[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#151 27 Décembre 2018 12:06:35

Bonjour à tous !

Merci pour vos voeux de Noël, j'espère que vous avez passé de bons moments. Le mien était un peu triste hélas... Enfin bref.

J'ai fini Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, c'était sympathique sans plus. J'ai trouvé la première partie du livre chouette avec quelques fulgurances qui m'ont fait rire, la deuxième partie m'a un peu ennuyée. La fin était intéressante par contre. Bref, je vais détailler ça dans ma chronique.

Des bises
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#152 27 Décembre 2018 16:09:29

Coucou Pie !

Pourquoi ton Noël était un peu triste si ce n'est pas indiscret ? :/

J'ai hâte de lire ta chronique.

Bisous à toi !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#153 27 Décembre 2018 20:09:53

Hello Boudoir,

Malheureusement, un membre de ma famille a un cancer et vu les récents résultats, c'est peut-être le dernier Noël ensemble.

Sinon, ma chronique est publiée, ainsi que celle sur le jeu vidéo =)
  • Invité

Invité

#154 27 Décembre 2018 21:12:39

Pie_grieche a écrit

Hello Boudoir,

Malheureusement, un membre de ma famille a un cancer et vu les récents résultats, c'est peut-être le dernier Noël ensemble.

Coucou :)

Je suis vraiment désolée pour toi. Il ne faut pas perdre espoir :derder: Si tu as besoin de parler, je suis là. ;)

Bonne lecture

:bisous:

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#155 28 Décembre 2018 13:43:10

Pie_grieche a écrit

Hello Boudoir,

Oh m***e alors... je suis désolée pour lui et pour toi.
    Ma mère en a eu un également quand j'étais jeune ado, un cancer du sein.
    Ce n'est pas facile. Il faut accompagner au mieux la personne en lui montrant qu'on est là pour elle...
    Je te souhaite du courage !

J'irai jeter un oeil à ta chronique :)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#156 28 Décembre 2018 14:01:36

Coucou

Merci pour vos petits mots, ça fait chaud au coeur. :heart:

J'ai commencé un nouveau livre : Soeur écarlate de M. Lawrence. Pas trop d'avis pour le moment, j'ai lu les 3 premiers chapitres.

Si cela vous intéresse, j'ai commencé un journal fictif sur mon blog pour raconter les aventures de mon personnage sur un jeu vidéo.

Des bises
  • Melody Pond

Lecteur-express

#157 28 Décembre 2018 15:16:44

Coucou !

Désolée de lire ça, courage ! :bisous:

Je me suis rendue compte que je ne t'avais pas dit que j'avais lu ton avis sur Crécerelle et que du coup, je me laisserai bien tenter.
    Ce que tu dis sur les personnages qui ne font pas trop clichés, le fait qu'il n'y ai pas trop évitant la multiplication des histoires sont un très bon point pour moi. :D
    Bonne lecture avec Sœur écarlate. J'avais lu la trilogie de l'Empire Brisé du même auteur et j'avais bien apprécié.

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#158 29 Décembre 2018 11:28:24

Coucou !

Melody: Merci pour ton petit mot. Tu me diras si ça t'a plu. Je peux tout à faire concevoir que ce roman ne plaise pas à tout le monde si jamais :)

J'ai un peu avancé dans Soeur écarlate et j'aime bien pour le moment. J'avais lu les deux premiers volumes de l'Empire brisé et, même si j'avais bien aimé, je trouvais sa plume un peu brouillonne. Là, elle est déjà plus travaillée et les personnages me plaisent beaucoup, bon je ne suis pas très loin dans le livre. Je crois que ce que j'aime chez Lawrence, c'est qu'il n'idéalise rien. Je ne sais pas comment expliquer, mais les enfants ne sont pas épargnés parce qu'ils sont des enfants, des trucs horribles leur arrivent aussi. Ma pensée est un peu brouillonne, désolée.

Bon, je vais aller faire les courses et ensuite mourir en boucle sur Dark Souls =D Mais pourquoi je me lance des défis pareils aussi ?

Des bises à tous

Dernière modification par Pie_grieche (29 Décembre 2018 11:29:42)

• Millina

Gastronome littéraire

#159 29 Décembre 2018 21:26:58

Coucou :cachecache:
    Je te soutiens si tu as besoin de parler, ma porte est ouverte, n’hésite pas... Profite de cette personne et n'ai aucun regret! :derder:
    Enfin, ce que tu dis sur Lawrence me donne bien envie de découvrir l'auteur. Pas d'idéalisme ! :grat: ça tombe bien, j'en ai plein dans ma PAL. Mais leur lecture sera repoussé car j'ai beaucoup de livre sur ma table de chevet!!! Notamment le tome 2 et 3 de notre très chere Meg Corbyn. Tu as lu le 4 ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#160 29 Décembre 2018 21:45:07

Coucou,

Merci pour la porte ouverte =)

J'ai lu Meg 4, mais pas encore le 5. Il faut que je me le procure.

Des bises