[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#721 19 Janvier 2019 20:14:23

Bilan lecture : Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Je n’ai pas les mots ... cette histoire d’amour ... jusqu’a la fin même au delà .
    Je n’ai jamais autant pleurer....

https://www.livraddict.com/biblio/livre … arcon.html

Dernière modification par Melusine86 (19 Janvier 2019 21:59:20)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#722 19 Janvier 2019 21:57:58

Coucou ma melu,

Oh, ton avis est tellement mignon. :pink: :derder:
    Tu me donnes envie de découvrir ce livre en tout cas. En plus, le titres est beau. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#723 20 Janvier 2019 20:53:19

Coucou Mélu,

Je lis très peu de romances.
    Mais celle-ci semble extra :pink: Ton avis est super tentant ! Et globalement, tous les commentaires semblent élogieux.
    Alors pourquoi pas...

Bonne prochaine lecture :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#724 21 Janvier 2019 09:51:50

Coucou :)

Bon, j'ai glissé la lecture que tu me conseilles et je croise sincèrement les doigts pour que son contenu ne me dérange très peu.
    De toute manière, si je n'aime pas, soit je trouve le courage d'aller jusqu'à sa fin et lui faire bouffer une note très moyenne au passage, soit je ne l'achève pas et là, je lui ferais bouffer la pire note qui puisse exister sur ce site.
    D'ailleurs, dommage qu'il n'est pas possible de mettre zéro car je me souviens d'une lecture sur laquelle je me serais fait plaisir :diablo:

Concernant mes insomnies, depuis que j'ai déménagé ici il y a de cela bientôt trois ans, je n'avais aucun problème pour dormir.
    J'étais content car dans l'ancien appartement, je n'arrêtais pas d'enchaîner et j'en avais sincèrement marre.
    Savoir que je suis en train d'achever une première période au sein de cet appartement aurait tendance à m'inquiéter un peu mais bon, tout semble s'arranger.
    Effectivement, cette nuit, j'ai dormi un peu plus de huit heures même si je me suis réveillé de nombreuses fois.
    Dommage, j'ai rendez-vous à Pôle emploi et j'espère sincèrement que la nuit qui arrive sera reposante car je crains le pire pour demain :/

D'ailleurs, qu'est-ce qui était à l'origine de tes insomnies ?

Tiens, je possède ta nouvelle lecture dans ma Wish-list et j'ignore toujours quand j'aurais le temps pour la lire :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#725 21 Janvier 2019 20:11:21

Nouvelle lecture : Six of Crows de Leigh Bardugo
    Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker : aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair.
    Prêt à tout pour l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé impénétrable.
    Ce prisonnier est l'inventeur du Jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
    Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

J’ai eu au départ beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire . Beaucoup de personnages/ de clans ... mais ça y est je suis dedans ;)
  • Julie27

Administratrice

#726 21 Janvier 2019 20:17:52

Justement j'ai le premier tome de "Six of crows" qui m'attend dans ma PAL depuis quelques mois.
    Je pense le lire d'ici mars ou avril.
    J'espère que ça continuera de te plaire, il semble faire quasi l'unanimité ce livre !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#727 22 Janvier 2019 21:26:35

Tu fais bien de me prévenir concernant ta lecture actuelle.
    Je ne me souviens même plus si j'ai enregistré ce bouquin dans l'un de mes challenges pourtant, son titre commence par S et j'aurais pu le mettre en septembre.
    Attends deux secondes, je vais regarder ma liste dans mon salon...
    *Lance une musique d'ambiance*
    Effectivement, je me suis foutu Simetierre de Stephen King.
    *Cesse la musique d'ambiance*
    Concernant mes insomnies, je crois qu'elles sont en train de s'achever.
    J'ai dormi sept heures cette nuit et là, comme j'ai beaucoup marché aujourd'hui ( 7 kilomètres ), je sens une légère fatigue.
    Je croise les doigts même si je dois me lever tôt pour me rendre au centre-ville et attendre ma soeur à 11h00 pour faire mes courses.
    Par contre, je me reconnais dans ce que tu dis.
    J'aurais tendance à bien réfléchir lors du glissage dans le lit et si jamais la journée a été riche en émotion, tu peux être sûr que je suis foutu.

Pour mon rendez-vous à pole emploi, je vais en discuter sur mon suivi-lecture donc, un peu de patience :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#728 24 Janvier 2019 14:37:24

Pour commencer ce message, je vais répondre à ta question concernant ma santé mentale.
    Déjà, rien qu'à la lecture de ce terme, j'aurais tendance à grincer des dents car c'est un terme que je n'aime pas trop employé.
    J'ai été suivi de très nombreuses fois mais nous n'avons jamais été jusqu'au fond des choses.
    Il faut dire que j'ai la sale habitude de déserter lorsqu'on me fait aborder d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec mon mal profond et donc, que rien n'avance sur ce terme.
    Si jamais je dois être suivi de nouveau, j'espère que cette nouvelle personne ne me fera pas perdre de temps car là encore, je pourrais disparaître une nouvelle fois dans la nature et par contre, je ne ferais plus rien pour lutter contre mes craintes.
    Toutefois, ma psychologue du travail m'avait bien précisé que si jamais je devais me voir attribuer ce statut, cela ne sera jamais définitif mais bon, se promener avec cette étiquette sur la tête, cela me dérange un peu.
    Perso, je me sens super bien mais il est vrai que mes phobies deviennent de plus de plus handicapantes :(

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#729 26 Janvier 2019 16:00:39

Coucou

Navré que tu sois venue sur mon suivi-lecture pour t'excuser.
    En réalité, c'est moi qui ne sais pas encore gérer tout ça.
    Savoir que je vais être déclaré handicapé est quelqu'un chose que j'ai du mal à accepter mais bon, si je veux avancer, je n'ai pas vraiment le choix.
    Même si c'est un handicap d'ordre psychologique, pour moi, c'est comme si j'allais me promener avec une étiquette sur la tête et j'ai peur à l'idée que les gens puissent me cataloguer comme tel.
    Après, ce n'est pas du définitif car j'aurais un suivi mais j'espère sincèrement que ces rendez-vous me permettra de débloquer certaines clefs parce qu'à force, cela devient vraiment invivable.

Concernant les arts thérapies, je ne pense pas avoir essayé et j'ignore si je serais tenté.
    Par contre, concernant le crochet, ma corbeille est terminée mais elle ressemble à tout sauf à une corbeille.
    Conséquence : je ne pense pas que j'en ferais une photo xD
    Toutefois, ma mère m'a donné quelques pelotes de laine et je dois faire un saut chez ma grand-mère pour me procurer ses aiguilles à crochet puisqu'elle ne les utilise plus.

Dans la semaine, je vais devoir achever le remplissage de mon dossier CMU si je veux avoir accès à ce rendez-vous avec le psychologue.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Invité

Invité

#730 30 Janvier 2019 14:59:30

Coucou ma melu :)

Comment tu vas ?

Je crois que je vais venir te voir, parce que j'en peux plus de cette neige. Tu dois avoir un meilleur temps. :lol:

J'ai bien aimé l'épouvantail littéraire. :)

Bonne lecture

:bisous: