[Suivi lecture] Nefer

• Julie27

Administratrice

#961 08 Janvier 2019 21:59:56

Coucou :)

Vraiment, "Les oubliés du dimanche" me tente énormément !! :pink: Il semble génial !
    Pour "Réparer les vivants", j'ai justement lu tes avis tellement contraires... ça donne l'impression que soit on adore, soit on déteste, notamment à cause du style de l'auteur.
    J'espère que tu t'habitueras au style et que ta lecture sera un peu plus fluide.

:bisous:
  • diablounette

Dompteur de pages

#962 09 Janvier 2019 10:59:39

J'ai trouvé Réparer les vivants dans une boite à livres fin 2018, du coup, comme je lis du génial et du très mauvais dessus, je me ferai mon avis dessus... mais pas avant 2020 je pense vu sa position dans ma PAL :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#963 09 Janvier 2019 13:19:35

Coucou nefer,

Alors, en effet, 27 lignes par phrase... O_o Je te comprends aisément. J’ai également beaucoup de mal avec les phrases à rallonge. C’est dommage. J’espère tout de même que tu accrocheras davantage par la suite. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#964 16 Janvier 2019 16:55:08

Merci pour votre passage ici.
    En effet, j'ai lu, après avoir débuté ma lecture, que le style de l'auteur n'était pas toujours apprécié, et c'est mon cas...

Donc, je viens juste de terminer Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Et j'ai envie de dire : enfin ! Quelle déception ! Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. J'ai eu énormément de mal avec ses phrases à rallonge. Je trouve que les digressions de l'auteur ont cassé l'intensité du récit. Ça manque d'émotions. C'est dommage car il aurait pu être magnifique. Globalement, je me suis ennuyée.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#965 16 Janvier 2019 17:03:13

nefer a écrit

Donc, je viens juste de terminer Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Et j'ai envie de dire : enfin ! Quelle déception ! Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. J'ai eu énormément de mal avec ses phrases à rallonge. Je trouve que les digressions de l'auteur ont cassé l'intensité du récit. Ça manque d'émotions. C'est dommage car il aurait pu être magnifique. Globalement, je me suis ennuyée.

C'est pas la première fois que j'entends une critique comme celle-là sur ce roman. Je ne vais donc pas m'y pencher dessus. Merci.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#966 23 Janvier 2019 07:39:40

Hello !

Une semaine que je ne suis pas passée ici, et ces derniers jours ont été plutôt productifs. J'ai lu Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture car je ne lis jamais les 4èmes de couverture,  je me suis donc lancée "à l'aveugle"... Cette lecture est une très belle surprise, j'ai beaucoup aimé! . Au début, je pensais lire une histoire "gentillette" de solidarité, de bons sentiments, d'amitié. J'ai tout de suite apprécié les personnages, ils sont très attachants, quoiqu'un peu caricaturaux. Et puis, l'histoire devient plus sombre, plus intense, j'ai été très émue car je n'ai pas vu venir " l'événement". Ca m'a bouleversé...  J'ai apprécié la plume de l'auteur, elle ne tombe jamais dans le larmoyant.
    Ce roman est doux et plein d'émotions. Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant??!!

J'ai commencé Chère mamie de Virginie Grimaldi. C'est frais, c'est drôle, parfois émouvant. J'aime beaucoup.

Et j'ai commencé hier Salem de Stephen King. Une belle brique ! Je n'en suis qu'au début, mais je retrouve la même ambiance que Ça .

Et vous, que lisez vous ?
  • Espyvie

Mange-mots

#967 23 Janvier 2019 07:48:21

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Salem, mais je l'ai trouvé moins effrayant que Ça quand même :-)

• Franz

Livraddictien débutant

#968 23 Janvier 2019 10:38:38

J'ai carrément préféré Salem à ça.
    Avec des musiques d’ambiances angoissantes qui faisaient trembler mes vitres d'adulescents...Je me rappellerai toujours de l'ambiance tamisée dans laquelle je parcourais avec effroi les pages les unes après les autres. Un pur bonheur horrifique !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#969 24 Janvier 2019 10:12:58

Merci pour vos retours sur Salem . J'avance doucement dans l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus. Pour l'instant, ça se met lentement en place, Stephen King sait mettre l'ambiance. J'adore !
  • zoeline

Puits de lecture

#970 31 Janvier 2019 17:23:32

grimaldi et Ledig que de chouettes auteurs