[Harry Potter tome 1 - Janvier 2019] Style et autrice

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2019 22:16:07

    La3ti a écrit

    J'aimerais lire d'autres livres de cette auteure en dehors du monde Harry Potter pour comparer.


    Je te conseille de lire ses romans policiers, je les ai adorés !

    Dernière modification par Alhena (26 Janvier 2019 22:25:15)

  • Celestina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2019 22:46:52

    En ce qui me concerne, je trouve aussi le style enfantin mais très fluide, au service de l'action (incessante) du roman. Ça se lit bien, sans temps morts, sans être très élaboré. C'est l'intrigue plus que le style qui prime selon moi.
  • Invité

    Invité

    #13 26 Janvier 2019 22:55:40

    Je vous rejoins sur le style "enfantin". Disons que J.K. Rowling a su adapter son style au fur et à mesure de l'évolution de ses personnages et en fait je trouve que c'est assez remarquable et c'est surement aussi une des raison de son succès, toujours aussi vif plus de 20 ans après ^^ D'autant plus que malgré tout, les adultes fondent toujours autant pour ces livres :D
  • tartedeChat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2019 23:02:19

    Quand tu commences le premier tome ta toute suite envie de les relire tous
  • Maza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2019 23:32:27

    Bonsoir,

    J'ai trouvé aussi que le style est enfantin, j'ai pris aussi en compte que je découvre ce roman à 21 ans et pas à 11. ça ce lit très facilement est très agréablement. J'ai hâte de découvrir les autres tomes de la saga. :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 27 Janvier 2019 11:16:17

    Peut-être l'a-t-elle écrit pour de jeunes enfants uniquement, au départ, et quand ensuite elle s'est rendue compte du succès que cela avait, même auprès des adultes, elle a pu se permettre d'adopter un ton moins jeunesse... Je ne sais pas, mais c'est vrai que le style de ce premier tome est très enfantin et je suis toujours aussi ahurie d'avoir accroché de la sorte malgré ce style ! ;)