[Suivi Lecture] Alhweder

• Alhweder

Restaurateur de livres

#481 16 Janvier 2019 11:32:24

Bonjour bonjour,

@Melody Pond : Tu n'auras pas tous les tenants et le aboutissants de la guerre en Syrie avec Les passeurs de livres de Daraya mais déjà, de premiers éléments de réponses, et surtout des histoires importantes à entendre. Je pense qu'elle nous concerne aussi.

@Lianne ; Je ne sais pas si Cygnis te plaira. Pour moi, il avait un côté original qui faisait son attrait (au delà de l'écriture et de la fin intéressante). Mais tu lis beaucoup plus de roman du genre et peut-être qu'il n'aura pas le même effet pour toi.

<image>@RedPanda : Ce sont ses efforts de reconstruction dans la tolérance que je trouve les plus beau. Ces gens qui persistent à vivre dignement malgré les persécutions. Vraiment, je ne comprends pas ce besoin de détruire cette flamme... C'est dommage, je ne monterai pas à Paris avant la fin de l'exposition, sinon je serai allée la voir.

@SheilaPendragon ; Si tu connais une situation similaire dans ton entourage, Ce n'est pas toi que j'attendais te remuera certainement. Il n'empêche que c'est un livre qui peut aider. C'est un témoignage avant tout.

Je n'ai pas beaucoup lu hier soir car je me suis inscrite à un groupe de chant et ça finit assez tard. Mais j'ai eu le temps quand même de parcourir Le jour où elle a pris son envol de de Béka, Marko et Maëla Cosson (Fiche BBM).

Avis : Je gardais un assez bon souvenir, bien que pas sensationnel, du tome 1 Le jour où le bus est reparti sans elle, mais ce tome-ci m'a dérangé par son côté "développement personnel" beaucoup plus marqué. J'ai énormément de mal avec ce ton et il m'insupporte très vite. Je vais jeter un oeil au troisième tome mais je suis dorénavant sur mes gardes. Je garde quand même en tête le rappel de ne pas toujours choisir la voie la plus évidente et d'oser la folie.

Bonnes lectures à tou.te.s !

Dernière modification par Alhweder (22 Janvier 2019 11:38:56)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#482 16 Janvier 2019 11:56:39

Le développement personnel peut vite m'insupporter aussi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#483 16 Janvier 2019 13:59:00

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Le développement personnel peut vite m'insupporter aussi!

:+1:
    Bonne semaine :)

• Mana_

Administratrice

#484 17 Janvier 2019 19:44:14

Ah Cygnis, ce fut un de mes grands coups de cœur de l'année 2018. Lecture très marquante par bien des aspects, c'est court mais loin d'être léger =)

Bonne lecture ;)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#485 18 Janvier 2019 08:52:08

Je n'irai peut-être pas jusqu'au coup de cœur, mais ce fut une très bonne lecture c'est sûr. Ca fait plaisir de te revoir pas ici @Mana_, cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu sur un suivi ou un autre :)
  • Mana_

Administratrice

#486 18 Janvier 2019 09:20:37

J'essaye de reprendre du poil de la bête sur le site après les microbes/partiels ;) Mais c'est gentil, merci !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#487 19 Janvier 2019 08:27:02

Je ne sais pas ce qui est le pire des microbes ou des partiels. Je suis bien contente d'en avoir terminer avec les seconds !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#488 20 Janvier 2019 10:29:44

Bonjour Bonjour !

En dehors de L'art français de la guerre (j'ai remarqué que je ne pouvais le lire que lorsque je ne suis pas chez moi. C'est devenu un livre de trajet, d'ailleurs, et je n'arrive pas à l'ouvrir quand je suis à la maison. Pourtant, c'est un livre que j'apprécie.), j'ai deux lectures en cours : La dame de Monsoreau (en LC comme je l'ai déjà mentionné) et Alan Stivell, une biographie écrite par Laurent Bourdelas. <image>

Toutefois, hier, j'ai eu envie de finir un livre. Ca impliquait donc de choisir un ouvrage simple. J'ai choisi Le Mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark (Fiche BBM) que j'avais pris sur un coup de tête il n'y a pas longtemps dans une boîte de Noël, sans doute poussée par une euphorie hivernale quelconque.

Avis : Pour le coup, c'était bien une lecture simple. Simpliste même. Je vais me contenter de reproduire ici le commentaire que j'ai laissé sur la fiche BBM du livre car il n'y a pas grand chose à ajouter... "Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçue. Des ficelles narratives grosses comme des cordes, des personnages caricaturaux, une écriture simpliste, une histoire remplie de bons sentiments. Bah, ça se lit vite. C'est pas mal pour une lecture douillette avec cerveau en mode veille." Ce n'est pas encore avec cet ouvrage que l'on me convaincra que Mary Higgins Clark est une "reine du suspense".

Meilleures Lectures à tou.te.s ! ;)

Avancée du challenge perso : 40 / 100 (retour à 0 : 1 ; retour à 25 : 0)

Dernière modification par Alhweder (20 Janvier 2019 10:49:15)

• Lianne

Empereur des pages

#489 20 Janvier 2019 10:38:03

Les meilleurs Mary Higgins Clark sont ceux des années 80 (et avant, en VO je précise). Dans les années 90 elle peinait déjà à se renouveler, et ensuite c'est allé en se dégradant au fur et à mesure.

Après pour lire des suspense du genre cosy, ou pour eux qui aiment bien renouer avec toujours la même ambiance, ça peut toujours plaire.

Bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (20 Janvier 2019 10:38:22)

• Melody Pond

Lecteur-express

#490 22 Janvier 2019 09:42:40

Salut, comment tu vas ?

Les livres de Mary Higgins Clark ne m'ont jamais tentée et ton avis me réconforte dans mon idée !
    Par contre, j'hésite pour L'art français de la guerre et quand je vois la note qu'il a ici, ça me refroidit un peu aussi.

Bonnes lectures ! :)