille et surtout je conseille de lire cette série en la dégustant :).
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #226 27 Décembre 2018 21:35:57

    Bonsoir,

    Binôme 16 avec Erine6

    Erine6 m'a fait une super selection et apres hesitation et revirement de situations j'ai fini par choisir
    La zone du dehors de Alain Damasio

    Premier roman et il a tout de suite son propre style, inimitable et magnifique. Dès les premières lignes on sait qu'on lit du Damasio.
    J'ai aimée le découpage narratif (comme dans La Horde du Contrevent mais en beaucoup moins complexe) avec l'alternance des protagonistes.
    Maintenant, on est face à un livre intelligent. Il nous fait réfléchir, nous interroger. Non pas sur un futur probable mais bien sur un présent qui dérive. C'est une dystopie très réaliste et probable voire actuelle. Et c'est là que le roman peut plaire ou déplaire. Son coté anxiogène, ceux qui taxeront le roman de gauchiste vont détester ce livre. Un peu réducteur car le livre a tellement plus à offrir.
    Personnellement, j'ai apprécié les pistes de réflexions avec un petit bémol tout de même quand les échanges devenaient trop académique. Mais c'est un premier roman alors on va parler de maladresse dans la façon de faire passer l’idée et je pardonne au vue de la qualité du reste.

    Je remercie mon binôme pour ce choix, c'etait un moment de lecture fort et prenant.
    Mais aussi pour son avis sur Imajica de Clive Barker j'ai très envie de le lire maintenant.
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #227 01 Janvier 2019 16:03:24

    Hello, tout d'abord :newyear: à tous.


    Ensuite je viens valider ma participation du binôme 9 avec LesFacesLittéraires qui m'avait choisi:

    *Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Les loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel - Ce livre est un mélange de bit-lit et de romance, et je lis beaucoup de bit-lit et il fait parti de mes coups de coeur dans ce genre.
    *Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Une lueur d'espoir de K.A. Tucker - Je dois le lire dans les prochaines semaines, et je me suis dis que peut-être avoir un autre avis sur ce livre au même moment que le mien, ça peut être intéressant.
    *Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Une minute d'attraction de Carrie Elks - Depuis quelques jours je le vois tourner sur le net, et ça fait 2 jours qu'il est dans ma WL... Alors, peut-être qu'avec ton avis il va finir dans ma Pile à lire avant la fin de l'année !

    J'ai donc valider avec Une lueur d'espoir

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fut un sacré bon moment de lecture. Ce livre est, pour moi, idéal à lire pendant la période des fêtes de Noël. Ici l'auteur nous emmène vers un conte de fées digne de Disney. Nous pouvons voir toute la bêtise humaine, qui juge à tout va sans savoir. Mais aussi,des gens qui savent tendre la main aux personnes qui en ont besoin. Et rien que ça, ça réchauffe les coeurs. L'auteur nous transporte avec sa plume qui est magnifique.

    En somme,  un livre avec une morale, à littéralement dévorer.



    Un coup de coeur ♥
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #228 03 Janvier 2019 18:48:46

    Bonjour ! (et bonne année à tous !)

    Binôme 35 : Alhweder et MiaMiu
    Je viens valider ma première lecture avec Millénium t.3 de Steig Larsson que m'avais choisi ma binôme =)

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    J'ai vraiment adoré cette lecture, ce tome trois est au niveau des deux précédents :heart: J'ai beaucoup aimé le suspens qui est maintenu jusque dans les dernières pages et aussi les prises de position de l'auteur sur la place des femmes dans la société et ce qu'elles doivent parfois endurer. J'ai donc trouvé ce tome très engagé (peut être un peu plus que les autres, même si le message est aussi présent dans le 1 et 2) et il finit vraiment très très bien la série. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a un style lent, qui rentre dans les détails, ce qui nous permet vraiment d'être immergé dans l'histoire.
    J'ai juste un énorme regret, c'est que la saga soit terminée ! Ça va être difficile pour moi de dire au revoir à ces personnages atypiques à qui je me suis vraiment attachée. Même si il existe une suite écrite par David Lagercrantz, j'ai peur de ne pas retrouver ce qui m'a plu dans cette série...


    Bref, cette lecture a été un énorme coup de coeur, merci à ma binôme pour ce choix ! :pink:

    Dernière modification par MiaMiu (03 Janvier 2019 19:15:27)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #229 03 Janvier 2019 19:14:02

    MiaMiu a écrit

    Bonjour ! (et bon année à tous !)

    Binôme 35 : Alhweder et MiaMiu
    Je viens valider ma première lecture avec Millénium t.3 de Steig Larsson que m'avais choisi ma binôme =)

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/92/92286/couv59951697.jpg[/url]
    J'ai vraiment adoré cette lecture, ce tome trois est au niveau des deux précédents :heart: J'ai beaucoup aimé le suspens qui est maintenu jusque dans les dernières pages et aussi les prises de position de l'auteur sur la place des femmes dans la société et ce qu'elles doivent parfois endurer. J'ai donc trouvé ce tome très engagé (peut être un peu plus que les autres, même si le message est aussi présent dans le 1 et 2) et il finit vraiment très très bien la série. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a un style lent, qui rentre dans les détails, ce qui nous permet vraiment d'être immergé dans l'histoire.
    J'ai juste un énorme regret, c'est que la saga soit terminée ! Ça va être difficile pour moi de dire au revoir à ces personnages atypiques à qui je me suis vraiment attachée. Même si il existe une suite écrite par David Lagercrantz, j'ai peur de ne pas retrouver ce qui m'a plu dans cette série...


    Bref, cette lecture a été un énorme coup de coeur, merci à ma binôme pour ce choix ! :pink:


    Je suis heureuse d'être l'instigatrice d'une si bonne lecture. Personnellement, je n'ai pas encore lu un de tes choix mais je pense me lancer dans le King d'ici une ou deux semaines :)

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #230 04 Janvier 2019 16:54:06

    binôme 14

    pfiou j'ai lu mon 1er livre un peu fastidieusement. non pas que c'était nul mais je n'ai eu le temps de rien. Je me lance dansle 2e j'espère pouvoir lire les deux en janvier.
    Donc Un Jour Ailleurs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    petit livre jeunesse très sympa à lire et qui estcensése lire rapidemment. On a une vision de la mort très optimiste finalement. Très drôle aussi. Je me suis attachée aux personnages que j'ai trouvé sympa. J'ai trouvé dommage que certains personnages n'aient pas été plus développés par contre. L'héroïne Liz n'a sansdoute pas l'histoire la plus palpitante lais elle est touchante. On comprends sa frustration de ne pas avoir connu tous les petits bonheurs de la vie. Il y a certains moments où oui l'auteur survole un peu. J'ai été touchée du moment où la chienne de Liz doit repartir sur terre, j'ai eu la larme à l'oeil.  Mais dans l'ensemble l'histoire est très sympa. Peut-être pas un coup de coeur mais je le conseille quand même.