[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#511 07 Janvier 2019 08:56:07

Je comprends, j'adore les illus de Bastien. Mais j'avoue que comme je ne suis pas du genre à m'acheter un artbook (sauf si vraiment je suis ultra fan de l'artiste), du coup je vois surtout le côté "lecture" plutôt que le côté visuel. J'ai peut être tort, je limite trop ce bouquin à son côté littéraire là où on pourrait voir un artbook romancé je suppose. Du coup ça ne correspond pas tout à fait à mes attentes, ce qui explique mon avis plus tiède. :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#512 07 Janvier 2019 10:35:16

Je crois que je l'avais offert à Mister. Il doit être dans la bibli. Faudrait que j'essaie tiens.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#513 07 Janvier 2019 19:12:47

J'ai aussi du mal avec le concept d'artbook (sauf quand il présente un artiste) car j'ai toujours envie d'avoir plus d'histoire… Une réaction assez proche de la tienne Lelf finalement.
    Je te souhaite aussi de pouvoir lire un peu mais prends le temps maintenant de trouver la bonne voie pro.
    Bonne semaine :)
  • Lelf

#514 08 Janvier 2019 09:42:47

@La chèvre grise : il se lit super vite, donc tu peux. L'ambiance est très bien rendue, c'est juste que moi ça m'a pas trop touchée ^^

@Mypi : un artbook j'aime autant qu'il n'y ait pas de texte ou alors juste une lecture de l'image pour mieux la comprendre, comme ça je me concentre uniquement sur l'illu. Quand y'a les deux... j'arrive pas trop à accrocher ^^

Bon, finalement j'ai craqué et j'ai un entretien demain pour bosser en cuisine. Après 6 mois+ sans aucun revenus, j'avoue que même en cuisine j'ai bien envie de bosser, surtout vu le temps que prendra le libéral à démarrer. Ce n'est qu'un CDD et ça me laisserait un peu de temps pour bien tout penser. Croisez les doigts du coup siouplé :'S , c'est à pas loin de chez moi et je finirais à 16h30 a priori (sauf si impératifs de boulot bien sûr), donc ça me boufferait pas la vie ^^'

Sinon j'ai entamé comme prévu Sublutetia 3. C'est une bonne série d'aventure pour jeunes lecteurs franchement.
    Mais déçue de la part de l'auteur qui a manqué l'occasion de faire un peu de pédagogie. J'explique.
    Le héros se retrouve avec un 4ans sur les bras ; il appelle l'héroïne et lui dit "les filles ça aime bien s'occuper des bébés, c'est bien connu, non ?". Soit, c'est un jeune crétin régulièrement à côté de la plaque, ça peut arriver. Mais tout ce que fait l'héroïne c'est se masser les tempes et dire qu'elle passerait chez lui de toute façon. Alors peut être que le massage des tempes est un sous titre à "quel crétin, je suis blasée", mais dans un roman jeunesse, franchement, ça ne me suffit vraiment pas (et même pour moi il y a trop d’ambiguïté). Ce qu'il aurait fallu c'est un bon tacle de l'héroïne, d'autant qu'elle a un caractère bien trempé et que donc ne rien dire ne lui correspond pas trop. Ça m'énerve dans les années 2010 (p'tain les mecs on est en 2020 bientôt) de retrouver encore ce genre d'occasion ratée de rappeler que les filles ne sont pas génétiquement programmées pour toutes s'intéresser aux mômes (surtout ceux des autres, hé).
    Bref, sinon ça promet de l'aventure, je n'en suis qu'au début mais tout est mis en place pour que ça déménage bien.

Bonne journée :pink:

Dernière modification par Lelf (08 Janvier 2019 09:47:28)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#515 08 Janvier 2019 12:41:05

On croise  on croise!
  • La chèvre grise

#516 09 Janvier 2019 21:29:33

:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

Y a pas le smiley "croise les doigts" alors je mets ce que je trouve pour t'encourager !
  • Lelf

#517 11 Janvier 2019 15:50:13

Merciiiiii pour les croisages (j'allais écrire "croisades"...) et les encouragements, je commence lundi :D

Côté lecture je suis toujours dans Sublutetia 3, j'ai bien avancé et j'ai hâte de finir parce que je le trouve un peu long (enfin au moins ça a bien démarré là).

Je suis en train de me dire qu'il faut que je nettoie ma wishlist qui a un peu tout et n'importe quoi (des trucs que vous avez aimés, des trucs dont le résumé m'a intrigué, des trucs que j'ai envie de m'acheter, d'autre à emprunter peut être au cas où, d'autres notés pour mes parents plus que pour moi...). Je ne sais pas par quel bout prendre la chose ^^'

Bon, je dois aller faire le lemon curd pour ma future tarte au citron d'anniversaire. Puis aller acheter de quoi grignoter à l'apéro. Puis faire la pâte et monter la tarte =D :pompom:
  • La chèvre grise

#518 11 Janvier 2019 16:38:44

Cool ! Alors, dis nous un peu ici plus en détails ce que tu vas faire.

En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir :ok:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#519 11 Janvier 2019 16:46:44

Wahou! On croise ... ;)
    :birthday4: , belle soirée à toi. Biz
  • Lelf

#520 11 Janvier 2019 17:49:03

Merci Stellade ^^

Dans les faits la diététicienne de cuisine c'est :
    - écrire et mettre en page les menus des collectivités (les écoles étant les plus gros clients mais il y a aussi les clubs de loisirs, les crèches, les EHPAD...) ; ici il y a 40 clients, avec chacun un cahier des charges différents ^^'
    - écouter les demandes des clients, être en relation avec eux en cas de soucis ou pour organiser des trucs
    - assister aux commissions de menus (des réunions avec la cuisine, le client (la collectivité) et les représentants des consommateurs souvent, pour parler des menus et événements à venir, faire des changements, etc)
    - préparer et réaliser des animations selon les demandes des clients (en école c'est sur le temps de midi ou en périscolaire par ex, soit un peu toute l'année soit des thématiques particulières à des moments particuliers (semaine du goût par exemple))
    C'est le principal à ma connaissance, après selon l'endroit il y a d'autres trucs (quand j'étais en stage il fallait aussi assurer le suivi d'hygiène des cuisines scolaires par exemple).

Je serai la 3e diététicienne de l'équipe, on va voir ce qu'on me propose de faire. A moi d'être bien réactive pour qu'on me confie des projets solo :D

Bon weekend !