#966 23 Janvier 2019 07:39:40
Hello !
Une semaine que je ne suis pas passée ici, et ces derniers jours ont été plutôt productifs. J'ai lu Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.
Je ne savais pas à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture car je ne lis jamais les 4èmes de couverture, je me suis donc lancée "à l'aveugle"... Cette lecture est une très belle surprise, j'ai beaucoup aimé! . Au début, je pensais lire une histoire "gentillette" de solidarité, de bons sentiments, d'amitié. J'ai tout de suite apprécié les personnages, ils sont très attachants, quoiqu'un peu caricaturaux. Et puis, l'histoire devient plus sombre, plus intense, j'ai été très émue car je n'ai pas vu venir " l'événement". Ca m'a bouleversé... J'ai apprécié la plume de l'auteur, elle ne tombe jamais dans le larmoyant.
Ce roman est doux et plein d'émotions. Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant??!!
J'ai commencé Chère mamie de Virginie Grimaldi. C'est frais, c'est drôle, parfois émouvant. J'aime beaucoup.
Et j'ai commencé hier Salem de Stephen King. Une belle brique ! Je n'en suis qu'au début, mais je retrouve la même ambiance que Ça .
Et vous, que lisez vous ?