[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#451 08 Janvier 2019 14:37:35

lemillefeuilles a écrit

@Lumignon Très...! Mais c'est vrai que ça ne m'a pas remonté le moral ! Ceci dit, ça m'a inspirée pour écrire quelque chose ! :)

@Le boudoir livresque Je l'ai trouvé bien écrit, j'ai l'impression qu'il dévoile bien ce qu'une personne anorexique vit... ce qui n'est pas surprenant, puisque l'autrice elle-même l'a été par le passé, et qu'il s'agit d'un roman autobiographique.

J'ajoute un livre à ma PAL avec celui que j'ai reçu pour la Masse Critique Babelio : DoggyBags One-Shot, tome 1 : Teddy Bear de Francesco Giugiaro et Jérémie Gasparutto, que j'ai hâte de lire !

Et j'ai lu Jours sans faim de Delphine de Vigan : Ce roman révèle un témoignage beau et puissant sur l'anorexie. L'autrice m'a permis de mieux comprendre cette maladie complexe et ce qu'une personne anorexique pouvait vivre.

Je suis d'accord avec toi =)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#452 09 Janvier 2019 12:33:06

@Le boudoir livresque Hihi, tant mieux, alors ! XD

J'ai lu Love is love de Marc Andreyko : C'est un ouvrage qui offre une diversité dans les histoires et illustrations, et j'ai vraiment aimé l'ensemble. C'est un beau message, à la fois militant et plein d'espoir, qui nous rappelle que l'amour, c'est l'amour.

J'ai aussi acheté Appelez-moi Nathan de Catherine Castro et Quentin Zuttion, que j'ai hâte de lire !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#453 09 Janvier 2019 15:25:52

J'ai lu :

DoggyBag : Teddy Bear de Francesco Giugiaro et Jérémie Gasparutto : Une bande-dessinée qui retrace l'histoire d'Odrissa, enrôlé de force dans un conflit armé... C'est un sujet sensible que je connaissais peu, et j'ai ainsi pu en apprendre plus sur les enfants-soldats.

Appelez-moi Nathan de Catherine Castro et Quentin Zuttion : Un très beau témoignage sur la transidentité, mis en lumière par des mots et des illustrations, qui permettent de mieux comprendre ce qu'une personne transgenre peut éventuellement vivre.

Dernière modification par lemillefeuilles (09 Janvier 2019 16:55:51)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#454 17 Janvier 2019 09:43:25

Une amie m'a donné son exemplaire de Shutter Island de Dennis Lehane qu'elle avait en double, mais il n'entre pas dans ma PAL parce que je l'ai lu (et beaucoup aimé !) il y a quelques années.

En revanche, j'ai acheté hier, dans une chouette et petite librairie rennaise cet ouvrage que je ne connaissais pas mais qui me fait très envie : Rupture anarchiste et trahison pro-féministe de Léo Thiers-Vidal. J'ai hâte de le lire :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#455 29 Janvier 2019 08:48:24

Afin de me remonter le moral, j'ai acheté samedi Amours solitaires de Morgane Otin, et il me tarde de le lire.

Puis, j'ai enfin terminé Handsome Harry de James Carlos Blake : L'auteur retrace le parcours du gang Dillinger et particulièrement d'Harry Pierpont, à travers une histoire qui est romancé. C'était formidable de découvrir ce récit d'aventures et d'être embarquée avec la bande dans l'Amérique des années folles !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#456 01 Février 2019 10:04:43

J'ai acheté Né d'aucune femme de Franck Bouysse suite aux conseils d'une amie et parce que je me suis laissée tenter lors d'une rencontre en librairie avec l'auteur ; et j'ai reçu Le pouvoir du chien de Thomas Savage par les éditions Gallmeister dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Ce sont deux livres que j'ai très hâte de découvrir !

Après presque un mois, j'ai terminé Zoopolis : Une théorie politique des droits des animaux de Sue Donaldson et Will Kymlicka : C'est un long travail que nous offrent les auteur·rice·s afin de parler de la place des animaux dans notre société et de leurs droits. Cet ouvrage reste accessible en terme de lecture, tout en faisant réfléchir sur de nombreux points. Je ne pourrais pas en dire beaucoup dans un simple commentaire, je vous invite à lire ma chronique pour en savoir plus.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#457 02 Février 2019 13:37:58

As-tu l'intention de lire Le pouvoir du chien bientôt? Je suis curieuse d'avoir ton avis.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#458 05 Février 2019 09:12:53

@Ciboulette Je suis en train de le lire actuellement et c'est plutôt sympa pour le moment :)

J'ai lu :

Le tome 3 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : Le courage de choisir d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Bien que ce soit parfois un peu trop simple, je garde en tête qu'il s'agit d'ouvrages pour les enfants et ados, et que j'ai passé un bon moment de lecture !

Le tome 4 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : La marque de Nérissa d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : La nouvelle ennemie sort un peu de nulle part et c'est dommage que ça n'ait pas été amené plus tôt, mais cette nouvelle intrigue me paraît très intéressante !

Le tome 5 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : Ne ferme pas les yeux d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Un tome que j'avais déjà lu sans forcément connaître les précédents, et l'histoire me paraît désormais beaucoup plus claire. L'action et l'humour sont toujours au rendez-vous, et j'ai hâte de découvrir la suite !

Serena de Terkel Risbjerg, Anne-Caroline Pandolfo d'après le roman de Ron Rash : Une bande-dessinée assez sombre avec un personnage antipathique mais fascinant, que j'ai aimé découvrir sans que ce soit une lecture qui va me marquer dans le temps.

Dernière modification par lemillefeuilles (06 Février 2019 11:20:18)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#459 06 Février 2019 13:51:45

J'ai lu Chaque jour Dracula de Loïc Clément et Clément Lefèvre : Un formidable album jeunesse, magnifiquement illustré, qui met en lumière le harcèlement scolaire et porte un message d'espoir, sans pour autant occulter la réalité.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#460 07 Février 2019 08:10:45

J'ai acheté Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout de Lexa afin de pouvoir un peu le lire avant la rencontre qui a lieu aujourd'hui avec les auteur·rice·s, dans ma ville.