#514 08 Janvier 2019 09:42:47
@La chèvre grise : il se lit super vite, donc tu peux. L'ambiance est très bien rendue, c'est juste que moi ça m'a pas trop touchée ^^
@Mypi : un artbook j'aime autant qu'il n'y ait pas de texte ou alors juste une lecture de l'image pour mieux la comprendre, comme ça je me concentre uniquement sur l'illu. Quand y'a les deux... j'arrive pas trop à accrocher ^^
Bon, finalement j'ai craqué et j'ai un entretien demain pour bosser en cuisine. Après 6 mois+ sans aucun revenus, j'avoue que même en cuisine j'ai bien envie de bosser, surtout vu le temps que prendra le libéral à démarrer. Ce n'est qu'un CDD et ça me laisserait un peu de temps pour bien tout penser. Croisez les doigts du coup siouplé :'S , c'est à pas loin de chez moi et je finirais à 16h30 a priori (sauf si impératifs de boulot bien sûr), donc ça me boufferait pas la vie ^^'
Sinon j'ai entamé comme prévu Sublutetia 3. C'est une bonne série d'aventure pour jeunes lecteurs franchement.
Mais déçue de la part de l'auteur qui a manqué l'occasion de faire un peu de pédagogie. J'explique.
Le héros se retrouve avec un 4ans sur les bras ; il appelle l'héroïne et lui dit "les filles ça aime bien s'occuper des bébés, c'est bien connu, non ?". Soit, c'est un jeune crétin régulièrement à côté de la plaque, ça peut arriver. Mais tout ce que fait l'héroïne c'est se masser les tempes et dire qu'elle passerait chez lui de toute façon. Alors peut être que le massage des tempes est un sous titre à "quel crétin, je suis blasée", mais dans un roman jeunesse, franchement, ça ne me suffit vraiment pas (et même pour moi il y a trop d’ambiguïté). Ce qu'il aurait fallu c'est un bon tacle de l'héroïne, d'autant qu'elle a un caractère bien trempé et que donc ne rien dire ne lui correspond pas trop. Ça m'énerve dans les années 2010 (p'tain les mecs on est en 2020 bientôt) de retrouver encore ce genre d'occasion ratée de rappeler que les filles ne sont pas génétiquement programmées pour toutes s'intéresser aux mômes (surtout ceux des autres, hé).
Bref, sinon ça promet de l'aventure, je n'en suis qu'au début mais tout est mis en place pour que ça déménage bien.
Bonne journée :pink:
Dernière modification par Lelf (08 Janvier 2019 09:47:28)