[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#481 01 Janvier 2019 14:02:09

Ça fait pas mal de challenges  :P

Moi j'ai fais light cette année, en fait en dehors de ceux illimités que j'avais déjà en 2018 et que je continue, je n'ai que le "Je compte mes pages" (celui mois à mois) et le bingo pour l'instant pour 2019 :P

Je suis curieuse de voir duquel tu parle dans la présentation du bingo !

Bonne lecture
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#482 01 Janvier 2019 17:26:33

Thecatlady => Bien sûr ! Je suis très honorée que tu souhaites le reprendre ! :tim:
    Lianne => Ce sont les mêmes challenges qu'en 2018, à part le Bingo et le petit nouveau, dont je vais parler juste après. ;)

Hey ! Re-coucou !

Comme promis, je reviens pour vous présenter le dernier challenge auquel je me suis inscrite. :goutte:
    Il s'agit du Challenge Objectif annuel livres-consignes, créé par Waterlyly.

<image>
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#483 01 Janvier 2019 17:47:04

Très bonne année Gribouillette !!! :pompom:
    Amuse toi bien avec tous tes challenges ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#484 01 Janvier 2019 17:56:16

Je vois, j'espère que tu t'éclatera !

Pour moi en tout cas je ne participerais pas, je trouve qu'il est trop restrictif et j'ai appris à m'en méfier, ça ne correspond pas à ma façon de lire.

Surtout si TOUT les livres que tu lis doivent forcement être dans les consignes. Certains mois ça passe parce que c'est très général mais j'aurais peur de me retrouver bloqué avec que des livres qui ne me correspondent pas dans une consigne au moment ou je veux la lire (par exemple pour février c'est trop marqué romance pour moi, le nombre de livre avec cœur et amour dans le titre qui ne sont pas des romance est hyper limité, si j'ai pas envie de lire de romance à se moment la je vais bloquer).

J'ai vécu ça avec le challenge ABC. Même sans liste de départ je me forçais à lire des livres qui correspondait aux lettres pour le terminer et résultat j'ai fais une mini panne de lecture. C'est pour ça que je ne l'ai jamais renouvelé ensuite.

Oui alors j'aurais fais un truc bien plus réduit, par exemple une consigne par mois ou 2 à la limite et les plus générales. Mais dans ce cas la je fini par me demander pourquoi j'ai décidé de le faire ce challenge si ce n'est plus un challenge et que c'est trop facile xD

bref, voila pourquoi je ne fais plus ce genre de challenges à consignes même si de base sur le papier ça a toujours l'air très sympa.
  • Kyra

#485 01 Janvier 2019 18:40:28

Je suis un peu comme toi Lianne ^^ Je me suis tâtée sur ce challenge... mais je me suis pas inscrite pour les mêmes raisons que toi ^^
  • Gribouille Lechat

#486 01 Janvier 2019 19:15:39

Lianne et Kyra => Pour moi, c'est la première fois, donc je verrai bien. Pour le moment, c'est justement le côté restrictif qui m'amuse.
    Mais peut-être que ça m'amusera moins dans quelque temps, on verra. ;)
    Kyra => Bonne année à toi aussi ! :bisous:

Bonsoir !

Me revoici encore une fois, avec mon Bilan de décembre. =D

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#487 01 Janvier 2019 21:51:42

Bonne année à toi Gribouille et bon courage pour ces challenges, ça augure de bonnes lectures à venir. ..
  • Gribouille Lechat

#488 02 Janvier 2019 18:20:24

Maman Tortue => Merci ! Bonne année à toi aussi ! :bisous:

Bonjour à tous !

J'ai commencé L'oiseau des neiges hier soir, et ça me plaît énormément !
    J'adore le style et le ton de la narratrice, et l'histoire est captivante.
    Un signe qui ne trompe pas : quand je pose le livre, je n'ai qu'une envie, le reprendre. ;)
  • Kyra

#489 04 Janvier 2019 16:18:20

Profite bien de ta lecture alors ! ^^
  • Nath

Insomniaque des livres

#490 05 Janvier 2019 14:47:38

Bon anniversaire à toi :pompom::pompom: