#78 07 Février 2019 21:33:31
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Les femmes savantes" de Molière.
Mon avis
J’avoue m’être rarement autant ennuyé à la lecture d’une pièce de Molière.
Ce n’est clairement pas par cette pièce que je vous conseillerai de découvrir le théâtre de Molière.
Le tout est écrit en vers et c’est parfois quelque peu confus à suivre. J’ai été très ennuyée à la lecture des joutes verbales sur la science et le savoir. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages que j’ai trouvé assez antipathiques.
J’ai trouvé cela curieusement long pour une pièce de théâtre.
Ma note : 11/20
* * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "La boîte à sucre" de Annie Berlingen.
Résumé de l’éditeur
Dans un hameau perdu au cœur de la France profonde, deux veuves retraitées, gagnent le gros lot du Loto. L’une d’elles est retrouvée morte. Le ticket gagnant a disparu. L’inspecteur principal, Ange Santucci, a qui on a confié l’affaire, mène l’enquête. L’entourage proche de la victime est suspecté. Son facteur, son aide ménagère, sa voisine, ainsi qu’un retraité anglais de ses relations. Une enquête étonnante, un coupable improbable, une issue déroutante.
Avouez que vous avez cru que j’allais enchaîner avec Molière, encore une fois... :ptdr: Et bien non, je crois que je vais faire une petite pause théâtre tout de même.
Ce serait une bonne idée que je commence également à m’occuper de mon challenge ABC imaginaire et de mon challenge bingo de l’imaginaire... :sifflote:
Des bisous. :pink: