[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #501 17 Janvier 2019 16:46:53

    Melody Pond a écrit

    @undinoquilit : Coucou ! Mais oui, rejoins-moi dans cette folie !
    Proche de la fin ? Mais c'est triste du coup ! :'S
    Mais tu me donnes l'impression de ne pas être très enthousiaste face à cette lecture, me trompe-je ? :D


    Je m'étais lancée dans l'animé mais je stagne à l'épisode 116 si mes souvenirs sont bons, je suis mal barrée :lol:
    Mais oui, c'est très triste ! Mais je suis très enthousiaste, disons juste que le nombre de pages fait peur (1036 quand même) et je sens que Harry va passer avant mes cours et mon sommeil :lol:

    Dernière modification par undinoquilit (17 Janvier 2019 16:47:09)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #502 17 Janvier 2019 16:50:35

    Je n'ai jamais tenté l'animé, je suis trop attachée au manga !
    Ah je préfère ça pour Harry Potter ! Non mais tu verras, il se lit d'une traite (ou presque). :D

  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #503 17 Janvier 2019 23:05:48

    Melody Pond a écrit

    Bonjour tout le monde !
    Pas beaucoup d'avancées livresques en ce moment, si ce n'est que j'ai déjà relu les 4 premiers tomes de One Piece et que j'ai terminé Le Maitre des Livres avec le tome 15.
    Il était temps que cette série s'arrête car ça tournait vraiment en rond. J'ai d'ailleurs moyennement apprécié ce dernier opus, notamment à cause d'un élément que j'ai trouvé exagéré :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fausse mort de la patronne pour que les employés de la bibliothèque se bougent et décident de l'avenir de leur bibliothèque. C'est un peu too much.

    Bref, c'est terminé maintenant et si j'ai vraiment apprécié les premiers tomes, je trouve dommage que la suite n'a pas été davantage étoffée.


    Salut! J'ai lu le premier tome du Maître des livres et je l'ai pas trouvé super génial. Avec ton avis, je pense que je vais pas continuer la série, dommage :(.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #504 18 Janvier 2019 12:48:33

    TheGirlOfIce a écrit

    Salut! J'ai lu le premier tome du Maître des livres et je l'ai pas trouvé super génial. Avec ton avis, je pense que je vais pas continuer la série, dommage :(.


    Hello ! Si déjà tu n'as pas trop apprécié le premier, ce n'est effectivement pas la peine de poursuivre. :-)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #505 22 Janvier 2019 10:04:05

    :cachecache:

    Bon c'est un peu désert par ici. Je vais vous parler brièvement de mes dernières lectures !
    En plus de la relecture des One Piece qui avance ma foi plutôt bien, j'ai également lu :

    - Miss Charity de Marie-Aude Murail.
    Alors j'ai cru comprendre que ce livre fut un coup de coeur pour bon nombre de personnes, ce ne fut pas le cas pour moi. Attention, j'ai apprécié ce bouquin mais pas au point d'être transportée. Bon, j'ai su après que l'histoire est inspirée de la vie de Béatrix Potter, auteur que je connais de réputation mais dont je n'ai lu aucun récit (quoiiiii ?). Difficile de ne pas s'attacher à Miss Charity, elle est génialement atypique. J'avoue qu'une fois qu'elle grandit, on perd le côté rigolo et on passe aux choses sérieuses. C'est une lecture sympathique, quoique l'histoire est prévisible.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Franchement, on savait qu'elle allait finir avec ce garnement non ?

    J'ai bien aimé l'ambiance qui nous plonge dans l'Angleterre des années 1880, où la place des jeunes filles dans la société craignait vraiment à cette époque. J'ai bien aimé l'écriture aussi, ça se lit vraiment très bien. Mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose, je me suis parfois ennuyée, peut-être un peu trop long. Ce qui m'a le plus embêtée au final c'est le format de ce bouquin. Il est ultra lourd ! Je l'aurai bien lu sur liseuse mais je voulais l'édition avec les illustrations donc bon...

    - Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye.
    Une auteure que je connais bien pour avoir lu pas mal de ses bouquins. Je la retrouve ici avec un roman de Fantasy assez dense et plus complexe qu'il n'y parait. Les personnages sont atypiques (décidément), l'histoire est bien ficelée même si on retrouve les thèmes habituels de la Fantasy. Estelle Faye prend son temps pour raconter son histoire et ce n'est pas dérangeant même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Mais j'ai aimé suivre les aventures de tous ces personnages en regrettant peut-être qu'ils ne soient pas davantage développés. Il y en a beaucoup et ce n'est pas évident mais je pense qu'elle aurait pu le faire. Genre je donne des leçons. Mais c'est un très bon roman de Fantasy qui sort un peu des sentiers battus grâce à la personnalité des différents personnages. Une belle lecture. :)

    - Un tremplin pour l'utopie.
    C'est un recueil de nouvelles que j'avais reçu gratuitement je ne sais plus où et qui permet de découvrir de nouvelles plumes. Certaines nouvelles m'ont marquée plus que d'autres et dans l'ensemble, ce fut de bonnes découvertes. J'ai noté certains auteurs dont l'écriture me plaisait et que j'aimerai découvrir davantage.

    C'est tout pour moi, maintenant je lis Les illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton. Je n'ai pas lu énormément mais je sens déjà le petit coup de cœur se profiler, je suis déjà à fond dedans !

    Bonne journée à vous et bonnes lectures !

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #506 22 Janvier 2019 10:12:29

    Youp !

    J'avais dû voir quelque part que tu avais lu Un tremplin pour l'Utopie car je l'avais déjà wishé :) Je crois n'avoir jamais lu de récit utopique qui ne se transformait pas en dystopie.

    Et puis il va vraiment falloir que je lise un jour un Estelle Faye...
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #507 22 Janvier 2019 11:04:17

    Bonjour Melody,

    Aaaah Les Illusions de Sav-Loar :pink:
    J'espère qu'il continuera à te plaire car, pour ma part, plus l'histoire avançait et plus j'aimais ce roman =)

    Concernant Mathias Malzieu, c'est vrai que ces livres se ressemblent tous un peu et ont souvent des fins prévisibles mais j'aime beaucoup les histoires qu'il nous raconte ^^

    Sur ce, je te souhaite une excellente journée et une passionnante lecture ;)

    Des bisous
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #508 22 Janvier 2019 15:32:02

    @Alwheder : oui et d'ailleurs, ces nouvelles n'échappent pas à la dystopie non plus...
    Tente Estelle Faye ! Elle a une très belle écriture et elle ne se cantonne pas qu'à un style. Perso j'ai adoré Porcelaine.

    @Azeleen : c'est un peu beaucoup grâce à toi que j'ai acheté Les Illusions de Sav-Loar ! Si je n'aime pas ce sera de ta faute. =D

    Sinon, je viens d'aller faire un tour en section à la bibli et j'ai trouvé Malpertuis, de Jean Ray, dans le panier des dons pour les lecteurs. Je l'ai chopé ni vu, ni connu (après tout je suis une lectrice aussi, namého). Ce titre me rappelle vaguement quelque chose, j'ai du l'entendre récemment ou alors on m'en a parlé je ne sais plus. :chaispas:

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #509 25 Janvier 2019 14:10:16

    Melody Pond a écrit

    @Azeleen : c'est un peu beaucoup grâce à toi que j'ai acheté Les Illusions de Sav-Loar ! Si je n'aime pas ce sera de ta faute. =D


    Ouh la, j'espère qu'il te plaira alors, je ne veut pas finir pendue par les pieds sur la place publique :ptdr:
    Concernant Panorama de l'imaginaire japonais, c'est sur que je vais mettre pas mal de temps à le lire et tu as tout à fait raison, c'est une lecture qui se savoure =)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #510 25 Janvier 2019 14:48:40

    Melody Pond a écrit

    Sinon, je viens d'aller faire un tour en section à la bibli et j'ai trouvé Malpertuis, de Jean Ray, dans le panier des dons pour les lecteurs. Je l'ai chopé ni vu, ni connu (après tout je suis une lectrice aussi, namého). Ce titre me rappelle vaguement quelque chose, j'ai du l'entendre récemment ou alors on m'en a parlé je ne sais plus. :chaispas:


    C'est sans doute parce que c'est un "classique" français, il se trouve même dans le challenge des 500 livres (500 livres préférés des internautes). ;)