[suivi de lecture] H-mb

• Lianne

Empereur des pages

#21 09 Janvier 2019 19:41:07

En général GGK c'est toujours du super niveau :)

Bonne lecture !
  • h-mb

Baby lecteur

#22 09 Janvier 2019 21:38:15

Je viens de recevoir The wicked king de Holly Black que j'avais précommandé. Je crois qu'il me faudra relire le précédent car je ne me rappelle pas suffisamment de ce qu'il s'est passé. :(
  • h-mb

Baby lecteur

#23 10 Janvier 2019 20:17:29

J'ai fini Les enfants de la terre et du ciel de G.G. Kay et je peux dire que je n'ai pas vu passer les six cents pages. :pink: Sa manière d'entrelacer la grande et la petite histoire, ses personnages fouillés et si vivants, ses phrases qui coulent comme de l'eau, c'est vraiment extraordinaire. J'attends de pied ferme son prochain livre qui se passe dans la même zone géographique, pour autant que je sache.
  • h-mb

Baby lecteur

#24 13 Janvier 2019 17:05:32

Bonjour,
    Je suis malaaade et j'arrive à peine à lire. Finalement, j'ai relu la fin de "Cruel prince" pour me remettre un peu en mémoire ce qui s'était passé et j'ai commencé "Wicked king". Des intrigues et des intrigues, des personnages cruels, ça n'a pas changé depuis le premier tome. Notre héroïne est pleine de ressources mais je me demande comment elle va bien pouvoir s'en sortir.
  • LokiPg

Apprenti Lecteur

#25 13 Janvier 2019 17:38:11

Soignes-toi bien :)

Ça a l'air pas mal, ce que tu lis en ce moment. La série a été traduite ?
  • h-mb

Baby lecteur

#26 13 Janvier 2019 17:47:05

A ma connaissance, non, cette  série-là n'a pas encore été traduite mais d'autres du même auteur l'ont été.
  • h-mb

Baby lecteur

#27 18 Janvier 2019 15:27:03

Bonjour,

J'ai terminé Lettres écarlates. de Anne Bishop et c'est... gentillet. Les loups ont beau dévorer tous ceux qui contreviennent à leur loi, c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit. Je ne crois pas à ce monde que Bishop essaie de créer et l'adaptation de Meg Corbin dans l'enclave des Autres est trop facile.
    Ca se lit comme on boit un lait au miel mais je pense que je vais arrêter là avec cette série.
  • h-mb

Baby lecteur

#28 27 Janvier 2019 14:06:36

Bon, me voici sur le Rhin au temps des invasions barbares, avec le général Maximus qui tente désespérément d'empêcher les Alamans et autres de traverser le fleuve. Il doit le faire avec en tout et pour tout une misérable légion (quand huit tenaient la frontière quelques décennies avant). Je sens que cette histoire va mal finir...
  • h-mb

Baby lecteur

#29 27 Janvier 2019 19:11:08

Comme je le prévoyais, ça c'est mal terminé... Mais le livre m'a intéressée jusqu'au bout malgré son "aridité" : préparatifs divers pour tromper l'ennemi pendant de longs mois, et finalement, quand le Rhin gèle, la bataille finale sur une quinzaine de jours qu'il faut aux Barbares pour anéantir la seule légion qui leur faisait face. Avec ce paradoxe que les Barbares réclamaient d'abord le passage pour acquérir des terres et devenir vassaux des Romains - ce que l'empire affaibli ne peut plus absorber.
    La fin est belle comme une tragédie antique.

Dernière modification par h-mb (27 Janvier 2019 20:18:04)

• h-mb

Baby lecteur

#30 30 Janvier 2019 22:34:47

Bonsoir,

J'ai fini Knife children de Lois McMaster Bujold, sa dernière novella qui se passe dans l'univers du Couteau du partage. J'apprécie de revenir dans ce monde bien construit et toujours mystérieux. Le texte confronte à nouveau la culture des Marcheurs et celle des Fermiers mais avec des conséquences moins négatives que dans les tomes précédents. Et c'est toujours aussi agréable de lire Bujold : tout semble couler de source mais les personnages sont toujours aussi fouillés et humains alors que le texte fait 150 pages seulement.