[Suivi lecture] Reisama

 
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2019 13:42:04

    Bonjour à tous !

    Après quelques mois de présence sur ce site, je me lance enfin et je crée mon suivi de lecture !
    Résolution de la nouvelle année ? Pas vraiment mais ça fait du bien de pouvoir écrire un peu et de partager ses opinions avec des personnes qui ont les mêmes goûts :lol:

    <image>
    En ce moment, je suis en train de lire Le Rituel de l'ombre.
    Je l'ai entamé dans le cadre du Challenge Loto Littéraire 2 pour les consignes 74 - 8 voyelles dans le prénom et nom d'auteur. et 23 - Le titre en couleur.

    Il s'agit d'une enquête policière dans le monde des Franc-Maçons.
    On suit ici le commissaire Antoine Marcas, Maître Maçon, qui se retrouve embarqué dans une enquête qui dépassera grandement le cadre de sa petite vie parisienne.
    En effet, il va se retrouver confronté à une société secrète "Thullé" qui serait entre autre à l'origine des idées Nazis du IIIe Reich, à des tueurs implacables qui tenteront l'impossible afin de détérrer un secret qui daterait de l'époque des Templiers.

    Malgré le fait que je n'ai pas terminé, j'ai déjà une vague idée de mon appréciation globale de ce roman : J'aime bien mais pas assez pour rester à lire jusque pas d'heures. ( Pour le moment, je dirai un 14/20 ce qui est plutôt pas mal, non ?  :tim: ) A voir si cette appréciation changera avec le temps et la fin du roman ;)

    A bientôt !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2019 13:45:13

    Hey, bienvenue dans le monde des suivis ! :)
    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle et j'avoue qu'elle ne me tente pas des masses.

    A bientôt et bonnes lectures à toi !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2019 13:54:47

    Haha, c'est marrant comme les gens notent différemment les livres xD
    J'avoue que pour moi 14 c'est pas génial, enfin c'est en dessous de "j'aime", ça se résume à un gros "bof" quoi. (mais bon, c'est vrai que je ne met jamais en dessous de 10 parce que 10 c'est la note minimale que je peux donner à un livre que j'ai réussi à finir :p, Ce sont les livres que j'ai abandonné avant la fin qui les obtiennent)

    Ce genre de roman avec les templiers ou les Franc-Maçons, on aime ou on aime pas. C'est vrai que c'était hyper à la mode il y a une 15ène d'années et beaucoup moins maintenant.
    Néanmoins moi qui aime les policiers je ne dirais pas non si on m'en propose un super :)


    Bonne lecture !
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2019 14:13:09

    Lianne a écrit

    Haha, c'est marrant comme les gens notent différemment les livres xD
    J'avoue que pour moi 14 c'est pas génial, enfin c'est en dessous de "j'aime", ça se résume à un gros "bof" quoi. (mais bon, c'est vrai que je ne met jamais en dessous de 10 parce que 10 c'est la note minimale que je peux donner à un livre que j'ai réussi à finir :p, Ce sont les livres que j'ai abandonné avant la fin qui les obtiennent)

    Ce genre de roman avec les templiers ou les Franc-Maçons, on aime ou on aime pas. C'est vrai que c'était hyper à la mode il y a une 15ène d'années et beaucoup moins maintenant.
    Néanmoins moi qui aime les policiers je ne dirais pas non si on m'en propose un super :)

    Bonne lecture !


    Sur la notation, j'ai beaucoup de mal à être "méchant" avec un livre ... tout comme j'essaie de ne jamais abandonner ( Même si j'avoue que c'est dur quelques fois ! )
    Par contre, je t'avoues que du coup, les livres sur lesquels j'ai eu du mal ne resteront pas dans ma bibliothèque ! Sur ça, pas de pitié :fouet:  j'ai déjà du mal à pouvoir garder ce que j'ai envie, donc les livres qui ne m'ont pas marqué ... :pan:

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2019 14:30:05

    J'ai déjà lu un livre avec Antoine Marcas comme personnage principal (Apocalypse) et j'avais bien aimé mais comme toi, ce n'était pas non plus une lecture marquante sur laquelle je suis restée des heures =)
    Bonne lecture :)
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 15 Janvier 2019 10:14:39

    oriane0102 a écrit

    J'ai déjà lu un livre avec Antoine Marcas comme personnage principal (Apocalypse) et j'avais bien aimé mais comme toi, ce n'était pas non plus une lecture marquante sur laquelle je suis restée des heures =)
    Bonne lecture :)


    Je viens de terminer ce premier roman de la série et comme je le pensais, celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je trouve que la fin est beaucoup trop précipitée et le côté "enquête" est mis à l'écart pour privilégier les descriptions ... 

    Cela dit, le travail de recherche sur la Franc-Maçonnerie est exemplaire et très bien détaillé. J'espère que la suite nous plongera un peu plus dans un univers Thriller et moins "reportage"

    Je vais revoir ma première impression à la baisse et lui donner la note de 13. Malheureusement la fin aura un peu gâché mon plaisir par sa précipitation :(

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance de Marie Caillet.

    L'avez vous déjà lu ?

    Dernière modification par reisama (15 Janvier 2019 10:26:55)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 15 Janvier 2019 10:28:47

    reisama a écrit

    oriane0102 a écrit

    J'ai déjà lu un livre avec Antoine Marcas comme personnage principal (Apocalypse) et j'avais bien aimé mais comme toi, ce n'était pas non plus une lecture marquante sur laquelle je suis restée des heures =)
    Bonne lecture :)


    Je viens de terminer ce premier roman de la série et comme je le pensais, celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je trouve que la fin est beaucoup trop précipitée et le côté "enquête" est mis à l'écart pour privilégier les descriptions ... 

    Cela dit, le travail de recherche sur la Franc-Maçonnerie est exemplaire et très bien détaillé. J'espère que la suite nous plongera un peu plus dans un univers Thriller et moins "reportage"

    Je vais revoir ma première impression à la baisse et lui donner la note de 13. Malheureusement la fin aura un peu gâché mon plaisir par sa précipitation :(

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance de Marie Caillet.

    L'avez vous déjà lu ?


    J'ai eu l'impression dans le tome 5, que l'aspect documentaire Franc-Maçon est moins important... on a un thriller avec pas mal d'actions =) Après tout dépend des critères de chacun :P
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais bonne lecture ;)

  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 15 Janvier 2019 13:50:02

    oriane0102 a écrit

    J'ai eu l'impression dans le tome 5, que l'aspect documentaire Franc-Maçon est moins important... on a un thriller avec pas mal d'actions =) Après tout dépend des critères de chacun :P
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais bonne lecture ;)


    Il s'agit d'une série ( trilogie pour le moment, peut être plus ? ) écrite par une jeune Lilloise de 27 ans. Dans le genre, c'est plutôt de la fantasy "jeunesse" dans le sens où les thèmes abordés ne sont pas transcendant. J'espère que le second tome sera un peu plus adulte que le premier ... qui était pas mal mais sans gros coup de coeur. 

    <image>

  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 15 Janvier 2019 20:22:23

    Hello, je viens de découvrir ton suivi lecture et je vois que tu as lu l'un des livres avec Antoine Marcas. J'avoue que j'ai lu toute la série des Marcas sauf les 3 derniers (mais je pense que les auteurs sortent plus ou moins un livre / an, j'en ai eu marre ! haha). D'un côté tu me donnes envie de lire le dernier qui est dans ma pal... Hum... Peut être dans les prochains mois ! A bientôt ;)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 15 Janvier 2019 20:27:44

    Coucou,

    Je viens de découvrir ton suivi-lecture. Je n'ai rien lu de ce que tu as lu, mais je m'abonne quand même :)

    Des bises