[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#231 28 Décembre 2018 21:25:53

Coucou!

Cette semaine j'ai terminé 2 romans.

La zone du dehors de Alain Damasio ENFIN! Et que ce livre était bon. Pas autant que le La Horde du contrevent mais vraiment c'est un roman qu'il faut lire. Pour l’écriture, pour les idées et l'histoire.

L'Assassin royal, tome 12 : L'Homme noir de Robin Hobb  je vais pas vous mentir j'a très envie de me mettre tout de suite sur le 13 et en même temps je ne veux pas quitter la saga. Je serais pourtant très fière quand j'aurais terminé la saga.

Je ne pense pas lire avant janvier. Beaucoup de boulot, la fatigue qui s'accumule mais on verra.

Je vous souhaite un bon weekend et un bon réveillon!
    On se voit l'an prochain sur ce topic qui aura juste un an.

Dernière modification par Fried (28 Décembre 2018 21:26:47)

• Fried

#232 05 Janvier 2019 10:33:41

:newyear:

Je vous souhaite une excellente année livresque et personnelle.

L’année livresque a très bien démarré pour ma part, j'ai terminé la saga L’assassin royal avec L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et Retrouvailles
    Le bilan de la saga est plus qu positif. Tout au long de ces 13 tomes, Robin Hobb a su me tenir en haleine. Avec Fritz on a eu des haut et des bas, parfois je le trouvais insupportable d'autre touchant comme un vrai ami. Je regrette que dans le second cycle Kettricken ne soit pas assez présente c'est vraiment un personnage que j'adore. Comme les autres personnages féminins d'ailleurs (Patience et Brodette mon duo comique, Caudron et bien d'autres encore).

Comme nous en avions parle sur ce fil, je pense que pour la suite de j'ai mené de front la lecture des sagas Le fou et l'assassin et Les Aventuriers de la Mer mais je vais être raisonnable pour une fois et attendre la seconde partie de 2019 pour ce faire.

Début d’année avec une bonne surprise aussi.
    The paper magician, tome 1 de Charlie N. Holmberg C'est un premier tome prometteur avec un univers original. L'histoire est un peu courte et prévisible toutefois mais la mage avec le papier arrive à contrebalancer donc vraiment pas déçue. De plus comme c'est court je lirai la suite avec plaisir. Et visuellement porter au ciné ou en série ça peut être magnifique.

Alors pour 2019, j'ai beaucoup un PAL qui déborde et seulement 365 pour lire mes 298 livres. Heureusement que cette année on est gâté niveau jours fériés.
    Je me suis fait une PAL au hasard ICI avec 12 titres que je dois impérativement lire cette année. Cette PAL a été faite avec le bouton Livre au hasard? du site

En ce moment, je suis sur la lecture de 22/11/63 de Stephen King 30% de lu et j'aime assez.
    L'avez lu? Est ce que vous l'avez aimé?

Je vous laisse en vous souhaitant mes meilleurs vœux. :heart:

Dernière modification par Fried (05 Janvier 2019 10:33:58)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#233 05 Janvier 2019 11:23:38

Bonne année à toi également Fried ! Ahlala, quitter L'assassin royal, c'est une sacrée étape ! J'avais tellement dévoré la saga et heureusement que j'avais pu enchaîner avec Le fou et l'assassin, je crois que j'aurai été trop malheureuse... Mais depuis, je n'ose pas me replonger dans un Robin Hobb en attaquant Les aventuriers de la mer : j'appréhende tellement la fin de l'univers (Je ne sais pas si je suis très claire).

C'est une bonne idée de se faire une PAL au hasard avec le bouton "Un livre au hasard". De mon côté, j'ai demandé aux participant•e•s de Lire plus pour acheter enfin de m'en choisir 12 ^^

Sinon, je n'ai pas lu le Stephen King dont tu parles. Bonne lecture !
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#234 05 Janvier 2019 11:31:00

Bonne année à toi aussi.
    Je vois que toi aussi tu as ta liste de 12.
    D'accord avec toi pour les personnages féminins.
    Il faudrait que je reprenne le fou et l'assassin. Mais pas prévu dans les prochains achats.
    Je ne connais pas non plus le Stephan King.
    Bonne journée
  • Fried

#235 06 Janvier 2019 11:58:51

@RedPanda oui je te comprends. Je pense que je vais aussi avoir beaucoup de mal quand je vais arriver sur la fin de cette autre saga.

@les fils de lili lire robin Hobb est un gouffre financier mas ça en vaut la peine.

Bon ce matin je viens vous demander conseil.

Voila je vais devoir partir bosser, un petit temps , en déplacement. 1 mois minimum mais ça peut être prolongé.
    Autant vous dire que j'ai le même dilemme que pour les vacances pour savoir quels livres emporter ou non. Parce que je vais pas avoir de temps pour lire vraiment.
    Mais le problème n'est pas la. Ce sont les challenge. Notamment le loto littéraire avec sa session 3.
    Dois-je me réinscrire ou pas?  Je vais avoir une PAL très restreinte (uniquement ebook et audiobook +quelques livres papier) or pour mes lectures dématérialisées ce sont surtout de la SFFF. Pas trop de choix pour les consignes.
    Alors j'ai très envie de faire cette session 3 mais j'ai peur de ne pas pouvoir vraiment participer pleinement et que ça devienne frustrant. Et vu le contexte dans lequel je vais être je crois que je n'ai pas besoin de démotivation supplémentaire.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le cas?
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#236 06 Janvier 2019 13:58:31

Je ne pourrai pas t'aider. J'ai décidé de ne pas faire la prochaine cession car souvent les livres de ma PAL ne correspondent pas aux consignes, du coup je prends à la mediathèque.
    Tu peux peut-être négocier pour la prendre en cours de route, vu ton investissement cette cession.
    Bon courage pour ton travail.
  • Fried

#237 06 Janvier 2019 16:23:19

les fils de lili a écrit

Je ne pourrai pas t'aider. J'ai décidé de ne pas faire la prochaine cession car souvent les livres de ma PAL ne correspondent pas aux consignes, du coup je prends à la mediathèque.
    Tu peux peut-être négocier pour la prendre en cours de route, vu ton investissement cette cession.
    Bon courage pour ton travail.

Tu n'y participera pas c'est dommage.
    Mais je comprends les consignes sont parfois pas évidentes à valider.

• Fried

#238 06 Janvier 2019 23:41:14

Coucou,

Je viens faire un bilan livresque du weekend.

Je suis assez contente de moi.
    Je me suis remise à la lecture de La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare. Lecture commencée l'an dernier avec 80 pages de lus et laissée de coté car je trouvais ça totalement insipide. Je suis arrivée à la page 284 et depuis 30 pages il se passe enfin quelque chose!

Sinon je suis toujours et surtout sur 22/11/63 de Stephen King, je viens d'atteindre les 70% soit environ 372 pages de lus depuis hier.
    Je vais essayer de le terminer demain ou mardi.

Alors oui en ce moment je ne lis que des paves, ça fait pas baisser la PAL rapidement mais je sais pas vous.
    La petite fierté quand on fini un gros bouquin, elle fait du bien. Et les petites victoires c'est agréable.

Bonnes lectures et courage pour cette semaine!

• Espyvie

Mange-mots

#239 07 Janvier 2019 12:02:51

J'ai le prince mécanique dans ma PAL. Ce n'est pas toujours passionnant mais ça se lit très vite je trouve une fois qu'on est dedans (enfin c'est ce que j'ai ressenti dans le tome 1).

Les pavés ! J'en ai 3 à lire, enfin j'essaie de finir les 3 mousquetaires. Je suis à 400 pages sur 802. J'en ai deux autres qui attendent. Je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de finir un pavé :-)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#240 07 Janvier 2019 17:01:09

Comme je te comprends pour les pavés ! J'ai tendance à ne pas en lire trop fréquemment parce que ça ne fait pas descendre la PAL rapidement, comme tu le soulignais si justement... mais j'avoue que ça fait aussi du bien de prendre le temps, d'avoir un univers pleinement développé, de savoir qu'on va rester longtemps avec des personnages... Je suis actuellement en train de me lire un petit pavé de 750 pages, et c'est plaisant !

Concernant ton dilemme pour le loto... je peux difficilement répondre à ta place mais voici comment je "verrai" les choses. Tu peux toujours t'inscrire à la troisième session : ton avance actuelle est telle que tu auras déjà plusieurs cases de validées au commencement (si j'ai bien compris comment ça fonctionnait ?). Avec un peu de chance, les livres que tu auras avec toi pourraient être suffisamment bien agencés pour t'aider à valider tes cases. Au pire, si tu te rends compte que ça ne marche pas du tout, tu te désinscris (plutôt que de regretter potentiellement d'avoir raté l'inscription). Enfin, je sais pas, je sais que j'ai tendance à m'inscrire à beaucoup de challenges, et ensuite je réalise qu'ils ne me vont plus, que je ne suis plus dans la disposition d'esprit adéquate pour les faire (parce que tout évolue) et je n'ai aucun remords/scrupule à me désinscrire. Je ne le vis pas comme un échec, juste comme une incompatibilité momentanée ^^ (mais c'est comme ça que je gère ce genre de choses, je ne sais pas quel est ton fonctionnement vis-à-vis de ça :-/)
    Cela ferait tout drôle de ne pas t'avoir parmi nous, dans ce challenge où tu es un moteur. En ce qui me concerne, je pense que je retenterai la session n°3, cela m'a permis de sortir des livres que je n'aurai pas lu de si-tôt (par contre, j'espère que certaines consignes changeront) et ça c'est bien !