[suivi lecture] Cece44

• Nath

Insomniaque des livres

#471 18 Janvier 2019 06:40:25

Bonjour Cece,

Je ne connais pas ta nouvelle lecture. J'espère que tu passeras un bon moment :D

Gros bisous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#472 19 Janvier 2019 13:35:52

Coucou :)

Super plaisant de te revoir chez moi :)
    J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, ça peut aller :)

Concernant ma lecture actuelle, j'en suis arrivé à sa moitié et désormais, ça va beaucoup mieux.
    J'ai juste trouvé très malsain les mésaventures que l'auteur a jugé utile de rédiger concernant Lisbeth mais j'ai beaucoup aimé sa vengeance.
    L'autre blaireau l'a bien cherché mais me connaissant, j'aurais été beaucoup plus horrible :lol:

Sinon, je viens de faire un saut sur ta nouvelle lecture et elle me semble super sympathique.
    En plus, tu me colles un village perdu au milieu de nulle part, avec l'hiver comme toile de fond et je suis le plus heureux des garçons.
    Donc, on va glisser ça tranquillement dans sa wish-list et un grand merci pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#473 19 Janvier 2019 14:32:42

Coucou ! Je trouve que les livres et la série du Trône de fer se complètent bien. Ils suivent la même histoire et l'ambiance est la même dans les deux œuvres mais certains passages sont inédits que ce soit dans l'un ou dans l'autre. J'adore suivre les deux en parallèle car on a l'impression de vraiment mieux connaître et comprendre l'histoire comme les personnages.

Bonne lecture de Dan Smith ! Je ne connais pas ce roman.
  • Espyvie

Mange-mots

#474 19 Janvier 2019 21:01:12

Au sujet du trône de fer, tu attends de lire les livres pour voir la série ? Si c'est le cas, bravo d'avoir résisté jusque là lol c'est dur aussi de pas se faire spoiler sur internet. Pour ma part je ne pense pas me lancer dans les livres avant la fin de la série. D'une part, parce qu'il y a beaucoup de livres et ensuite parce qu'il y a certains personnages que je ne veux pas revoir mourir... Mais bon,vu que la série a pas mal dérivé du livre (paraît-il) au bout d'un moment, il y aura sûrement pas trop le choix ^^ A moins que je me contente d'un résumé des différences :-)

Le résumé de Le village est sympa. Ça a l'air pas évident, peut-être un peu glauque non ?

Dernière modification par Espyvie (19 Janvier 2019 21:02:03)

• Julie27

Administratrice

#475 20 Janvier 2019 20:59:19

Coucou Cece :)

Ohhh je vais suivre ton avis de très très près car j'ai "Le village" depuis bien 3 ans dans ma PAL :sifflote:
    Pourtant, il semble vraiment bon !!

Bonne lecture et d'avance bonne semaine ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#476 29 Janvier 2019 11:12:39

plume violette nath: merci :)

kan rane: merci pour ton message, c'est sur que millenium est dur à lire au début et après ça va beaucoup mieux, est ce que tu va regarder le film ?:grat:

maman bouquine [b]espyviemerci, concernant le trône de fer, je me suis renseigner sur internet et il y a un site qui  indique bien les saison par rapport au livre pour ne pas se faire spoiler,  et j'évite au maximum de regarder trop de chose sur la série des saison d'après. J'ai terminé la saison 1, la série TV et j'ai complètement adoré, ça suit vraiment bien le livre, je ne pensais qu'à une chose c'est continuer la série saison 1 tout le temps lorsque je ne la regardais pas et la je suis arrivé au bout de la saison 1, ça se finit exactement comme dans le livre l'intégrale 1.:heart::)

julie27: merci, oui je confirme il est génial :)

Ensuite j' ai terminé le village de dan Smith ca a ete un Très bon moment de lecture , un livre très humains sur les relations père enfants, une ambiance assez glaçante jusqu'au bout tout comme le dénouement que je n'ai pas vu venir, surtout que l'histoire de L'URSS, le communiste, Staline, c'est pas trop mon truc, mais le côté histoire ne prend pas le dessus sur l'intrigue principal, c'est un roman d'ambiance.

En ce moment je suis en LC avec les quatre filles du docteur March, pour l'instant ça se lit bien mais vraiment San plus

<image>

Bonne lecture à tous :bisous:

Dernière modification par Cece44 (29 Janvier 2019 11:16:07)

• Julie27

Administratrice

#477 29 Janvier 2019 19:33:06

Voilà un avis qui va me motiver à sortir (enfin) "Le village" de ma PAL plus tôt que prévu =D

J'ai lu "Les quatre filles du docteur March" il y a de nombreuses années mais je n'en garde pas trop de souvenirs. Pourtant, c'est un livre qu'il me plairait bien de relire ;)
    Je suivrai ton avis de près.

Bonne lecture.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#478 01 Février 2019 09:02:44

Bonne lecture avec le "mystère Henri Pick"... je pense le lire sur la fin du mois.
    Tu penses aller voir le film? :)

Dernière modification par stellade (01 Février 2019 09:03:20)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#479 01 Février 2019 13:48:07

Je suis contente que tu aies autant apprécié le roman que la série. Celle-ci est vraiment fidèle au livre donc c'est très agréable de suivre l'histoire sur les deux supports. Ils amènent chacun quelque chose de différent dans la compréhension de l'histoire et le plaisir.

J'adorais "Les Quatre Filles du Docteur March" quand j'étais petite et j'en garde un très bon souvenir.

Bonne lecture !
  • Cece44

Chercheur de mots

#480 07 Février 2019 18:11:44

julie27 merci :)

stellade du coup je sais pas trop si j'irais voir le film au ciné, j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux sur l'intrigue principal :jeboude:

maman bouquine Ah oui j'aime beaucoup :heart: par contre les quatres filles du docteur march, c'est une toute autre histoire :euhnon:

J'ai terminé les quatre filles du docteur march , j'ai jamais lu ce classique étant plus petite, donc pour ma part ça a été une découverte, ça se lit vite mais après c'est sans plus.

Ensuite j'ai terminé le mystère henri pick, tout comme les quatre filles du docteur march, ça a ete un bon moment de lecture mais sans plus, il n'y a pas vraiment pas de surprise sur le mystère d'Henri pick après j'ai bien aimé le fait que l'auteur parle du monde du livre,

<image>

Bonne lecture à tous :bisous:

Dernière modification par Cece44 (21 Février 2019 15:06:15)