[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#291 08 Janvier 2019 14:34:20

Thecatlady a écrit

Coucou !
    En effet dans game of thrones il y a des moment ou j'ai un peu de mal je suis même en mode : hum c'est bien français ça ? XD j'aimerai bien tester en version anglaise.

Coucou ! :)
    Ahah j'ai eu la même réaction x)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#292 09 Janvier 2019 09:12:03

Le boudoir livresque a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Je trouvais que Le Trône de Fer en VF ça le faisait... mais ça fait au moins deux ans que je ne m'y suis pas remise (j'ai lu les trois premières intégrales, pour le moment, en français, donc).

Comme quoi chacun possède des lectures différentes ! =)

Exactement :)
    Il faudrait que je me remette à les lire, d'ailleurs !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#293 12 Janvier 2019 11:04:38

Bonjour à toutes et à tous !

Comment allez-vous ?
    Pour ma part je vais très bien, je suis d'excellente humeur ces temps-ci.

Côté lectures :
    J'ai mis en pause Les Disparus du Clairedelune que je reprendrai après avoir terminé Sérotonine de Houellebecq.
    Ce dernier livre est vraiment génial, enfin je suis une fan déjà conquise donc je ne suis pas très objective, mais l'histoire de ce quinquagénaire complètement dépassé par la vie et dépressif est hilarante, l'auteur sait tourner les événements de la vie de son personnage de telle sorte que je ris et souris parfois franchement dans le métro (ce qui est assez rare pour ma part pour être souligné !) Voilà je le finirai surement d'ici la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine =)
    Sinon une chronique va bientôt sortir sur mon blog, celle du Vieil homme et son chat. Décidément je ne sors que des coups de coeur... Mais que voulez-vous, je suis très bien conseillée quand je vais dans ma librairie !

Et vous quelles sont les nouvelles ?
    Je vous fais des bibis ! :)

Dernière modification par Le boudoir livresque (12 Janvier 2019 11:05:33)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#294 12 Janvier 2019 11:08:43

Bonjour à toutes et à tous !

Comment allez-vous ?
    Pour ma part je vais très bien, je suis d'excellente humeur ces temps-ci.

Côté lectures :
    J'ai mis en pause Les Disparus du Clairedelune que je reprendrai après avoir terminé Sérotonine de Houellebecq.
    Ce dernier livre est vraiment génial, enfin je suis une fan déjà conquise donc je ne suis pas très objective, mais l'histoire de ce quinquagénaire complètement dépassé par la vie et dépressif est hilarante, l'auteur sait tourner les événements de la vie de son personnage de telle sorte que je ris et souris parfois franchement dans le métro (ce qui est assez rare pour ma part pour être souligné !) Voilà je le finirai surement d'ici la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine =)
    Sinon une chronique va bientôt sortir sur mon blog, celle du Vieil homme et son chat. Décidément je ne sors que des coups de coeur... Mais que voulez-vous, je suis très bien conseillée quand je vais dans ma librairie !

Et vous quelles sont les nouvelles ?
    Je vous fais des bibis ! :)

"l'histoire de ce quinquagénaire complètement dépassé par la vie et dépressif est hilarante" : j'adore cette phrase :ptdr:
    Houellebecq m'intrigue encore plus maintenant :P
    Bonne lecture ;)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#295 12 Janvier 2019 12:09:35

Ahah tant mieux ! J'espère que tu finiras par le lire et surtout à l'apprécier.
    Bonne lecture à toi aussi :) tu lis quoi en ce moment ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#296 12 Janvier 2019 12:14:43

Ahah tant mieux ! J'espère que tu finiras par le lire et surtout à l'apprécier.
    Bonne lecture à toi aussi :) tu lis quoi en ce moment ?

Un jour j'essaierai ;)
    J'ai commencé L'ainé (tome 2 d'Eragon) mais au bout de 160 pages il ne se passe pas grand chose donc je vais le lire 50 pages par 50 pages entre deux autres romans tant que ça ne m'attire pas plus que ça... j'espère que ça va le faire parce qu'il est gros ^^ (donc je vais commencer Le magasin de jouets magiques d'Angela Carter)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#297 12 Janvier 2019 15:13:23

Je n'ai encore jamais lu cette saga mais j'ai toujours voulu le faire ^^

ALERTE COUP DE COEUR SUR MON BLOG :

Voici ma chronique de l'adorable, le tendre, le mignonesque au possible Le Vieil homme et son chat de Nekomaki :aouh:

ici !
    <image>
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#298 12 Janvier 2019 17:03:21

Hello Cherry Cola et bienvenue sur mon suivi =D
    Merci pour lui héhé, il s'appelle Malefoy, il adore être sur le devant de la scène, je me demande bien de qui il a pris cette habitude... :ptdr:
    Je suis contente de t'avoir donné envie de lire ces livres !!
    Bonnes lectures à toi aussi ! ;)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#299 13 Janvier 2019 11:55:23

Bonjour les amis ! :)

Comment se passe votre week-end ? Pour ma part je dois travailler pour un projet de groupe sur la création de livres numériques pour mon master. C'est super intéressant, on bosse sur le catalogue de Rivages dans leur collection Noir. Aujourd'hui je vais décortiquer quelques articles pour mon mémoire, j'espère en faire au moins deux d'ici à cet aprèm, on va rendre visite à ma mère vers 17h avec ma soeur =)

Côté lectures : j'ai lu deux mangas hier, Magical Girl Holy Shit de chez Akata dans leur collection WTF?! et Aposimz qui est édité chez Glénat il me semble. C'était de bonnes lectures, l'une très drôle et complètement barrée, l'autre plus douce et mélancolique, avec une violence crue et des dessins originaux dans un monde de SF post-apo. Je vous les conseille !

Des bibis :heart:

Dernière modification par Le boudoir livresque (13 Janvier 2019 11:55:30)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#300 13 Janvier 2019 12:45:20

Ils sont tous deux assez particuliers, ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^