[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#51 26 Janvier 2019 16:21:06

Coucou ma chère Waterlyly :)

Pas besoin de t'excuser s'il te semble avoir mis un peu de retard pour me fournir une réponse.
    Je comprends que les gens peuvent être occupés donc, aucun souci :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je laisse passer beaucoup de temps entre différents tomes d'une saga.
    Après, faut savoir que j'ai entamé beaucoup de séries et j'aurais tendance à essayer d'en finir certaines afin de mieux m'y retrouver et consacrer plus de temps à d'autres en cours, comme celle-ci.
    D'ailleurs, je dois reconnaître que je suis un peu perdu avec les personnages cités qui datent des autres tomes mais bon, c'est le risque à prendre quand tu traînes de la patte :ptdr:
    De plus, ce troisième tome est assez mou en terme d'intrigue et j'aimerai bien que cela bouge un peu car je crains le pire pour la note que je risque de lui attribuer, si cela continue ainsi.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#52 27 Janvier 2019 00:09:47

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Monsieur de Pourceaugnac" de Molière.

Mon avis

Une comédie-ballet que j’ai énormément appréciée.
    Décidément, je ne suis jamais déçue par le théâtre de Molière. Je ne connaissais pas du tout cette pièce.
    J’ai trouvé une petite différence avec ses autres écrits. J’ai effectivement trouvé que le tout était très facile à la lecture et il s’agit donc d’une pièce de théâtre idéale pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’en lire.
    Le comique de situation a vraiment toute sa place ici, et les événements sont truculents.
    Ma note : 16/20

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Celui qui à peur du loup" de Karin Fossum.

Résumé de l’éditeur

Au cœur de la forêt, une vieille femme est retrouvée morte devant sa maison par Kannick, un pensionnaire de l'orphelinat local.
    Celui-ci raconte aussitôt à la police qu'il a aperçu un individu dissimulé entre les arbres, ressemblant fort à Errki Johrma, un jeune marginal échappé du centre psychiatrique. Le lendemain de cette découverte macabre, la banque de la ville est cambriolée. Le braqueur prend un jeune homme en otage et s'enfuit dans les bois. Le commissaire Konrad Sejer se doute qu'il existe un lien entre les deux affaires.
    Tout semble accuser l'énigmatique Errki, que -seule sa psychiatre juge incapable d'un tel acte. Au cœur de la forêt norvégienne, l'étau se resserre.

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (27 Janvier 2019 00:51:54)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#53 28 Janvier 2019 09:21:33

Tu me donnes envie de relire du Molière ma Lyly !!

Bonne nouvelle lecture ! :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#54 28 Janvier 2019 16:15:51

Coucou tout le monde,

nefer : j’ai eu peu de temps la semaine dernière mais me revoilà partie dans un bon rythme. Merci pour ton message, ma nefer. :bisous:

Melusine86 : oh, ma melu, il faut vraiment que je me motive à lire "Le chuchoteur". :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Milena19 : oui, il faut relire Molière, ma copinette. :yeah: :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#55 29 Janvier 2019 23:41:40

Pour débuter ce message, je vais plutôt bien et j'espère que ça va durer.
    Je fais de nouveau des nuits entières donc, le moral est au beau fixe.
    Et toi, comment vas-tu ? :)

Concernant ma dernière lecture, je l'ai achevé y a un peu plus d'une heure mais comme j'ai toujours ma pote au téléphone, la fameuse amie qui parle beaucoup, ben je suis un peu emmerdé pour taper mes messages.
    Avec une seule main, c'est difficile ^^
    Sinon, concernant le bouquin, je suis très déçu et cela doit expliquer la note que je lui ai attribué.
    Par contre, j'espère avoir tout fait correctement sur ton challenge car sinon, désolé :/

Navré que tes dernières lectures ne soient pas excellentes, faut croire qu'on inverse les rôles ^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#56 30 Janvier 2019 14:54:35

Coucou Lyly !
    Ah ce Molière, quel plaisantin :lol: J'avoue que je n'ai pas accroché quand on nous en a fait lire au lycée, mais j'aimerais le découvrir en dehors de lectures imposées car il paraît que c'est bien drôle ! Par quoi commencer à ton avis ?
    Bisous !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#57 30 Janvier 2019 20:54:43

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Celui qui a peur du loup" de Karin Fossum.

Mon avis

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman policier.
    Et pourtant, j’ai été déroutée pendant une bonne partie du début. En effet, le style de narration m’a enquiquinée jusqu’à ce que je me souvienne qu’il s’agissait exactement du même utilisé par Camilla Läckberg dans ses romans. Ce sont donc une suite de paragraphes s’occupant chacun d’un des personnages, le tout à la suite et avec pour simple coupure, un tout petit espace entre les paragraphes. Il est vrai qu’au début, c’est quelque peu déroutant, mais finalement on s’y retrouve.
    L’enquête policière est assez simple et pourtant prenante. J’y ai retrouvé tout le style relatif aux polars nordiques, toute cette lenteur inhérente à ce genre. Il ne faut donc pas s’attendre à énormément d’action mais plutôt à des personnages forts et le tout centré sur leur psychologie.
    J’ai finalement beaucoup aimé ce livre même s’il faut reconnaître qu’il ne révolutionne pas le genre. Malgré tout, si vous appréciez Camilla Läckberg, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure, tout en sachant que Karin Fossum se centrera tout de même moins sur la vie privée de ses personnages mais davantage sur leur psychologie.
    Ma note : 15/20

* * *
    Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.

Résumé de l’éditeur

Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
    Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

Ceci est une lecture commune avec ma Julie que je remercie de bien vouloir partager à nouveau la lecture d’un roman de cette auteure. :bisous: Nous avions adoré "Le sel de nos larmes", du coup, nous espérons surtout ne pas être trop déçues.

• diablounette

Dompteur de pages

#58 31 Janvier 2019 11:01:38

Coucou !

Je suis toujours en train de lire Le chuchoteur et je ne peux que te le conseiller, je n'ai pas avancé dans ma lecture comme je le voulais, mais juste parce que le début d'année n'était pas simple et que cette lecture était très noire... par contre c'est très bien écrit et j'aime vraiment la façon dont l'auteur nous amène l'histoire.
    Je note donc que Karin Fossum est un auteur qui peut me plaire puisque j'aime bien Camilla Lackberg ;)
    Je t'admire car tu as un rythme de lecture impressionnant !
  • Millina

Gastronome littéraire

#59 31 Janvier 2019 12:01:45

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" à l'air vraiment bien. J'ai hâte de voir ton avis et celui de Julie. Le sel de nos larmes était un coup de cœur ? Il parlait de quoi ? Je suis une petite curieuse.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#60 31 Janvier 2019 16:09:44

Je suis content d'apprendre que pour une fois, j'ai été capable de te faire une mise à jour parfaite sur ton challenge.
    J'espère que je saurais me montrer aussi régulier pour les prochaines et si c'est le cas, je n'aurais plus besoin de me mettre autant de pression sur mes petites épaules :)

Par contre, au sujet de ma chronique au sujet de ma dernière lecture, je ne pense pas que tu vas beaucoup rigoler.
    Sincèrement, j'ai tellement été blasé et déçu que j'ai décidé de ne pas trop m'attarder sur cette dernière.
    J'estimais lui avoir consacré trop de temps pour pas grand chose donc, une fois rédigé, je t'ai posté ça et je me suis barré pour pouvoir mieux enchaîner :ptdr:
    D'ailleurs, ma nouvelle lecture me charme beaucoup mais bien sûr, je vais garder quelques éléments pour mon premier avis de lecture qui devrait tomber d'ici peu.
    Va falloir se montrer encore un peu patiente :)

Tiens, je viens de voir que tu n'avais plus aucune lecture en cours, pas bien :/
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future excellente lecture et je te dis à très bientôt :)