Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates
Anne Bishop2014

Saga Meg Corbyn Terminée

17.9

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Élu Prix Livraddict 2014 - Catégorie SFFF

Titre original : The Others, book 1: Written in Red (2013)

2017 Editions Milady

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 644 pages | Sortie : 24 octobre 2014 | ISBN : 281121304X

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 504 pages | Sortie : 16 avril 2014 | ISBN : 2352947375

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-1446-2

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 644 pages | Format : AZW

2014 Editions Roc (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Sortie : 4 mars 2014

2014 [E-book] Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Format : PRC/MOBI

2015 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Luís Santos | 510 pages | ISBN : 9789896377397

On en parle aussi sur le forum

• Jennyfer Le 18 Avril 2014 à 00:26
    Une héroïne peut-être un peu plate, quoique, mais un univers à tomber à la renverse et une écriture agréable. Enfin un roman bit-lit qui ne soit ni so girly, ni vulgaire et dont l'intrigue ne tourne absolument pas autour du sexe. En dépit de quelques menus défauts, voilà incontestablement une série prometteuse étant parvenue à me faire penser aux Harry Potter grâce à son monde... magique! à lire!
  • Mephisto57 Le 07 Mai 2014 à 21:32
    Ce livre est une tueurie !! tout comme dans la trilogie des joyaux noirs l'auteur nous emporte dans un monde original. Coup de coeur !!
  • Nala66 Le 16 Mai 2014 à 18:06
    Livre que j'ai personnellement très apprécié. Un monde inhabituelle et sans faux semblant. Tous le monde n'est pas beau et gentil, ça change. Un auteur à la plume remarquable. J'attends le tome 2 avec grande impatience.
  • laura-fantasylove Le 04 Juin 2014 à 09:45
    malgre un manque de peripetiesqui se fait beaucoup sentir aux trois quarts du livre, on ne peut s empecher d etre captiver parcet univers tellementil es original et captivant.sa aurait pu etre un coup de coeur grace a sa , mais le manque d action m a fais presque ressentir de la lassitude vers la fin car il es vrai que le livre es un gros pave , et suivre le quotidien de cette heroine lasse un peu
  • Camille_PixieDust Le 06 Juin 2014 à 10:44
    C'est un gros coup de coeur pour l'univers crée par Anne Bishop. J'ai adoré découvrir les secrets de l'enclos des autres et des créatures qui y vivent et observer le rapprochement, le début d'amitié entre Meg et les Autres.
  • Luna05 Le 02 Juillet 2014 à 15:05
    Un premier tome qui m’a absolument comblé et dont les révélations de fin risquent de promettre une suite tout aussi exceptionnelle. L’attente risque d’être longue mais je brûle de très vite pouvoir me replonger dans cet univers d’Urban Fantasy et de retrouver toutes ces personnalités auxquels je me suis inexorablement attachée. Un titre que je vous recommande sans hésiter.
  • Liestra Le 28 Juillet 2014 à 19:26
    Excellent! Un univers totalement différent de celui de "Fille du Sang", mais tout aussi bon! J'ai vraiment accroché!
  • Ccile Le 19 Août 2014 à 12:22
    Vraiment un coup de coeur pour cet univers original et politiquement complexe. Meg est une héroïne fragile mais c'est justifié. J'ai adoré les personnages secondaires: Tess, Henry, Erebus, Jester, Nyx et Jake
  • Kapok Le 22 Septembre 2014 à 10:25
  • le livre-vie Le 28 Octobre 2014 à 17:06
    Une vraie pépite!
  • Mags Le 02 Novembre 2014 à 00:08
    Gros coup de coeur pour ma part! Je l'ai dévoré en une journée et ça a été très dur de me l'enlevait de mes mains. Je suis impatiente de pourvoir lire la suite du livre. L'Univers et les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, sont attachants.
  • Saiyuki Le 03 Novembre 2014 à 23:56
    Une vraie bouffée d'air dans un style déjà surchargé de redondances. Pas de sexe ni de grande romance, pas de sentimentalismes à l'extreme aux personnages caricaturaux. Le monde est travaillé (Histoire, politique) et inhabituel. Certains personages manquent un peu de profondeur et changent trop trop vite à mon goût mais la suite peut régler ça. A suivre de prêt en espérant que ça ne dérive pas.
  • Oleaka Le 04 Novembre 2014 à 15:10
    Un gros coup de coeur ! J’ai tout adoré dans ce livre : l’écriture très agréable, l’univers riche et merveilleux, l’héroïne un peu fragile (chose que je déteste d’habitude) mais surtout les habitants de l’Enclos et leur côté protecteur envers Meg. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Syneha Le 19 Novembre 2014 à 20:06
    Énorme coup de coeur, je l'ai découvert suite à la LC et cran hement je suis loin d'être déçue...!!! J'attends avec impatience le 15 avril 2015 pour lire la suite.
  • La Couleur des Mots Le 22 Novembre 2014 à 12:25
    Mon dieu j'ai tous simplement adoré ce livre, le coté un peux simplet de l’héroïne n'est franchement pas dérangeant, ça la rend même mignonne et puis je suis sous le charme de Simon, vraiment je l'adore. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire prend son temps à ce mettre en place et que les héros ne se sautent pas dessus au premier regard. j'attend donc le tome suivant avec impatiente.
  • Tachan Le 23 Décembre 2014 à 08:11
    Malgré un avis mitigé aussi bien au niveau de l'histoire (très lente à démarrer), des choix de narration (cassant le rythme) que des personnages (Asia et les policiers m'ennuient profondément), la seule chose à laquelle j'ai complètement adhéré, c'est la mythologie choisie et développée ici (j'ai très envie d'en savoir plus sur Meg et les autres), mais j'ai quand même envie de lire la suite !
  • Rêveuse Eveillée Le 01 Février 2015 à 14:48
    Un très bon premier tome avec des personnages très attachants! J'attends la suite avec impatience!! =3
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 20:01
    J'ai adoré!!! J’ai ouvert ce roman sans savoir à quoi m’attendre, sans même avoir lu la 4e de couverture. Mais après avoir lu quelques lignes, suivant avec ravissement la tournure des phrases qui sans m’en rendre compte m’enfonçait et m’attirait au plus profond de cette histoire, j’ai été aspiré dans une course effréné dans cette réalité nouvelle. J'ai été entièrement captivé!
  • Steph170389 Le 17 Mai 2015 à 13:44
    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome ... Il y a quelques longueurs mais on s y adapte et ça ne gâche absolulent rien a l’histoire .
  • Wolfy Le 12 Juin 2015 à 17:24
    Un véritable coup de cœur pour moi. Un univers riche en personnages, on ne s'ennuie pas du tout, l'univers est vraiment très plaisant, j'ai adoré ! Vivement le tome 2 en poche !
  • juju78 Le 22 Juillet 2015 à 14:38
    Un gros gros gros coup de coeur pour ce livre ! <3 j ai tt aime de l univers mis en place aux personnages et tt c etait juste parfait et j ai devore ce livre! Les pages se tournent tt seule!! Ca va etre dur d attendre jusqu a octobre pour acheter le tome 2 en poche!!
  • lebbmony Le 06 Août 2015 à 18:54
    Belle découverte avec des personnages riches et attachants.
  • leslecturesdedoris Le 12 Août 2015 à 21:13
    Un beau gros coup de coeur! Un univers très bien développé, des personnages attachants, vivement le tome 2!
  • nono.biblio Le 05 Octobre 2015 à 19:27
    Bon je vais faire tache après tous ces avis dithyrambique , mais je vais m'arreter à la page 162 pour ce roman . Trop de descriptions à en mourir , des pages et des pages . Mon seul interet était sur le passé de Meg , mais après avoir lu des chroniques on en saura meme pas plus dans ce tome -ci , alors que c'est une brique de 650 pages . Bref je passe mon tour
  • Sachanne Le 03 Février 2016 à 12:33
    Quels merveilleux moments j'ai passé avec les personnages de ce 1er tome ! C'était ma première lecture dans le genre Bit-Lit, et bien que je n'étais pas trés attirée par ce style de littérature, j'ai été happée par l'univers fantastique d'Anne Bishop.
  • Guenièvre Le 16 Mars 2016 à 16:17
    Gros coup de coeur pour cette découverte d'Anne Bishop! Une saga et une auteur à suivre, sans aucun doute!
  • SongesLivresques Le 03 Avril 2016 à 20:00
    J’ai particulièrement apprécié la narration à la troisième personne, nous permettant de nous placer du point de vue de plusieurs personnages et non seulement de celui de notre héroïne. Pour certains lecteurs passer d’un personnage à l’autre pourrait s’avérer quelque peu déconcertant mais Anne Bishop a relevé le défi avec brio, sans aucune lourdeur ou confusion.
  • winnies89 Le 05 Mai 2016 à 20:31
    Ce livre a été un petit coup de cœur. L’univers est original, et ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire auparavant. Ce premier tome est tout simplement passionnant !
  • Charleey Le 07 Juin 2016 à 12:42
    Un premier tome vraiment très bien et différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. L'univers est très bien construit, c'est bouleversant de réalisme et les personnages sont touchants. Un petit coup de coeur !
  • Czar Le 08 Juin 2016 à 17:40
    Vraiment très sympa, original et bien écrit. J'ai beaucoup aimé, je le conseille et lirai la suite!
  • L'ivre de rêves Le 15 Juin 2016 à 11:12
    Un vrai plaisir à relire. Malgré son épaisseur, ce livre se lit très vite, et pour cause : l'univers est inédit, passionnant. On a plaisir à suivre l'intrigue ainsi que les personnages, qui sont tous très attachants. J'aurais incontestablement eu un coup de coeur s'il y avait eu un poil plus de romance entre Meg et Simon... Mais pour le reste, c'est parfait !
  • mhcarre Le 07 Août 2016 à 15:03
    Très agréablement surprise par ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers très différent de ce qui est fait habituellement dans le genre. J'ai beaucoup aimé Meg qui est douce et garde une certaine innocence. C'est rare dans un livre et également le les personnages qui gravitent autour et qui évoluent au contact de Meg. J'ai hâte de lire la suite.
  • Arcaalea Le 24 Septembre 2016 à 13:12
    Je suis embêtée parce que j'ai littéralement adoré l'histoire, les personnages (La relation Simon / Meg <3 ), l'univers créé par l'auteure, le fait que les loups aient enfin une attitude de loups (quand il disent qu'ils vont vous croquer, ce n'est pas juste une image !!!). MAIS, ce tome était long et parfois très lent, trop de détails peu utiles. Vraiment dommage du coup !
  • Pommie Le 01 Octobre 2016 à 21:13
    J'ai adoré ! C'est vraiment de la bit-lit comme j'aime, univers original, pas de sexe à chaque page, personnages réalistes et histoire addictive. Trop bien !
  • Slytheerin Le 03 Octobre 2016 à 13:21
    Un univers original, des créatures diablement fascinante, des personnages construits et attachants... C'est le coup de coeur ! Je pense que la suite ne restera pas trop longtemps dans ma WL ;)
  • laludeslivres Le 10 Octobre 2016 à 18:32
    J'adore!!!! Le debut est un peu long à se mettre en place puis tout va vite. Mon dieu...lu en deux jours pour près de 400 pages avalées. On s'attache à cette héroïne qui est d'une simplicité et qui rêve juste de liberté. Hâte de lire la suite!
  • MaisouiManon Le 13 Novembre 2016 à 21:05
    Un gros coup de coeur pour l'univers d'Anna Bishop ! Un univers original et des personnages attachants ! J'ai déjà le tome 2 en ma possession hahaha
  • Lilie H Le 30 Novembre 2016 à 12:46
    Un univers extraordinaire, plein de détails. Une intrigue qui vous tiens. Toutefois j'ai trouvé l'écriture un peu trop factuelle. Il manque d'émotions, je n'ai ressentie ni peur ni joie ni tristesse, c'est dommage.
  • La route des lecteurs Le 30 Novembre 2016 à 19:21
    Excellente découverte ! J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'univers :D Hâte de lire la suite !
  • Ladilae Le 18 Décembre 2016 à 22:44
    un vrai coup de coeur pour ce 1er tome d'une série bit-lit qui sort du lot, un panoplie de seconds rôles presque plus intéressants que l'héroïne principale. Bref, une petit pépite du genre.
  • Gribouille Lechat Le 21 Décembre 2016 à 12:37
    Ce roman a été une excellente découverte pour moi, et une énorme surprise, car je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'écriture est fluide et agréable, l'univers fabuleusement riche et passionnant, les personnages attachants et fascinants, l'histoire très originale et prenante. Le tout donne un formidable roman, une lecture addictive dont on ressort ébloui et enchanté.
  • Libounichepa Le 28 Décembre 2016 à 18:46
    Avec ce livre, on entre sans s'en apercevoir dans un nouvel univers, complexe, différent mais pas trop.. Et on en ressort difficilement. L'histoire elle meme, est bien menée, je déplore par contre la psychologie de certains personnages, surtout une humaine que j'ai trouvé beaucoup trop caricaturale.. Il me tarde de lire la suite.
  • virginieschalk Le 29 Janvier 2017 à 18:38
    Des longueurs durant une grosse moitié du livre (trop de détails) puis tout s'enchaîne la seconde partie. Le fait que nous ne sommes que de la viande pour les loups est trop souvent répèté c'est dommage sinon l'histoire est intéressante.
  • DouceLecture Le 01 Février 2017 à 16:48
    Malgré des passages un peu longs et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Mais je ne serais pas contre un peu plus d'action dans la suite! :)
  • Vicky Rouberte Le 21 Février 2017 à 19:37
    Il est vrai que ça manque un peu d'action mais ce n'est pas très gênant tant l'univers est riche, les personnages sont intéressants, on en apprend au fur et à mesure et ça devient vraiment sympa au fil du temps, j'ai même avalé les 200 dernières pages quasiment d'affilée, un petit coup de coeur et vivement que je lise le prochain que j'ai déjà !
  • alapagedesuzie Le 24 Février 2017 à 21:15
    Je crois que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur livre de Bit-Lit que j'ai lu depuis bien longtemps! L'auteure a complètement revisité le genre. Et je dois dire que c'est assez rafraîchissant. Une saga qui débute en force! Je suis tellement emballée que je risque de me taper la suite dans les jours à venir. Un coup de coeur tout simplement.
  • Gwen90 Le 27 Mars 2017 à 09:44
    Très bon premier tome qui met en place l'histoire. J'ai hate de connaître la suite !
  • Milleca Le 27 Mars 2017 à 18:23
    Un énoooorme coup de coeur pour cet univers riche et l'originalité et le travail des petits détails, j'adore et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Jenesaispointlire Le 01 Avril 2017 à 14:28
    Un premier tome qui est un gros coup de cœur pour moi. L'auteur a su facilement me transporter dans son univers et la diversité de ses personnages ne m'ont pas empêché d'apprécier l'histoire, ils sont tellement bien construits qu'on se familiarise facilement avec eux! J'ai adoré et totalement savouré ma lecture.
  • mccb78 Le 08 Avril 2017 à 17:19
    Un très bon premier volume. Hâte de lire la suite.
  • Sissi la guerriere Le 09 Avril 2017 à 12:54
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début mais par la suite impossible de m'en détacher. Hâte de lire la suite.
  • Callysse Le 27 Avril 2017 à 16:01
    J'ai adoré ce 1er tome. Meg est un personnage très attachant tout comme les autres qui peuplent l'enclos ou qui le côtoie, Simon et Sam en tête. J'ai apprécié les petits moments d'humour et j'ai aimé le fait que l'on découvre cet univers au rythme de Meg, ça nous permet de bien tout comprendre et les réactions de certains personnages ne paraissent pas illogiques. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Saiwhisper Le 04 Mai 2017 à 07:11
    Ce premier opus a ses forces et ses faiblesses. Il plaira surtout à celles qui aiment l’urban fantasy avec des créatures de différentes races. C’est là toute la richesse de la saga d’Anne Bishop : son bestiaire ! On a envie d’en savoir plus sur ces personnages aux apparences ou aux pouvoirs insoupçonnés. Un 1er tome introductif.
  • Mae13 Le 12 Mai 2017 à 07:44
    Un univers original avec des personnages qui changent de ce que l'on retrouve habituellement dans le genre ! Une bonne lecture, je me laisserai tenter par le 2ème tome :)
  • Gwenlynn Le 25 Mai 2017 à 07:58
    Un réel coup de coeur !!!!!! Anne Bishop a construit un univers qui sort totalement des standars que l'on connaît dans le genre bit-lit. L'histoire et l'intrigue sont construites de manières à ce qu'on ne sache pas comment la suite prendra forme. Les personnages sont très hétéroclithes et leurs intéractions ... de belles pépites !! A lire pour ceux qui veulent connaître une autre vision du genre !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:20
    Coup de cœur phénoménal pour ce premier tome qui revisite les codes de la bit-lit et du fantastique. L'univers est vraiment intéressant et original, bref une vraie pépite!
  • Hysae Le 06 Juillet 2017 à 20:56
    J'étais très sceptique au départ, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre d'histoire, mais alors je dois dire que celui-là... J'ai ADORÉ, l'histoire est prenante, j'ai dû attendre de passer quand même les 100 premières pages environ pour apprécier l'histoire mais par la suite c'est juste géniale, je n'ai pas pu lâcher le livre et je rechignais même à dormir ! A lire ABSOLUMENT !!
  • Boxofhappylies Le 26 Juillet 2017 à 21:54
    Le GROS coup de cœur! Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre du monde surnaturel car Anne Bishop le réinvente avec brio. Une vrai pépite du genre, les personnages sont géniaux et ont tous une part à jouer dans l'histoire, j’espère voir un peu plus Tess dans le second tome car j'avoue être intriguée et vouloir en apprendre plus sur elle.
  • Myrrh Le 15 Août 2017 à 12:58
    Excellente lecture ! Histoire et mythologie vraiment intéressante, les personnages sont top ! Vraiment rien a redire c'est prenant, rythmé, j'ai adoré :)
  • Weyra Le 25 Septembre 2017 à 11:04
    J'ai fini par abandonner cette lecture. Le style n'est pas top, je n'ai accroché avec aucun personnage, et l'univers ne m'a pas intéressé. Un ensemble un peu trop plat à mon goût pour avoir envie de poursuivre cette saga. Tant pis :(
  • Gel Le 22 Octobre 2017 à 22:17
    Une lecture fantastique !!! J'ai vraiment adoré ce roman de bit-lit. La mythologie construite par l'auteur reprend des bases assez connues du genre mais avec un très bon twist. Les personnages sont très attachants (les principaux (Meg et Simon <3), tout comme les secondaires (Vlad, Jack, Tess, Henry, Sam,...). J'ai hâte de lire la suite! Et que le Controlleur se montre pour faire monter les enjeux
  • _mathilde Le 01 Novembre 2017 à 15:09
    Gros coup de coeur pour ce livre, j'ai adoré l'univers fantastique, et toute la construction de ce monde que l'on comprend être très complexe. Les personnages sont extrêmement attachants et bien construits, notamment les personnages secondaires : Tess, Jester, Nathan, Henry, Vlad... Et la relation entre Meg et Sam est particulièrement touchante. Bref, je vais donc continuer cette saga avec plaisir
  • Lilyblup Le 21 Janvier 2018 à 16:32
    Une excellente surprise ! Une intrigue palpitante, un univers sombre, inquiétant et addictif. Des personnages attachants, irritants, détestables, bref, une excellente lecture!
  • TitiaBlack Le 17 Février 2018 à 07:38
    Coup de cœur pour ce livre ! Un univers qui change de la bit-lit habituel, et cela fait du bien. Des personnages attachants, une très bonne intrigue qui ne nous donne pas envie de reposer le livre. Je conseil vivement cette saga !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 18 Février 2018 à 17:11
    Un très bon roman de Bit-lit. Un univers très travaillé, très immersif. J'ai beaucoup aimé !
  • delphegore Le 09 Mars 2018 à 23:02
    Une première pour moi qui ne connaissais pas le genre. Réticente au départ, je me suis laissée emporter et j ai succombé. Difficile de fermer le livre, une vraie addiction en seulement quelques pages. Heureusement les tomes suivants sont déjà sur ma liseuse. ..
  • Nolany Le 02 Avril 2018 à 19:44
    Une super lecture ! J'ai adoré l'univers créé par l'auteur, les personnages sont vraiment atypiques, sympathiques et attachants et surtout, je suis hyper fan de l'humour présent tout au long de l'histoire et j'ai énormément ri pendant ma lecture. je recommande !
  • La fille aux histoires Le 15 Avril 2018 à 21:46
    J'ai absolument tout aimé dans ce roman autant l'univers que les personnages ! Fan de la saga "La Passe-miroir", ce roman est pour vous !
  • adelaide1510 Le 15 Avril 2018 à 22:24
    Bonsoir, j’en suis à la page 85 et je trouve que c’est très lent à commencer... et pourriez-vous me dire si cela va s’accélérer rapidement ou vais-je devoir attendre encore quelque chapitre ? Merci à vous
  • Lilule Le 10 Mai 2018 à 13:40
    Les premières pages on était difficile mais ensuite. Houaaa! J’ai totalement adoré. J’ai pleuré quand Sam s'est transformé. (Oui bon, je sais je pleure très facilement) mais l'univers et vraiment magique. Bon je sais on est traité de singe et de viande. Mais vous allez rire, pleurer, trembler.
  • Christelle-19 Le 14 Juin 2018 à 16:05
    Un univers original et très intéressant ! Ravie par ce premier Tome qui se place loin de son clichés du genre ! Le monde des Autres est très bien construit et j'ai apprécié cette découverte. Je lirais la suite avec plaisir. Personnages secondaires passionnants notamment Tess et Les Élémentaires...
  • xiouxiou Le 20 Juin 2018 à 20:34
    Je ne voyais pas en quoi cette série de bit-lit serait différente des autres comme ce que tout le monde semblait dire, mais il est vrai que je n'ai jamais rien lu de similaire. Le monde créé et les lois qui le régissent sont vraiment originaux et le tout est très bien imaginé. J'ai adoré de bout en bout et il me tarde de savoir ce que la suite nous réserve!
  • Animaelle Le 30 Août 2018 à 19:42
    Je m'attendais pas du tout à ça vu l'édition et la couv ! Roman assez fastidieux pour ma part, trop sombre à mon goût, trop long, et répétitif. L'univers a du charme néanmoins, quoique certains aspects soient assez risibles... Mais c'est quand même original. Il ny a vraiment aucune romance, ce qui ma surprise, on est sur une ambiance très malsaine. Bref mitigée...
  • Elsinka Le 28 Septembre 2018 à 22:13
    L'univers est vraiment sympa, mais des éléments assez risibles et de vraies longueurs qui ont rendu ma lecture fastidieuse. Ça devient intéressant vers la moitié du bouquin. Maintenant qu'on a passé la phase d'introduction, j'ose espérer que la suite sera plus emballante. Reste que c'était cool de lire de la bit-lit non vulgaire !
  • AmySunday Le 16 Octobre 2018 à 23:47
    Enfin un bit-lit sans vulgarité et sexe à gogo ! Par contre, j'ai trouvé que la première moitié était un peu lente, en revanche la seconde moitié m'a complètement happée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais j'ai trouvé que c'était très recherché. Une héroïne pas forcément badass, mais que j'ai tout de même apprécié car elle me paraît vraie. Bref, une bonne lecture !
  • NadouLit Le 07 Novembre 2018 à 18:51
    Complètement addictif pour ma part. Un univers où l'on se plonge avec une facilité deconcertante, original et bien construit. Touches de tendresse et d'humour. L'action n'avance pas vite mais ce n'est pas dérangeant, cela laisse le temps de profiter du quotidien de tous ses personnages et de s'attacher à eux. Une très belle découverte !
  • Mopraha Le 28 Novembre 2018 à 10:07
    De la très bonne urban Fantasy avec un monde très sympa. L'autrice prend son temps pour developper ses personnages et son monde. Le rythme de l'histoire est plutot lent mais l'ensemble est bien mené. Seule la résolution finale est à mon sens un peu baclée mais l'ensemble reste très bon. Hâte de poursuivre.
  • Puratipasu Le 12 Décembre 2018 à 18:42
    Oh mon dieu comme c'est bien!!! Je suis totalement fan et addict, une amie me l'a offert et je dois l'embrasser c'est une vraie perle! L'intrigue, les personnages, tout est innovant c'est un vrai vent frais dans le fantastique. Je la classe au même niveau que Charley Davidson et c'est peu dire!
  • EloTwentyTwo Le 17 Janvier 2019 à 21:45
    Mon premier bit-lit ! Un coup de cœur ! J'ai eu du mal avec tous les détails du début mais une fois concentrée sur les personnages, ça va tout seul. Ils font le charme du livre, ils ont tout pour plaire. On ne peut pas en choisir un préféré. L'innocence de Meg nous aide à s'approprier le monde. L'intrigue se révèle au fur et à mesure, et hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes.
  • Naty62 Le 17 Mars 2019 à 22:17
    Très bon tome. Un univers riche, bien travaillé, et des personnages très attachants, secondaires y compris. Le gros point positif, c'est l'originalité ! Ça change des autres livres bit-lit et ça fait du bien ! Hâte de découvrir la suite.
  • Mlanie Le 02 Juin 2019 à 12:06
    Un tome vraiment très bon. Un univers incroyable et bien contruire ( petit plus la carte au début du livre). Des personnages attachants, mais surtout très original ! Ça changer complètement de tous les autres bit-lit que j'ai pu lire. Hâte de me plonger dans la suite. Une très belle découverte.
  • Olympe16 Le 19 Août 2019 à 16:47
    Très bon premier tome introductif. Des personnages intéressants et attachants. Un univers déjà bien complet et superbement bien développé par l'auteur. Une héroïne un brin trop naïve et innocente, j'espère qu'elle va évoluer par la suite. Malgré les petites longueurs la plume de l'auteur est très agréable à suivre. Bref, une belle découverte à confirmer avec la suite dès que possible...
  • Fofie Le 01 Septembre 2019 à 18:04
    Original, génial, etc en "al" ! J'ai envie de souligner le fait qu'il s'agit d'un roman de Bit-Lit où le sexe n'a pas le premier rôle.
  • Lubellile Le 14 Octobre 2019 à 13:26
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit, mais je suis ravie qu'on m'ai conseillé cette saga. L'univers est original et évite les écueils habituels des thématiques vues et revues. Une plume agréable et un univers complexe et bien décrit. Une très belle découverte.
  • Lectrice-Lambda Le 13 Novembre 2019 à 10:38
    Un univers sombre, prenant et angoissant. Des personnages travaillés et en association avec l'histoire. Un récit aux multiples intrigues qui sont toutes palpitantes à suivre. Je me suis plongée dans ce premier opus avec plaisir et j'ai adoré l'aventure !
  • Pyrrha Le 27 Novembre 2019 à 22:41
    J'ai commencé ma lecture à reculons, peur que cela soit trop niais et je suis contente de m'être trompée! J'ai eu un peu de mal avec Simon dès le début mais adoré Meg vraiment de tout mon cœur. Les Autres sont sombres, entier et effrayants. Les Terra Indigene sont intéressants, l'univers est vraiment prenant et sort des intrigues habituelles du genre et la romance n'est pas le cœur de l'histoire!
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:04
    J’ai juste adoré ce roman ! Il est surprenant, plein de mystères, attachant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Meg qui n’est pas une femme à fort caractère mais elle a son charme, elle ne se laisse pas faire pour autant, et sa relation avec Sam m’a fait chavirer. C’est une Saga que je ne suis pas prête de lâcher, je vais me lancer dedans à bras ouverts.
  • Ileen Le 08 Mars 2020 à 18:56
    Coup de cœur pour cette histoire ! Ce pavé m'effrayait un peu, mais maintenant je regrette de ne pas avoir découvert cet univers plus tôt. La narration, assez lente au départ, m'a semblé parfaite pour découvrir cet univers assez complexe et les différentes créatures présentes. Meg est absolument adorable dans ce monde qui n'est pas tendre envers elle. J'ai hâte de la retrouver avec les Autres !
  • noemaus Le 15 Avril 2020 à 19:52
    Une excellente lecture. L'univers est géniallissime et avec un tel potentiel que cela donne envie de vite savoir la suite. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si certaines choses manquent de nuance par moment mais j'ai hâte de les retrouver prochainement !
  • Tessaje Le 16 Avril 2020 à 10:53
    Excellent roman bit-lit. L'intrigue, l'univers et surtout les personnages principaux sont très bien décrits et développés... L'auteur prend son temps pour planter le décor et justement j'ai adoré ça car je me suis approprié l'univers d'autant plus. Je recommande à tous...
  • LuxianKitten Le 26 Août 2020 à 18:20
    Une intrigue au top qui a su se différencier des autres romans de bit-lit. Tous les caractères des personnages sont suffisamment détaillés, sauf peut-être le personnage de Meg qui auraient pu bénéficier d'un peu plus de travail. J'ai adoré la diversité des Autres, qui ne se résument pas seulement aux vampires et aux 'loups-garous' classiques.
  • Apatac Le 30 Novembre 2020 à 12:10
    Bon début de saga avec une mythologie vraiment originale. On se doute rapidement de l'issue mais l'histoire reste intrigante.
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Décembre 2020 à 14:53
    Anne Bishop plonge son lecteur dans un monde à la fois brutal et réaliste. Son récit renvoie aux origines des vampires et des loups-garous. Et j'ai adoré cela !!
  • Le-fil-des-pages Le 04 Mai 2021 à 08:02
    Un univers super intéressant, riche avec une histoire et une mythologie travaillées. Beaucoup de personnages, mais avec des personnalités marquées. Toutefois, le rythme est un peu lent et, surtout, les passages d'Asia m'ont vraiment barbés et n'ont rien apportés de plus.. Je les ai lu parfois en diagonale, ça m'a pas empêché de tout suivre, c'est dire. J'aurais voulu rester focus sur Meg!
  • Kah Rane Le 01 Juin 2021 à 20:29
    Enfin une lecture pour laquelle j'ai rencontré d'énormes difficultés à la lâcher. L'univers dans lequel évolue Meg et ses compagnons est très envoûteur et j'ai hâte de me pencher sur la suite de cette histoire.
  • Chatplumer Le 05 Février 2022 à 14:10
    J'ai littéralement dévoré ce tome 1. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs interactions et l'univers construit tout autour. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • CelineRPBessonnet Le 21 Avril 2022 à 20:30
    Un véritable coup de cœur pour ce premier tome, qui a réussi à me conquérir tant dans les passages de vie quotidienne que dans les péripéties les plus rythmées, avec des personnages réalistes et attachants, et un univers bien construit qui m’a fascinée.
  • Ella_Loup Le 15 Juin 2022 à 16:19
    Ce tome (et cette saga) est juste incroyable. Je pense que c'est ma saga favorite que je pourrais relire 1000 fois. Le duo Meg / Simon est top, les autres personnages hyper bien développés, l'univers est passionnant (les humains sont vus comme des poulets sur pattes mdrr). Lisez le et vous ne serez pas déçus ! Même si c'est un bit-lit, il n'y a pas du tout de scènes d'amour passionnées.
  • Poyita Le 13 Septembre 2022 à 13:55
    Ce premier tome était très long et lent. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers qui, je l'avoue, est assez riche. Je ne sais pas si je vais lire la suite, à réfléchir.
  • Jabberthereader Le 05 Novembre 2022 à 10:07
    J'ai eu un peu de mal à accrocher avec ce bouquin au départ du à sa lenteur, et puis la fin m'a complètement emballée. L'univers est riche et intéressant j'ai aimé le fait que l'autrice ne fasse pas des Terra Indigene de petites bestioles toutes mignonnes. Je lirais la suite c'est certain, en espérant qu'elle soit un peu plus dynamique !
  • A_postrophe Le 28 Mai 2023 à 15:52
    Les bases et concepts de l'univers sont très intéressants. L'écriture est sans fioritures, j'ai eu un peu de mal au début avec le style, mais au final, ce dernier coïncide bien avec l'atmosphère du roman et de l'univers. C'est bien plus une forme d'urban fantasy que de bit-litt, à mon sens, mais c'est tant mieux.
  • Islael Le 16 Juin 2023 à 17:34
    Gros coup de cœur pour moi. L'univers est très intéressant et assez loin de ce que j'ai l'habitude de voir dans la bit-lit. J'aime ce monde qui reste assez sauvage et complexe pour ce qui est des rapport que les uns ont avec les autres. Les personnages sont je trouve tous des attachants et bien développés (grand-père a ma préférence même si on le croise peu). Bonus pas de scène de sexe !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:04
    Très agréablement surprise de ce premier tome, un peu de mal à me mettre dedans au début car beaucoup de présentation de la part de l'auteure mais une fois rentré dans le vif du sujet on n'en réchappe plus jusqu'à la fin du livre.
  • Miss Malice Le 12 Août 2023 à 11:50
    Dans l'ensemble, l'histoire est intéressante, mais il y a quelques longueurs et les rebondissements sont prévisibles. Cependant, je salue l'originalité de l'univers ! Le monde imaginé par l'autrice est passionnant et très original.
  • Val17 Le 10 Octobre 2023 à 23:11
    Une trés bonne surprise sue ce premier tome. Un monde interessant, des personnages attachants. A part quelques longueues c'est un sans faute !
  • Marcel Dupoignard Le 28 Janvier 2024 à 21:40
    (Relecture) Quel claque ! J'avais lu le livre il y a quelques années, et il ne m'avait pas laissé une trace très forte. Je le relis, et je me rends compte de sa force. Si la méchante ne vaut pas le coup, étant assez faible, c'est bien le seul défaut que j'ai à cité. Sinon, la vie quotidienne des personnages est absolument FANTASTIQUE. Un coup de coeur, c'est sûr et certain. Vivement la suite !
  • La Fee Livresque Le 03 Mars 2024 à 12:31
    C'est un début de saga très intéressant et très prometteur. L'univers est détaillé, intrigant et incroyable. L'autrice a fait un travail impressionnant. Je n'avais encore jamais lu une histoire sur un tel univers. Une lecture prenante !